Re : je viens de déposer un dossier de surendettement

Démarré par BILA, 09 Octobre 2012 à 13:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nounours

#250
ben le créancier de la LOA peut contester le plan mais comme les autres, pourquoi refuserait-il ?

Au moment ou vous déposez votre dossier vous avez un montant du pour cette LOA et si le plan est mis en place disons 12 mois plus tard la somme inscrite du départ sera réactualisée par rapport au 12 loyers que vous aurez continué à payer. Il vous faut bien vérifier que le montant est déduit

Ne vous inquiétez pas et à la fin du plan ben plus de dettes pour la LOA et la voiture vous revient  ;) xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BILA

merci nounours.....

allez ...demain sera un jour nouveau!!!!

je souhaite une bonne nuit à tous et toutes.....l'heure est venue de ....se reposer un peu!!!

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

BILA

Bonjour à toutes et tous.... un long silence de ma part....pardonnez moi, quelques soucis de famille, beaucoup de travail et ...le temps passe...

Au moins tout va bien professionnellement parlant, le nombre de clients monte et les retombées sont bonnes....(pour mémoire, ouverture d'un petit resto depuis le 16 octobre, j'occupe le poste de "chef"...)

En ce qui concerne mon dossier BDF, il y a eu un grand "temps mort", ma référente m'a avisé au téléphone que notre plan serait fait vers le 15/12, mais à part cela pas de courrier de sa part...

Je suis juste un peu "harcelé" par une société de contentieux mandatée par la banque jaune....qui, dans un premier temps m'a demandé de lui adresser le courrier de recevabilité de la BDF, ce que j'ai fait. Puis en rentrant un soir un message de cette société m'avisait (j'ai changé mon numéro de télé. ...ils ont réussi à l'avoir...)  qu'ils confiaient mon dossier à un huissier .....patati patata....bref, ils voudraient maintenant que je leur adresse le plan de la BDF, (que je n'ai pas encore..) mais est ce que je dois vraiment leur adresser ce document ? n'est ce pas un document confidentiel ?

Enfin, ce genre de pratique ne m'impressionne pas du tout, il me fait juste un peu perdre du temps....je vais en référer à la personne qui s'occupe de mon dossier ainsi qu'aux juristes de  CRESUS qui attendent également le plan.
Voilà, quelques nouvelles fraiches....pardonnez moi encore ce silence....j'avoue être bien bien occupé en ce moment avec la préparation des fêtes (professionnellement parlant!) et puis aussi un petit peu ...sur le plan personnel!! :-* :-* :-*

Persévérance

Bonjour,

C'est sur que la période des fêtes doit être une charge de travail importante  ;)

Il n'y a pas de raisons d'adresser la copie du plan vous même, les créanciers recevront directement la plan de la BdF quand il sera élaboré  ;)

:-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

je rejoins persev!
et super que tu ne sois pas impressionnée! ;)

laisses les croupir ;) tu es protégée de toutes façons! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


BILA

Bonjour Persévérance, bonjour zorah0412 !!!!cela fait plaisir de vous relire!!

j'espère que tout va bien pour vous....et zorah....excuse moi....j'ai le "malheur" d'être ....de la gente masculine....je blague, je dis cela parce que tu as mis des ée partout....alors je me disais ....."voilà, voilà,  quelques jours de silence et......on en oublie même notre ....nature!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D

en tout cas merci pour vos réponses!! bbbo bbbo bbbo :-* :-* :-* :-* :-*

BILA


zorah0412

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


Oui, c'est vrai!
j'ai des problèmes avec les dates et les sexes ---!!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


biquette59

comment allez-vous?   :-* :-*

ou en êtes dans votre dossier,   ;)

BRUYERE

Merci pour les nouvelles Bila ..

Patientez tranquillement en attendanrt le plan....

Et bonnes fêtes laborieuses  :D :D :D  . Les bonnes odeurs viennent jusqu'à moi  ;) ;) ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

oups!!!

je n'ai pas bien lu votre post,   :'(

j'espère que votre plan se mettra en route rapidement,   xxl!

je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année,   :-* :-*

BILA

Bonjour BRUYERE et merci pour votre message. Peut être qu'un jour ces odeurs se transformeront en ....repas...

Biquette59,...comme je le disais plus haut, il y a eu un "grand temps mort"...ma référente BDF m'a avisé que notre plan serait mis en place vers le 15 décembre. Il y a juste une société de contentieux au nom "barbare" qui m'ennuie un peu, mandatée par la banque jaune..

J'aurais une question: les créanciers ont un délai de 1 mois pour leurs recours... la BDF doit elle nous aviser au fur et à mesure de ces recours ou bien ....attend elle la fin de ce délai pour nous présenter "tout en même temps" ?

je rappelle que notre dossier a été déclaré recevable le 15 novembre. J'avais d'ailleurs relevé quelques erreurs sur leur état de créances, erreurs dont je les ai avisées tout de suite et qui ont été prises en compte d'après ma référente...

BRUYERE

La BdF vous informe des recours dès réception.... donc, là le mois fatidique s'étant écoulé .. vous êtes tranquille !!

:D :D :D :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si vous avez changé de tél, vous n'avez pas demandé à être inscrits en liste rouge ?

Pour le reste, laissez le harcèlement se faire... vous ne risquez rien dans l'immédiat  !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BILA

Bonjour bisane,

je me suis fait un peu avoir avec mon numéro de tél. par cette société de contentieux..je suis bien en liste rouge et mon numéro est censé être masqué lorsque j'appelle.....et à leur premier message de menace ....je les ai contactés pour savoir ce qu'il en était....c'est là qu'ils m'ont demandé de leur adresser le courrier de recevabilité de la BDF, puis quelques jours plus tard un autre message de menaces d'huissier, et cette fois ci on m'a demandé le plan de la banque de France....que je n'enverrai pas!

lorsque vous dites "vous ne risquez rien dans l'immédiat" que dois je comprendre? le plan de la BDF ne me protège t il pas complètement ?

bisane

Citation de: BILA le 16 Décembre 2012 à 14:10lorsque vous dites "vous ne risquez rien dans l'immédiat" que dois je comprendre? le plan de la BDF ne me protège t il pas complètement ?
Si !!!
Tant que le dossier est en cours de traitement, et tant que vous respecterez le plan...


La recevabilité date bien du 15/11 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BILA

oui bisane, recevabilité le 15/11

nous devrions recevoir le plan cette semaine...( nous n'avons reçu aucun signe de recours...à moins qu'il en soit arrivé le 14 mais....je touche du bois!)

Et nous avons bien sur l'intention de respecter ce plan..!

lorsque nous allons recevoir ce plan, nous allons devoir le "valider", si tout est en ordre, après,... combien de temps se passera t il entre le moment où nous allons le renvoyer et le moment où nous devrons l'appliquer?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BILA

Bonsoir BRUYERE....et merci pour toute cette lecture!

Bon, et bien je m'aperçois que ce n'est pas aussi simple que cela! il peut donc se passer plusieurs semaines voir mois entre le moment de l'élaboration du plan et sa mise en application. Temps pendant lequel nous avons tout intérêt  à mettre la somme recevable de côté..

Si je comprends bien, il ne peut plus y avoir de recours en ce qui concerne la recevabilité du plan mais il peut y en avoir quant à son contenu..
nous n'avons pas de biens et pouvons régler les dettes sans effacements de celles ci, il ne devrait donc pas y avoir intervention d'un juge en cas de contestations..

maintenant si un organisme continue ses procédures, que doit on lui répondre?

Quant à la LOA de notre véhicule, il était stipulé sur le courrier de recevabilité de la BDF que nous devions continuer à régler les LOA mais à partir du moment où nous allons recevoir le plan, n'avons nous pas intérêt à suspendre ce règlement? tout dépendra peut être...non, certainement, de la place qu'occupera cette créance dans le plan.....

Si j'ai bien compris, on a pas fini de réfléchir et on a pas intérêt à relâcher la rigueur de notre gestion. Je suis à l'aise dans mes courriers ....je crois que c'est tant mieux!! mais sans nul doute je vais m'assurer les services de CRESUS......leur compétence juridique va très certainement m'être utile!!

Merci BRUYERE pour toutes ces précieuses infos qui répondent bien aux questions que je me posais!! ;) ;) ;) ;) ;)

zorah0412

Blia,
t'es sur la bonne voie. Il peut y avoir des impondérables, c'est clair mais ça ne fera que retarder la procédure.
Tu as tout à fait raison! Ne relâche pas ta rigueur de gestion et tout va rouler ;)

:-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BILA

 ;) ;) :-* :-* :-* :-*
coucou Zorah!!! j'ai pas free.....mais je comprends quand même!!!

on ne relâche rien!!

patience et longueur de temps.... :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

 :D :D :D :D :D :D

ça va peut être pas être un long fleuve tranquille mais tu vas t'en sortir! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BILA

je le souhaite sincèrement, il ne s'agit tout de même pas d'une somme exorbitante.. j'ai calculé qu'avec la somme recevable par la banque de France, c'est une affaire de 48 mois maxi, en comprenant ma LOA du véhicule...sans celle ci c'est 36 mois...

maintenant effectivement ce serait étonnant qu'il n'y ait pas un "affreux jojo" pour vouloir "m'emm.....r".. un peu....mais bon, le plan finira bien par s'appliquer!!

et dans cet "espace temps"...j'aurais peut être le plaisir de rencontrer tous ceux qui m'ont aidé  !!!

:D :D :D ;) ;) ;) :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies