Besoin de renseignements

Démarré par choucou32, 19 Juillet 2012 à 15:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

choucou32

Bonjour , à toutes et à tous,

Je viens poster aujourd'hui , après avoir parcouru à de nombreuses reprises ce forum , riche en informations.

Si je vous écris , c'est pour la situation de ma maman , qui a accumulée les crédits et rachats de crédits. A la retraite depuis 2 ans et veuve depuis six mois , elle ne peut plus faire face aux remboursements. Elle a donc déposée un dossier de surendettement , qui est recevable. Elle a reçu récemment son plan de surendettement. Elle est  en attente des créanciers si refus du plan.

Cependant à la fin du plan il est mentionné : " Plan provisoire sur 24 mois afin de permettre à la débitrice de vendre son bien immobilier. Puis redépot ou reprise des conditions initiale."

Ma question est de savoir si la vente de la maison est inévitable. Ou quelles solution sont envisageable?

Merci à l'avance.

alcyone

bonjour et bienvenu sur le forum

CitationMa question est de savoir si la vente de la maison est inévitable. Ou quelles solutions est-il envisageable?
la réponse est oui à moins que vous ayez encore le temps de contester le plan

choucou32

Merci pour de votre rapide réponse ,

Donc la vente est inévitable , à moins de contester le plan sur ce point.

alcyone

CitationDonc la vente est inévitable , à moins de contester le plan sur ce point.
oui si vous êtes encore dans les temps

si vous voulez qu'on vous aide, vous pourriez remplir ce tableau

le prix d'un loyer pour votre maman se monterait à combien?
la vente couvrirait elle toutes ses dettes ?

alcyone

et je m'aperçois que vous n'êtes pas dans la bonne section donc je vous déplace  ;)

choucou32

#5
Oup's pardon , je me suis trompé de section! Trop tard pour contester le plan , elle l'a renvoyée aujourd'hui. Oui la vente de la maison couvrirait les dettes. Pour le loyer  je ne sait pas , je vais lui envoyer votre tableau. Je peux vous envoyer le plan.

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

victoire

Je crains qu'il ne soit trop tard.... :-\ :-\
J'avertis l'équipe ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Citation de: choucou32 le 19 Juillet 2012 à 16:39Trop tard pour contester le plan , elle l'a renvoyée aujourd'hui.
Si réaction très rapide, il est peut-être encore possible de revenir dessus...
Mais il nous faudrait vraiment les éléments précis au plus vite, pour qu'elle puisse se contredire au plus tard lundi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

choucou32

Ok merci je vais voir si elle peut remplir le tableau avant lundi !

En tout cas merci beaucoup pour votre rapidité.

bisane

Tableau non rempli, mais d'après le plan, l'ensemble des dettes est "soldable" sans vente de la maison...

Soit votre demande est réelle, et on essaie de suivre avec vous, soit il s'agissait d'un accès momentané, et vous laissez les choses suivre leur cours...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

choucou32

Bonjour ,

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt , je vous ai écrit juste avant le week-end de mon mariage. Un peu de chaleur , nous a fait du bien. Quelle serait la procédure pour garder la maison ? Car ma mère préfèrerai laisser courir le plan. Mais je préfère exploiter toutes pistes possibles pour elle.

bisane

Pour vous répondre, il nous faut absolument le tableau !

La "procédure" consisterait à refuser le plan et à argumenter devant le juge qu'elle peut solder ses dettes tout en conservant la maison.
Mais il faut faire très vite !!!!


Tous mes voeux de mariage heureux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

choucou32

Bonjour ,

De retour de vacances , nous avons trouvés la solution mon frère et moi , racheté la part de la maison de notre mère , pour qu'elle puisse solder ses crédits et rester dans sa maison. Merci à toutes et à tous !

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

votre maman a de la chance avec ses enfants !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies