depot de dossier ou pas ?

Démarré par fae, 09 Octobre 2012 à 09:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il est aussi possible que les prélèvements apparaissent puis disparaissent...
A surveiller !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

faea

Je viens d'appeler ma banque , la conseillère m'a répondu qu'elle n'avait aucun renseignement concernant un dossier de surendettement a notre sujet ....
Je file a la banque parce que je vois sur mon compte que j'ai d'autres
mensualités qui vont être retirées demain .

faea

Bon et bien je crois que ma banque va m'embêter .
Le conseiller ne veux rien savoir , il a apparemment pas connaissance de mon dossier de surendettement donc il ne veux pas arrêter les prélèvements.
Il m'a donner un rdv la semaine prochaine pour qu'on en discute .
grrr


BRUYERE

 >:( >:(

Lui avez vous fourni photocopie de la lettre de la BdF confirmant votre recevabilité ?

Bon, çà va se normaliser et de toutes façons, ils seront tenus de tout vous recrediter mais c'est pénible de se battre comme çà ....

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

faea

Oui j'avais ramener le dossier avec la recevabilité .
Ca m'embête car si il retire les mensualités de crédits , les prélèvements de mes charges courantes ne passeront pas . pff

cricmuche

Appelle tout de suite ton gestionnaire BDF pour lui raconter, pas normal du tout ça  ??? ??? ??? ??? grrr grrr grrr grrr grrr grrr
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Persévérance

Dans ces conditions, je pense que vous devriez envoyer un courrier RAR au Directeur d'agence, en joignant une photocopie de la décision BdF.
Si votre conseillère ne veut pas tenir compte du dossier BdF, on peut espérer que le Directeur d'agence le fera ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

el0w

grrrrrrrr ils sont pénibles mais ils vous rembourseront tôt ou tard et cela vous permettra de rattraper vos charges courantes mais j'espère que ca sera réglé avant pour éviter les retards.
Et attention si vos charges courantes ne passent pas ils ne doivent pas vous mettre de frais de rejet de prélevement depuis la recevabilité

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

faea

Bonjour
j'ai donc envoyé un courrier a ma banque hier , du nouveau aujourd'hui en me connectant sur mon compte , mon compte a été remis en positif  :D, et un compte cantonnement avec mon découvert a été ajouté .
Plus qu'a attendre qu'il me recrédite les mensualités des credits !

Merci pour vos précieux conseils .

alcyone

ah bah voilà une bonne chose  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

 -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)
C'est quoi un compte cantonnement  ??? ??? ???
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

el0w

une bonne nouvelle, vos prélevements de charges vont pouvoir passer

engel70

Citation de: cricmuche le 09 Novembre 2012 à 09:36
-!!) -!!) -!!) -!!) -!!)
C'est quoi un compte cantonnement  ??? ??? ???

dans certaines banques comme la BPOP par exemple c'est le compte ou ils mettent le découvert
lors d'un dossier de surendettement,en attendant le debut du plan....
voilà j'esperes avoir repondu à ta question cric et  :-* :-*

cricmuche

merci Engel, je ne connaissais pas
On en apprend tous les jours  ;)
:-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

biquette59

je ne connaissais pas non plus,   ;) ;) ;) :-* :-*

faea

Bonjour , je reviens vers vous , après la recevabilité de mon dossier la banque a retiré les mensualités de ses credits , j'ai envoyer un recommandé en rappelant la loi , voici ce que me repond ma conseillère

" l'échéance retirée concerne toujours le mois précédent puisque vous payez vos échéances à terme échu "

donc pas possible de recréditer les sommes retirées ...
Que dois je faire dans ce cas ? merci bon weekend

lilinne

cette somme a été prélevée a quelle date?

nounours

parfois les banques prélèvent par exemple le 10 décembre mais en fait c'est l'échéance du mois de novembre, oui donnez la date

Votre recevabilité est du 30/10 celles de début novembre passe encore mais pas après  ;)

et pour le compte de cantonnement Engel a raison c'est bien cela c'est un compte transitoire qui inscrit le montant du découvert qui sera pris en compte dans le plan et remboursé par des échéances fixées par la BDF;

xxl! :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

faea

recevabilité le 30/10 , retrait le 6/11

elle me dit que c'est la date de réception du mandat de la BDF qui fait foi .
Donc le 8/11 .

nounours

c'est limite quand même essayez une lettre au médiateur  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

il me semble que c'est la date de recevabilité qui compte ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies