Saisie exécutoire sur compte épargne SANS signification de jugement

Démarré par PinkAnya, 20 Novembre 2012 à 00:01

« précédent - suivant »

bisane

Avez-vous vérifié avec la BDF que les courriers avaient été envoyés à la bonne adresse ?

Avocat, pourquoi pas, mais vous allez être hors délais pour la demande de mainlevée...
Je ne suis pas une pro de ce genre de rédaction, mais je crois que vous avez tout intérêt à la demander immédiatement, si la banque ne vous répond pas rapidement sur les sommes insaisissables...
Vous ne disposez que de 30 jours à compter de sa signification...
Citation de: bisane le 30 Novembre 2012 à 18:31Ce serait bien que vous récapépétiez les différentes dates, afin de compléter le calendrier, et que l'on s'y retrouve facilement et rapidement :
- blocage compte
- signification par huissier

Je fais appel à plus compétent que moi pour saisir l'huissier pour la mainlevée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PinkAnya

Bonjour à tous et bonne année!
Alors je viens vous donner des news si ça intéressé quelqu'un!
Donc, après avoir vécu l'horreur de la saisie-attribution sur mon compte le 19 Novembre dernier, j'ai découvert dans la foulée que mon dossier BDF avait été annulé pour cause de contestation tardive d'un créancier. Evidemment l'annulation a été faite sans m'en avertir, sinon ça aurait pas été drôle!
Donc je me suis retrouvée prévlevée de 3000 euros, et avec un plan annulé donc qui ne me couvrait pas durant la période de prélèvement!
Je devais agir vite, puisque je n'avais qu'un mois pour faire contestation de cette décision.
Grâce à vous j'ai contacté l'huissier, la banque, un avocat et la BDF.
L'huissier m'a demandé le plan définitif de la Bdf, que je n'avais évidemment pas.
La banque me disait qu'elle n'avait aucune autorité pour demander la mainlevée.
L'avocat m'a dit d'abandonner puisque mon dossier BDF avait été annulé et qu'un juge n'avait aucune raison de demander la mainlevée en cas de contestation.
La banque de france, bien que gravement fautive, m'a jeté et m'a demandé de redéposer un dossier.

PinkAnya

En faisant des recherches, j'ai découvert que je pouvais saisir le JEX et demander un DELAi pour mes créances, en attendant une décision de la BDF. Evidemment cela ne me garantissait en rien la mainlevée et la restitution de mes 3000 euros...
Voici donc les démarches que j'ai effectué:
- j'ai adressé plusieurs courrier, en simple puis en recommandé à lhuissier lui demandant une mainlevée. J'ai invoqué le fait que avec ou sans plan définitif, le fait que mon dossier ait été jugé recevable entraîne la suspension de toute action à mon encontre, y compris les saisies.
Je n'ai reçu aucune réponse de sa part, malgré des emails et des appels de relance. Du banditisme pur et simple, combiné à un impolitesse magistrale.
-Voyant que je ne tirerai rien de l'huissier, j'ai décidé de saisir le JEX. Le problème était que seule les personnes en procédure d'expulsion peuvent saisir elles-mêmes le JEX.
Je devais passer par un huissier. Après renseignements, aucun huissier ne voulait rédiger l'acte de saisie du JEX et me demandaient de le rédiger moi-même. Ils proposaient de le "livrer" au palais de justice pour la somme minimum de 145 euros...ça fait cher le timbre!!

PinkAnya

J'ai donc décidé de rédiger moi-même l'acte de saisie et l'adresser en recommandé avec accusé de réception au JEX, à l'huissier et au créancier. Parrallèlement, j'ai fait une demande d''aide juridictionnelle.
Mais voici toute la subtilité de la chose:
-dans le courrier adressé au JEX accompagné de l'acte rédigé, j'ai demandé une suspension des saisies à venir en attendant une décision de la BDF
-à l'huissier, je n'ai adressé que l'acte seul, disant que je mon dossier BDF était jugé recevable et je n'ai pas mentionné l'invalidation par la BDF.
Donc je m'apprêtais à attendre plusieurs mois une date d'audience quadn, le 31 Décembre, miracle du nouvel an, je vois mes 3000 euros réapparaître sur mon compte!
La mainlevée à été demandée par l'huissier...qui au passage, n'a même pas contacté la BDF pour savoir où en était mon dossier...
VOILA! juste pour dire que la persévérence face au bandistisme des huissier paie! BATTEZ-VOUS!!

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

OUF! Que d'infos!!! :P :P :P :P :P :P

Bien embrouillé tout ça..... :P :P :P :P

même question que persevérance: votre dossier n'a pas pu être tout simplement "annulé" ???

Avez-vous eu un recours?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Si le dossier a été levé ( un courrier n'a jamais été reçu).

Vous avez redéposé?

bbbo bbbo pour la saisie.

PinkAnya

HAHA!
EH OUI! Ecoutez bien messieurs dames! La BDF a annulé purement et simplement mon plan, et ne m'a jamais envoyé le plan définitif de la commission car apparemment, un créancier aurait fait un recours tardif, en dehors de délais et ce recours a été pris en compte! A mes dépends...

zorah0412

Citation de: Comailles le 06 Janvier 2013 à 17:49
Si le dossier a été levé ( un courrier n'a jamais été reçu).

Vous avez redéposé?

bbbo bbbo pour la saisie.

haha...pas facile à suivre tout ça.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

PinkAnya

Oui, après deux scandales à la BDF, j'ai été reçu par une responsable de la commission qui m'a admis deux terribles choses:
- le coup du créancier qui a fait son recours tarfid et qui a été pris en compte par la BDF
- que tous mles courrier, pour une raison obscure n'ont pas été envoyés à mon adresse (33 ter rue xxx) mais au 33 simplement...donc évidemment que je n'ai pas été informée.
Donc elle m'a dit que même s'ils étaient doublement fautifs, je devais douiller et accepter la saisie et redéposer un dossier.

Persévérance

"L'avantage" si on peut dire c'est que la BdF devrait être très conciliante pour votre prochain dossier  xxl! xxl! xxl!

bbbo bbbo bbbo pour la main levée  ;)

PinkAnya

YEAH! Merci merci merci!
Pour le nouveau dossier, j'espèce qu'ils seront conciliant vu que entre mon dernier dépot de dossier (en Mars) et le nouveau, j'ai réglé plus de la moitié de mes dettes même si j'en étais légalement dispensée. j'espère que ça sera une preuve de bonne foi!
Enfin, tout ça pour dire merci à tous pour votre aide, et surtout, il faut TOUJOURS se battre contre l'injustice, malgré l'impolitesse, la méchanceté et le banditisme ambiant dans la confrérie des huissiers...

bisane

Vous faites une lecture très personnelle des choses...

Si vous avez vraiment respecté ce que je vous avais invitée à faire, l'huissier ne pouvait faire autrement que de procéder à la mainlevée, puisque les sommes figurant sur le compte étaient, de fait, insaisissables...
Mais bref...

Dépêchez-vous de re-déposer !

PinkAnya

eh non . Les sommes versées par pôle emploi pour une formation ne sont pas insaisissables, sachez-le!  Après de nombreux recours auprès de pôle emploi, ma banque , l'huissier, quand elle à daigné me recevoir une seule fois ainsi que deux avocats consultés , ces sommes là sont bien saisissables et c'était à moi de me debrouiller por justifier leur disparition à pôle emploi .

PinkAnya

comme je l'explique plus haut , j'ai déjà redepose un dossier dès que j'ai appris l'annulation du précédent . ça fait plus d'un mois. et j'ai reçu une attestation de dépôt.

bisane

PinkAnya

le 29 Novembre. J'ai reçu l'attestation de dépôt le 6 Décembre. Puis ma nouvelle gestionnaire de dossier m'a contacté pour des infos complémentaires la semaine suivante.

bisane

PinkAnya

Me revoilà! J'ai reçu Lundi dernier un courrier en Recommandé m'informant que mon nouveau dossier déposé a été jugé recevable en date du 8 Janvier!
La commission préconise un moratoire de 18 mois et non plus 24 comme précédemment, car j'ai réussi à diviser ma dette par deux durant la période écoulée entre les deux dépôts!

Persévérance

lilinne

biquette59

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies