denonciation au debiteur du pv d indisponibilité du certificat d immat

Démarré par nadette44800, 04 Octobre 2012 à 11:40

« précédent - suivant »

nadette44800

bonjour , j aimerais vous posez une petite question.

Nous venons de recevoir une denonciation au debiteur  du pv d indisponibilté du cetificat d 'immatriculation de notre vehicule.(ou plutot de nos 2 vehicules)
Nous avions recu une injonction de payer qui  est devenu apparement executoire ( commandement de payer recu aussi.)
La dette est de 2600 euros.nous versons des mensualités de 50euros depuis qu il ont notre dossier (avant d avoir recu linjoction.)
La societe reclame maintenant de 70 euros .Nous avons dit a l huissier ok.pourtant ils nous ont tout de meme envoyer la denonciation.....
D 'apres vous quelle va etre  la suite? Dois je faire opoosition alors que finalement je ne conteste pas devoir cette somme! je veux juste du temps pour la regler.
J ai rdv demain avec l huissier.mais je voudrais votre avis avant pour ne pas commettre d impair face a lui.

Merci de vos reponse.

BRUYERE

je ne sais pas trop vous répondre et signale votre question ..

vous étiez-vous opposés à l'IP ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nadette44800

non .pas d opposition.
Peut on  demander en urgence un moratoire au tgi ?
Ou l huissir laissera t il  l echeancier et pour eux c'est une garantie de paiement?
Merci pour vos reponse.

Comailles

Il faudrait nous en dire un peu plus..

Avez vous un dossier Bdf en cours?

Pourquoi n'avez vous pas fait opposition aux IP?

bisane

Message à 11h40 pour un RDV avec huissier demain... et vous n'êtes pas revenue...
Je crains que nous ne puissions pas grand chose !  :-\

Sinon vous apporter quelques informations.

Vos véhicules sont désormais gagés, avec interdiction d'en disposer (vendre ou donner), et peuvent être immobilisés à tous moments...
Si les injonctions vous ont été faites personnellement, difficile de vous y opposer maintenant.
Vous pourriez tout au plus saisir le JEX pour qu'il interrompe la saisie de vos voitures...

1ère urgence : proposer un remboursement proche de votre quotité saisissable à l'huissier, pour qu'il n'immobilise pas vos véhicules
2ème urgence : faire le point de votre situation financière, et, éventuellement, demander à vendre au moins l'un des véhicules à l'amiable, et non aux enchères.
La 3ème urgence est donc de faire le point entre la valeur argus de vos véhicules et la valeur de vos véhicules.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadette44800

et bien retour de chez l huissier.
Donc rien a faire .soit je paye la totalité soit il vend les vehicules.saisie pour lui la semaine prochaine.
Ma donné comme solution de demander a la famille:c est vrai que ma mere avec 840 euros de traite et son loyer va pouvoir m aider!mais pour lui pas de probleme! elle a qu a demander un credit!!!non mais je reve!
Donc plus de voitures plus de boulot puisqu'on embauche à  6h30 (semaine et week end)  et pas de transport en commun!
30kms a velo ca va pas le faire!

Voilà je suis depité .personne a qui demander de l argent sinon ca serait fait depuis longtemps!
Plus de boulot
Pas de possibilite de faire un emprunt puisque fiché!!!!

Et on cherche pourquoi certains en finissent? le mieux c'est de rien avoir de rien faire comme ca on vous prend rien!

Persévérance

Bonjour,

Vous lui avez proposé de vendre une des voitures vous même (car vous la vendrez plus cher qu'aux enchères) pour rembourser une partie et pouvoir garder une voiture pour votre boulot (et continuer à rembourser en versant X par mis) ?

Pour le boulot, des possibilités de co-voiturage au cas ou ?

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nadette44800

On a deja essaye de la vendre mais ca donne rien!

Quant au covoiturage pas possible ! on a pas tous les meme horaires entre collegues et pas dans le meem dscteur geographique surtout!

Merci en tous cas pour vos reponses!

catsen

c'est compliqué de vendre une voiture gagée par un huissier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

si vous travaillez tous les deux vous avez des revenus, ne pouvez vous pas donner plus?

je vous mets un tableau qu'il serait bien de nous compléter afin qu'on aie une vue d'ensemble de votre situation

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

avez vous d'autres prêts?

bisane

Vous avez la possibilité de saisir le JEX pour qu'il suspende la mesure, mais il faut vraiment une raison majeure.

Mais je crains que vous n'ayez trop attendu et que vous soyez maintenant un peu coincée...

Merci de répondre aux questions posées hier pour qu'on puisse réfléchir avec vous...

nadette44800

Meme en proposant plus ce matin il n a rien voulu savoir!

Comment faire pour saisir le jex?
bien cordialament.

Persévérance

Quelle(s) raison(s) allez vous évoquer pour saisir le Jex ?

nadette44800

Un accord d'echeancier etait mis en place et respecté des le depart .

Nos difficultés de remboursement sont du :- a des frais de transport pour notre fille qu il faut soigné a l hopital à 200
                                                                     kms  de chez nous.
                                                                    - a une baisse de salaire de mon epoux (-600 euros par mois) suite a un changement de
                                                                      poste (pour pouvoir s occuper de notre fille)
tout ca est du a une accumulation de mer.. qui nous sont tombés dessus.voila.                               

Persévérance

Sans être indiscrète, de quoi souffre votre fille ? Elle a quel âge ?

On va essayer de trouver des solutions  ;)

bisane

Citation de: bisane le 05 Octobre 2012 à 13:58Merci de répondre aux questions posées hier pour qu'on puisse réfléchir avec vous...

Et je vous change de section...

nadette44800

ma fille a un hemangiome sous paupiere.depuis ses 2 mois .elle a maintenant 20 mois.le centre de reference se trouve a 200kms de chez nous.pas le choix pour son traitement.+ ts ls frais qui se greffent :lunettes ,orthoptiste.....

Et puis plein d autres soucis qu se sont greffes ,comme tout le monde quoi!

Je stresse vraiment.les nuits sont une horreur. tout ca va rejaillir sur ma fille a un moment.et je m en veux!

Je vais quand meme envoyer un courrier en  recommander avec ar a l huissier pour proposition plus elevé par ecrit.

Et envoyé une lettre au jex en recommande aussi .

Tout ca pour une somme de 2600 euros au depart +frais 600 euros maintenant!

Merci de vos reponses en tous cas

Persévérance

Bonsoir,

Quelques pistes à creuser ...

Avez vous essayé de prendre contact avec une association pour les maladies rares et votre mutuelle pour obtenir des aides pour les frais de transports pour votre fille ?
En théorie, si votre fille est suivie dans un centre de référence et vu son âge (donc obligation de présence d'un parent) vous ne devriez pas avoir de frais de transports. Pour les autres frais (lunettes ...) vous pouvez solliciter une aide financière exceptionnelle de votre mutuelle et/ou de la Cpam.
Dans ce centre de référence, il y a certainement possibilité de consulter une assistante sociale.

Attendez d'autres avis avant de faire un courrier au Jex.

zorah0412

bien vu perceverance! ;)
en effet, il doit y avoir des recours dans votre cas????  En tat que recours, j'entends attestations de diiférents corps de métiers.....médecins, assitante sociale.etc..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Persévérance le 07 Octobre 2012 à 18:48Avez vous essayé de prendre contact avec une association pour les maladies rares et votre mutuelle pour obtenir des aides pour les frais de transports pour votre fille ?
Il n'y a pas besoin de ça...
Il suffit que le médecin (généraliste ou prescripteur) fasse une demande d'ALD (affection de longue durée), qui peut être rétroactive...

DEMANDEZ à l'huissier de vendre par vos propres moyens !

Mais répondez aussi à nos questions, et remplissez le tableau demandé...

nadette44800

je n arrive pas a repondre a votre tableau.

Je suis dans un etat si vous saviez! 2 kgs perdu en  3 jours!

Je ne sais plus ce que je dois faire.c est un truc de fou!
Personne n a une telle somme a me preter!

je dois faire opposition .quelle autre solution ? mais comment je dois faire cette opposition.aupres de quel tribunal ?par recommandé?

Par ailleurs je ne vois a aucun moment dans le commandement de payer ou dans le pv d indisponibilite que j'ai un mois pour vendre mon vehicule (avec accord de l huissier)

Je n en peux plus.merci.

catsen

Citation de: bisane le 07 Octobre 2012 à 22:30
Citation de: Persévérance le 07 Octobre 2012 à 18:48Avez vous essayé de prendre contact avec une association pour les maladies rares et votre mutuelle pour obtenir des aides pour les frais de transports pour votre fille ?
Il n'y a pas besoin de ça...
Il suffit que le médecin (généraliste ou prescripteur) fasse une demande d'ALD (affection de longue durée), qui peut être rétroactive...

Mais répondez aussi à nos questions, et remplissez le tableau demandé...

prenez compte de ce que Bisane vous a indiqué concernant l'ald

nadette44800

Mais bien qu une ald  a été demandé. Mais elle ne rentre pas dans les criteres.

allez savoir pourquoi on ne rentre jamais dans les criteres!

J 'en ai ras le bol.

nadette44800

Vous savez je ne  comprends  pas non plus pourquoi il l 'a pas saisie de suite!

Il semble qu il y ait deux moyens de saisie vehicule: soit declaration a la pref (le cas pour nous ) soit immobilisation du vehicule .

pourquoi nous faire languir!!!!! autant en finir de suite!

Persévérance

Citation de: nadette44800 le 09 Octobre 2012 à 12:35
Mais bien qu une ald  a été demandé. Mais elle ne rentre pas dans les criteres.
allez savoir pourquoi on ne rentre jamais dans les criteres!
J 'en ai ras le bol.

C'est pour ça que je vous parlais d'association car effectivement, les maladies rares ne rentrent jamais dans les cases  :-\ Vous pouvez allez voir sur ce site, ils donnent pas mal d'infos et vous pouvez même les joindre par téléphone (site maladies rares).

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies