dossier irrecevable - faire appel ou non ? Besoin d'aide URGENT pour mes parents

Démarré par cachalot, 19 Septembre 2012 à 18:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


Smilysoul

Citation de: Persévérance le 23 Septembre 2012 à 16:20
Non, c'est du harcèlement et atteinte à la vie privée !
Il faut que votre papa note les heures d'appel et le nom de la personne (si elle veut bien le donner ...) et qu'il dépose une plainte si ça persiste. Plus d'infos ici  ;)
lettre type pour la plainte
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cachalot


cachalot

Bonsoir à tous !

ça fait un petit moment que je ne suis pas venue désolée..!!

J'ai une petite question, j'ai fait la lettre pour la banque de mes parents pour l'arrêt des prélèvements mais dois-je faire une lettre pour prévenir les créanciers ??

Merci de votre aide :) !!!

Persévérance

Bonsoir,

Oui, il faut faire un courrier simple pour informer les créanciers (en précisant, le cas échéant, que vous verserez désormais une mensualité de contact). Plus d'infos et modèles ici ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cachalot

Encore merci pour l'aide !!

J'ai rédigé tous les courriers!

Bonne soirée :)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cachalot

Bonsoir à tous !!

J'ai un gros soucis, tous les créanciers ont bien reçu les lettres pour les arrêts de prélèvements et aujourd'hui CEmoche malgré ce que j'avais écrit dans la lettre sur le harcèlement etc... a encore téléphoné plusieurs fois au travail de mon père en lui disant qu'ils allaient prévenir son chef s'il payait pas et qu'ils allaient les emmener au tribunal... Ils ont également appelé chez mes parents (qui est aussi le travail de ma mère qui est gardienne).. et a cherché à me joindre car ma mère avait mis sa paye sur mon compte et je lui avais fait un chèque pour payer CEmoche et ils veulent faire rpession sur moi pour que je rembourse à la place de mes parents... bref en plus ma mère s'est fait passer pour moi aujourd'hui au téléphone auprès d'eux (brillante idée.....pf) du coup je sais pas comment les rappeler, mais je me dis qu'ils ne savent peut-être pas combien ils ont d'enfants donc ça peut passer. Seulement voilà, qu'est-ce que je peux leur dire pour qu'ils arrêtent ce harcèlement sur mon père au travail surtout qui le vit extrêmement mal... ?? Ils ont dit qu'il se cachait pour ne pas répondre au téléphone bla bla bla ....
Je suis tellement énervée...!! Ils ont même pendant les vacances téléphoné chez des voisins pour voir si mes parents ne répondaient pas car ils n'étaient pas là ou s'ils ne répondaient pas car ils ne voulaient pas...!!

Merci de votre aide, j'en peux plus de cette situation !!!!

Persévérance

Bonsoir,

La meilleure solution pour faire cessez ces appels qui n'ont pas lieu d'être, c'est de porter plainte.

On vous avait donné les liens précédemment pour les modèles.

Ils n'ont pas à vous harceler comme ça, encore moins sur le lieu de travail  grrr grrr grrr

Si vous êtes d'accord sur le principe de la plainte, on regardera le courrier si vous voulez  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

beaucoup d'entre nous ont subi tout ça :-\
On s'en sort.....mais il faut de la fermeté et des menaces......
Suivez les conseils de perserv ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cachalot

Je suis désolée de ne répondre que maintenant...

Honnêtement, je suis perdue, je leur ai téléphoné et ils n'avaient qu'un seul mot à la bouche... "notre argent" bla bla bla en me disant qu'ils avaient le droit de téléphoner bla bla j'ai été ferme et leur ai dit de bien noter qu'un seul appel et nous porterons plainte. Cela va-t-il les calmer ?? Ils ne veulent pas nous envoyer de RIB pour pouvoir faire les virements, ils ne veulent pas un bout de la somme, ils veulent la somme totale.... Bref aucun moyen de discuter, ils ont racroché en disant que mon père était lache bla bla insultes gratuites....! Et en tentant de me faire culpabiliser comme quoi il fallait que je paye pour eux... Vraiment des pourris !!! Du coup, je pense attendre le prochain appel non ??

En tout cas merci !!!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cachalot

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. La situation de mes parents a évolué. J'ai effectivement fait appel de la décision de tribunal disant que mes parents ne sont pas reconnus comme étant surendettés. J'ai été voir une association à Paris qui nous a aidé à monter le dossier pour le tribunal. Nous sommes donc passés au tribunal plusieurs mois après (6 mois environ). Nous avons quelques mois après, reçu une lettre recommandée comme quoi le dossier était recevable. Et 6 mois après (donc aujourd'hui, le 15 avril 2014), nous venons de recevoir le projet de plan conventionnel de redressement de la part de la commission de surendettement.
Je vais donc créer un nouveau topic, avec un titre plus approprié à la situation.
Merci à tous !!


Smilysoul

en voilà de bonnes nouvelles  bbbo bbbo bbbo
et merci d'être venu nous donner la suite des évènements  ;)
pourriez vous nous préciser quelques dates  ;)
date appel
passage TI


Citation de: cachalot le 21 Avril 2014 à 15:44
Je vais donc créer un nouveau topic, avec un titre plus approprié à la situation.
je pense qu'il vaut mieux rester sur ce fil que je déplace dans la bonne section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette recevabilité !!!!

Le projet de plan vous convient-il ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cachalot

Bonjour à tous,

Mes parents viennent de recevoir le projet de plan de surendettement de la BdF. C****S nous avait conseillé de continuer de payer certaines créances (celles dont nous n'avions reçu aucun courrier concernant notre surendettement) et par conséquent, les montants affichés dans le tableau du plan proposé par la BdF sont incorrects car certains créanciers ont été entièrement remboursés. Comment puis-je le mentionner ? Que dois-je fournir à la BDF pour qu'elle puisse les enlever du tableau ? Je ne suis même pas sûre d'avoir un courrier disant que le prêt a été entièrement remboursé. Que dois-je faire ? Accepter le plan et payer quand même ces créanciers ?? Sachant que je dois répondre et accepter le plan proposé sous 10 jours.
Merci par avance !!

cachalot

Je ne me souviens plus de la date d'appel. Nous sommes passés au tribunal d'instance en sept 2013. Avons eu le jugement recevable en octobre 2013 et venons de recevoir le projet de plan.

Smilysoul

Merci de rester sur ce fil  ;)
vous n'avez pas reçu l'état détaillé des dettes ? ou est il joint à votre projet de plan ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cachalot

Il y a un tableau avec le numéro de dossier de chaque créancier et ce qu'il reste à rembourser. Cependant, certains dossiers étant entièrement remboursés à présent, y sont toujours.

agathe

ce sont les sommes fournis par les créanciers à la BDF, avez vous reçu des courriers de ces établissements vous confirmant le solde zéro ?


Smilysoul

Citation de: agathe le 21 Avril 2014 à 16:23
ce sont les sommes fournis par les créanciers à la BDF, avez vous reçu des courriers de ces établissements vous confirmant le solde zéro ?

Citation de: cachalot le 21 Avril 2014 à 16:12
je ne suis même pas sûre d'avoir un courrier disant que le prêt a été entièrement remboursé.
;)

je pense qu'il faut signaler dès demain à votre gestionnaire ces crédits remboursés et demander les justificatifs aux sociétés de crédit ... mais pas certains que vous ayez les documents avant 10 jours ...
En tout cas vous n'acceptez pas ce plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cachalot

Ma mère n'a trouvé une lettre que pour un créancier. Je lui ai dit de tous les appeler demain. Moi je vais appeler le gestionnaire de la BdF demain également.
Tout ça me semble bien compliqué.
Encore merci !!

agathe

Non ce n'est pas particulièrement compliqué au pire il faut demander une vérification de créance.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies