depot de dossier ou pas ?

Démarré par fae, 09 Octobre 2012 à 09:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fae

Bonjour , nouvelle sur le forum , j'ai rdv ce soir avec mon AS afin de finaliser notre dossier de surendettement . Une seconde AS m'a dit qu'il serait refusé car nous avons aucun impayés .
Nous avions plusieurs credits mais nous arrivions a gerer la situation jusqu'à l'arrêt maladie de mon conjoint , et nous avons fait l'erreur de faire d'autres crédits .
Ma question est , es ce vrai qu'il faut automatiquement avoir des impayés pour pouvoir deposer un dossier ?

lilinne

bonjour et bienvenue

non il n'est pas "nécessaire" d'avoir des impayés pour déposer
mais jusque la comment avez vous fait pour les assumer?

l'arrêt de votre conjoint date de quand?

vous êtes dans quelle région?


fae

Mon conjoint est en arret maladie depuis fin fevrier , nous sommes en lorraine .
Nous avons fait des crédits et nous jusqu'ici nous avons les avons utilisés afin de payer les charges courantes .

lilinne

donc il faut arrêter d'utiliser les crédits ou les réserves pour payer vos charges ;)

le dernier crédit datant d'avril vous pouvez déposer car on conseille d'attendre trois mois après le dernier prêt ;)

révoquez vos prélèvements de crédits et privilégiez vos charges pour ne pas avoir de retard
ouvrez un compte a la banque jaune pour respirer...

on va être a vos cotés

avez vous préparé la lettre qui va avec le dossier?

ça n'a rien a voir mais je suis originaire de lorraine ;)

fae

Oui nous arrêtons de toucher aux réserves d'argent afin de ne pas nous enfoncer d'avantage .
Le dossier est prêt ainsi que la lettre , j'ai rdv avec l'assistante sociale pour qu'elle vérifie qu'il soit complet .

Je pensais qu'il fallait pas révoquer les prélèvements de crédits avant une réponse favorable de la BDF 

catsen

Bonjour Si vous pouvez révoquer vos prélèvements de crédits

il faut privilégier le paiement de vos charges courantes : loyer, assurances, mutuelles etc......


Si vous voulez on peut regarder votre lettre de saisine

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

il vaut mieux révoquer ou demander des reports d'échéances si vous pouvez
vous pourrez ainsi payer vos charges ;)

j'a révoqué mes prélèvements cinq mois avant le recevabilité ;)

Persévérance

Bonjour,

Si vous voulez qu'on jette un oeil à votre lettre de saisine, vous pouvez créer un nouveau fil ici et y déposer la lettre.

Vous devriez ouvrir un nouveau compte chez le facteur pour repartir avec un compte sain  ;)

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fae

Merci pour vos conseils , j'ai envoyé mon dossier de surendettement hier , j'ai fait ma lettre de saisine avec l'assistante sociale .
J'envoi ce jour les lettres pour révoquer les mensualités de mes crédits. 

Persévérance

 bbbo bbbo pour le dépôt  ;)
J'ajoute la date à votre calendrier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

 bbbo bbbo bbbo bbbo

pour les révocations celle ppour la banque est a faire recommandé ou vous pouvez y aller et demander une copie avec la date ;)

je vous change de section ;)

fae

Bonjour , les lettres de révocations ont étés envoyées , cela nous permettra d'avoir de quoi nous nourrir le mois prochain .
Vendredi j'ai recu le bordereau de la lettre recommandé de la Banque de France .

Et je viens juste de recevoir un appel de la banque de France me demandant si je savais quand l'arrêt maladie de mon ami allait se finir .
Voila pour les nouvelles !
encore merci pour vos précieux conseils ainsi que pour les modèles de lettres disponibles sur le forum !

BRUYERE

Citation de: fae le 15 Octobre 2012 à 14:31
Et je viens juste de recevoir un appel de la banque de France me demandant si je savais quand l’arrêt maladie de mon ami allait se finir .

çà montre qu'ils ont déjà commencé à traiter votre dossier .. ;)

Espérons que la suite soit aussi rapide .. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

C'est bien, ça avance  ;)
Courage et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

faea

Bonjour , il m'est impossible d'acceder amon profil , j'ai du en creer un autre .  :-\

J'ai recu ce matin une lettre recommandé de la BDF , mon dossier est recevable vers un traitement amiable .
J'ai révoquer tout mes paiements des sociétés de crédits, faut il que je révoque maintenant que mon dossier est recevable, ceux des crédits contracté auprès de ma banque  ou cela va se faire automatiquement ?

Merci .

Persévérance

Je ne comprends pas le souci pour le profil  ???

Pourquoi n'avez vous pas révoqué avant les crédits auprès de votre banque ? Par précaution, perso, je révoquerais aussi même si normalement avec la décision de recevabilité la banque doit d'elle même stopper les prélèvements.

Et surtout  bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité  ;)

Pouvez vous donner la date précise pour qu'on puisse mettre à jour le calendrier ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Tous vos créanciers vont être avisés de la recevabilité et donc sont tenus par la loi de cesser tous les prélèvements..
Pas besoin de nouvelles révocations

Si vous êtes orientés vers un traitement amiable, la BDF a du vous indiquer une capacité de remboursement.

Essayez dès à présent de mettre cette somme de côté !!

pouvez vous nous préciser la date exacte de la recevabilité afin de mettre votre fil à jour ?
et je vous change de section !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

faea

J'avais seulement révoque les crédits des autres sociétés et pas les crédits de ma banque , je dois être prélevé le 5 je verrais bien dans quelques jours si ma banque a cessé les prélèvements .

Je ne vois pas de capacité de remboursement , je vois juste une case mensualité de remboursement retenue par la commission : 0 euro .

Dossier recevabilité le 30/10/12

Persévérance

Par précaution, faites quand même un courrier RAR pour révoquer les prélèvements auprès de votre banque  ;)

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Elle est rapide, votre BDF !!!!


Qu'est-ce qui se passe pour le profil ? Vous avez perdu votre mot de passe ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


lilinne

 bbbo bbbo bbbo bbbo

essayez de prendre les devants car c'est récent et il se peut que ce mois si ça ne soit pas pris en compte




faea

#23
Bonjour ;

effectivement j'ai oublier mon mot de passe , et ma boite mail a été piraté donc impossible de faire une demande  :-\ .

J'ai envoyé ma lettre afin de révoquer les crédits de ma banque mais comme je m'en doutais aujourd'hui les mensualités ont été prélevées . Je dois renvoyer un courrier ? Ou bien j'attend de voir le mois prochain ?  

Oui , j'ai été surprise de la rapidité de la bdf , l'assistante sociale m'avait dit qu'il y avait 1mois1/2 de délai actuellement , donc agreablement surprise  ;)

el0w

peut être tenter d'appeler directement votre banque pour leur rappeler que la recevabilité date du 30 octobre et qu'il ne devait donc pas vous prélever et demander qu'il vous rembourse parfois un coup de téléphone suffit

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies