Dépôt d'un dossier de surendettement

Démarré par JacquesR, 14 Décembre 2012 à 13:21

« précédent - suivant »

JacquesR

A ce jour, toujours pas de récépissé de dépôt de mon dossier à la BDF , que c'est long d'autant plus que je me suis déplacé, j'ai appelé vendredi dernier et la réponse = la lenteur de la Poste  ::)

j'ai procédé à mes révocations de prélèvemenst fin de semaine dernière, je pense  aussi ouvrir un compte à la Caisse des dépôts et consignations (puisque j'en ai la possibilité) afin de repartir sur de bonnes bases. En fait, je suis tous vos conseils  ;D

bisane

Vérifiez que la CDC n'ai pas des règles plus strictes que d'autres banques !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JacquesR

je vais vérifier, merci du conseil bisane  bbbo

JacquesR

Bonjour

j'ai  reçu hier l'attestation de dépôt émanant de la Banque de France  xxl!

J'ai fait toutes les révocations et je cherche un exemple de courrier de demande de RIB aux sociétés de crédit sachant que je vais leur envoyer des mensualités de contact par virement.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Nous avons signalé à la Banque de France des comptes épargnes pour nos enfants, pensez vous que nous pouvons les débloquer pour alimenter le compte bancaire que nous allons ouvrir ?

merci

Persévérance

Bonjour,

Pour le courrier, modèle ici à adapter  ;)

Pour l'épargne, je n'y toucherais pas si vous l'avez déclaré mais on attend les autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Je rejoins Persé, il faut pas y toucher ;)

JacquesR

JacquesR

bonjour,

je prépare mes courriers à mes créanciers concernant les mensualités de contact, dois je y mettre en pj photocopie du récépissé de dépôt en Bdf ?

je croise les doigts pour tous ceux qui terminent 2012 comme moi et qui espèrent de tout coeur que 2013 sera meilleur  ;)

Persévérance

Pas la peine de joindre le récépissé  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour cette fin d'année et la nouvelle  ;)

biquette59

JacquesR

Merci Persévérance et biquette59    :-* :-* :-*

nounours

ne dites rien aux créanciers pour le moment ils seront informés par la BDF si vous êtes recevables  :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ombrelle69

Bonsoir,
A ma connaissance nous n'avons par sur le fofo de modèle de lettre pour demande de RIB...
Par contre nous disposons d'une mini bibliothèque que vous pourrez interroger si vous n'obtenez pas satisfaction et peut-être complèter  ;)

JacquesR

Merci nounours et ombrelle69   :-*  :-*

je mets mes courriers sous enveloppe ( sans la lette Bdf)  et en fonction des retours s'il me manque des rib je consulterai la bibliothèque

bonne fin de we à vous tous  xxl!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

ombrelle69

JacquesR

Merci  biquette59

A tous un bon réveillon de St Valentin bbbo

JacquesR

Bonjour,

Mon dossier est recevable en date du 27/12, quelle rapidité   xxl! je suis heureux  ;D

Qui peut me déplacer mon topic ? merci

Comailles

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilinne

ombrelle69

Ben en voilà une année qui commence bien  ;)   bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

JacquesR

merci  ;D

Quel soulagement !!!  en lisant diverses histoires sur le forum; j'ai appris qu'il fallait vivre le moment et ne pas perdre en énergie pour la suite qui peut être bien moins sympathique, alors pour le moment je me réjouis, je souffle et je cagnotte  bbbo

Persévérance

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Donc vous ne payez plus les créanciers, vous continuez de cagnotter et de régler les charges courantes  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies