conseils

Démarré par jpsartre, 12 Décembre 2012 à 04:07

« précédent - suivant »

jpsartre

bon j'y vais.......

jpsartre

fait. Cà coûte un max le surendettement !! 1er rejet de prélèvement d'o***e à l'instant

Persévérance

Si le dossier est recevable, vous pourrez résilier o***e  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jpsartre

oui, on verra bien. Quelle hstoire je n'y crois pas de me faire bouffer par tous ces gens et le plus surprenant est que les gens à qui vous avez toujours accordé aide et soins se carapatent à toute allure dès que vous changez de situation. Grosse leçon, mais hélas pas la première.
enfin merci pour le renseignement

jpsartre

mon courrier à l'huissier n'a servi strictement à rien car ma créancière refuse ma proposition d'étaler mes paiements (en plus de ce qui a été prélevé sur mon compte). Une perte de temps, d'argent, et maintenant ils ont entre leurs mains tout ce qui concerne ma vie.
J'ai informé la BDF de ce dernier rebondissement.
L'huissier me demande un acquiescement (il en a déjà un mais veut la grosse somme) sous peine d'intérêts encore plus élevés.
Ma conseillère m'ayant recommandé de ne prendre aucun engagement, je fais quoi ??
merci par avance.
ps : j'ai en tous points suivi vos instructions

Persévérance

Je m'excuse mais je ne veux pas dire de bêtise donc je vous fais répéter  :P :P
Il a une décision de justice cet huissier ?

Vous êtes dans la période la plus dure mais ça va s'arranger petit à petit, il faut vous accrocher encore un peu et on va tenter de vous aider au mieux à traverser cette période  ;)

bisane

Citation de: jpsartre le 21 Février 2013 à 16:40L'huissier me demande un acquiescement (il en a déjà un mais veut la grosse somme) sous peine d'intérêts encore plus élevés.
Au nom de quoi pourrait-il imposer des intérêts supérieurs ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpsartre

Bisane, j'ignore au nom de quoi......... c'est peut-etre de l'intimidation puisqu'il sait, l'huissier, que j'ai déposé un dossier de surendettement. Donc, je ne bouge pas, j'attends le 27 février, date à laquelle je saurai si mon dossier est ou non recevable, la date fatidique étant le 26. Ma conseillère m'a bien précisé de ne prendre aucun engagement. Donc j'imagine que si je cède à la pression de l'huissier et de ma créancière, je me mettrai dans une mauvaise posture pour mon dossier.
Qu'en pensez-vous ?

jpsartre

@Persévérance, oui aidez-moi please, j'ai le moral dans les chaussettes et oui l'huissier a une décision de justice. Dit dans mes premiers posts.
:-*

Persévérance

Pour l'huissier, je pense qu'il faut jouer la carte du temps, la décision de la BdF approche donc tentez d'obtenir quelques jours de réflexion de plus  ;) (je sais pas dites à l'huissier que vous avez demandé une aide dans votre famille et que vous attendez une réponse pour le fin du mois  ;) )

Pour le moral, c'est sur que c'est pas facile de faire face là car vous êtes dans l'attente et c'est je crois ce qui est le plus difficile à vivre, ces périodes d'attente  ;)
Il faut vous dire que les choses se mettent en place, c'est long, c'est angoissant mais ça avance  ;)

Et on reste à vos côtés, n'hésitez pas à venir "discuter" un peu, promenez vous aussi sur le forum il y a des fils "détente"  ;)

jpsartre

oui, je vais le faire et vous savez, j'ai une cousine qui m'a invitée chez elle quelque temps pour que je puisse manger, au chaud et pas seule. C'était inattendu et cela fait un bien fou.
Bises à tout le monde. Je me fais une soirée pyjama. ;)

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
bonne soirée!!!! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

bonne soirée à vous, jp,   :-* :-* bbbo bbbo

bisane

JPS, on ne peut pas tout retenir, et vous n'êtes pas exactement toute seule sur le forum...
S'il y a une décision de justice, l'huissier n'a absolument pas le droit d'augmenter les intérêts.

En revanche, et pour autant que je me rappelle, vous vous étiez engagée à lui donner une certaine somme. Donc, vous continuez comme ça, et vous vous blindez contre le harcèlement.

jpsartre

oui Bisane, je me suis engagée pour l'huissier, sauf qu'il n'en a rien à faire de ma proposition et qu'il m'a fait une saisie-attribution maximum sur mon compte bancaire ce qui signifie que je ne peux plus faire aucun chèque à qui que ce soit et je sais bien que je ne suis pas seule, je lis les fils ! :-*

jpsartre

comme çà en passant, la Banque de France m'a appelée pour me dire d'arrêter les lettres recommandées avec AR qui me coûtent cher (demande de saisie du JEX) pour arrêter ma procédure de saisie-attribution. Ma gestionnaire m'a dit qu'au cas où je serais recevable, la procédure s'arrêterait d'elle-même....... Elle m'a demandé si j'avais bien compris........ ben oui çà fait trois fois qu'ils reçoivent la même lettre LOL
Ils doivent me prendre pour une débile.
Elle m'a dit également de ne pas répondre à l'huissier.
voili voilou
Bonne journée  ::) :-*

catsen

allez plus que 4 jours xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

jpsartre

oui plus que 4 jours, c'est la maxi angoisse XXXXXLLLLLLL déjà que je n'ai pas de quoi finir le mois et encore moins commencer le nouveau. Gulp bon ben gros :-* :-* :-* :-* :-* :-* et bonne soirée tout le monde

bisane

Elle est encore plus têtue que l'âne, votre gestionnaire !  >:( >:( >:(

jpsartre

si j'ai bien tout suivi lors de mes nuits blanches, géographiquement parlant nous sommes proches et ma gestionnaire a un nom - hum - comme mon nom de jeune fille, france du nord-est quoi ........

bisane

On va  xxl! xxl! xxl! pour que le courrier banque ait eu son effet...  :P

jpsartre

merci Bisane, j'espère aussi car je suis mal....... :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies