Re : je viens de déposer un dossier de surendettement

Démarré par BILA, 09 Octobre 2012 à 13:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BILA

bonsoir zorah0412, mon dossier devait passer le 15, mais nous attendons la confirmation, la personne qui s'occupe de notre dossier à la BDF étant absente jusqu'à lundi  xxl! xxl! xxl! xxl!

Nous avons bien mis nos dettes d'impôts dans le dossier, d'ailleurs il ne s'agissait pas vraiment de dettes puisqu'étant mensualisés...il s'agit plutôt d'avances.....
si notre dossier est recevable ...peut il y avoir exonération..?

engel70

Bonsoir ,pour répondre à votre post,les impots que vous
versez ce mois ci ne sont plus un avance mais bien vos impots
réels puisque vous avez du recevoir votre avis au mois de septembre
je crois d'ailleurs,le dernier prélevement doit etre soit moins ou plus elevé
que les autres suivant votre déclaration.Je ne penses pas qu'il puisse y avoir d'exoneration
mais vous pouvez toujours demander un petit geste au percepteur...
xxl! xxl! xxl! xxl! pour la réponse de la BDF
:-* :-* :-*

BILA

d'accord...je connais d'ailleurs les courriers à faire aux impôts pour demander ce "geste" conformément aux articles de loi lorsqu'on est en situation d'indigence ou difficultés...

nous ne devrions plus attendre bien longtemps maintenant pour savoir xxl! xxl! xxl!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Si vous le pouvez essayer de payer les mensualités rejetées des impôts ;)

BILA

bonsoir à tous et toutes...je rentre du boulot, j'ai appelé notre correspondante BDF...

Notre dossier a été déclaré recevable!

on se dirige vers un plan de "paiement"...par contre j'espère qu'ils vont nous laisser de quoi vivre?!!

le plan n'est pas encore établi, on devrait le recevoir prochainement.

;) ;) xxl! xxl! xxl!

Persévérance

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Oui, vous aurez de quoi vivre, pas de panique  ;)

Et je vous change de section  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer



BILA

Merci à tous pour  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

que veut dire "changer de section"?

Sincèrement  je pensais qu'on se dirigeait vers un gel, et je me demande à combien ils vont estimer notre capacité de remboursement d'autant qu'on voudrait payer notre Leasing voiture.....

D'autre part la personne m'a dit que nos impôts entraient dans ce plan....mais ne m'interdit pas d'entrer en contact avec eux....

est ce préférable ?

c'est vrai....j'espérais pouvoir "souffler" pendant quelques temps, c'est pourquoi je m'interroge sur la capacité de remboursement qu'ils nous ont donnée....mais attendons leur courrier.....en  xxl! xxl! xxl! xxl!

Nos questions ne sont pas finies!!!... ;) ;) ;) ;)

el0w

 bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: BILA le 19 Novembre 2012 à 17:21


que veut dire "changer de section"?


Cela veut dire que vous n'etes plus dans la section "dossier déposé" mais "dossier de surendettement recevable"

pour le moment profité de la bonne nouvelle et les questions viendront au fur et à mesure

BILA


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Si je puis me permettre, c'est plutôt votre toit qui devrait être votre priorité !

Ceci étant, la recevabilité ne dit rien du plan qui vous sera proposé... et elle peut en effet proposer un moratoire...

Pourquoi parlez-vous des impôts ?
Il n'y a pas de retard indiqué dans votre tableau.

Il faudrait d'ailleurs le refaire, ce tableau, car seuls les chiffres doivent figurer dans les colonnes destinées à cet effet.


Mais commencez par profiter de la recevabilité !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BILA

#216
bonsoir à tous...

en ce qui concerne les impôts, effectivement il n'y a pas de retard puisqu'il s'agit de mensualisations..ormis la taxe d'habitation....330 euros au total.
un rejet de 161 pour les impôts sur le revenu mensualisés, 170 taxe d'habitation.

j'attends donc le courrier de la BDF pour aviser.

Ma correspondante BDF m'a dit au téléphone qu'on se dirigeait vers un plan classique ... je suppose donc un plan de paiement échelonné.

elle m'a par ailleurs annoncé que ce plan serait mis en place pour le 15 décembre... là, je ne connais pas les procédures...Mais effectivement la recevabilité de mon dossier est déja un énorme point positif. Après on va bien voir!!!
Pour mon toit....je ne suis pas propriétaire...et j'ai recommencé à payer mon loyer, j'ai obtenu une aide des allocations, versée directement à l'agence ce qui diminue d'autant notre dette locative.

Je ne m'en fait donc pas trop, je suis seulement interrogatif sur la capacité de remboursement qu'ils vont nous attribuer...Mais....oui, vous avez tous raison...chaque chose en son temps!!

Pour mon tableau, j'ai eu quelques soucis au début pour le remplir...mais les chiffres sont bons. J'avais d'ailleurs eu la "bonne" idée de faire une photocopie de mon dossier complet.

Ce soir, c'est vrai...en rentrant du boulot, plein de questions sont venues d'un seul coup...parce que la réponse de la BDF n'était pas...disons....complète...mais avec un petit peu de recul...je commence à mieux en apprécier le contenu!! ;) ;) ;) ;) :D :D


BILA

#217
un petit coucou  ;) ;) ;) :-* :-* :-*à zorah0412 qui disparait un petit peu plus ces derniers temps....!!

mais ce ne sera que pour mieux apprécier ses prochaines interventions!! :D :D :D

zorah0412

 :D :D :D :D
je suis là! :D :D :D :D :D :D
Mais j'ai un peu de boulot sur mes dossiers en ce moment ;)

Bila, de ce dont je me souviens, avec ma lettre de recevabilité, j'avais reçu une liste de tous les prêts avec une Capacité de remboursement indicative. Tu n'as pas ça?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BILA

Gros bonsoir zorah0412!!
je n'ai pas encore reçu la lettre de la BDF. Elle devrait me parvenir ces jours ci, j'ai obtenu cette réponse par téléphone. Et la personne ne pouvait pas m"en dire plus, elle n'avait pas tous les éléments.

Bon courage pour tes dossiers... ;) ;) ;)

zorah0412

merci Bila, c'est gentil!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Donc la CR sera mentionnée dans ton courrier ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Bonjour Bila,

bbbo bbbo bbbo bbbo

Pour le plan ça m'étonnerait fort pour le 15 décembre :D :D :D :D

il faut déjà attendre un mois pour savoir s'il n'y a pas de recours, ensuite 20 jours pour la vérification des créances comptez plutôt fin janvier ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée



BILA

bonsoir à toutes et tous..

lettre recommandée, aux deux noms très certainement la BDF, mais on ira la chercher que demain..

Deux questions; sommes nous bien "protégés" dès maintenant?

Que se passe t-il en cas de recours d'un créancier?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies