Dépôt d'un dossier de surendettement

Démarré par JacquesR, 14 Décembre 2012 à 13:21

« précédent - suivant »

biquette59

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

JacquesR

;D ;D

pour le moment que du bonheur, je profite avant les mauvais moments mais vous êtes là et du coup, j'appréhende beaucoup moins , y'a pas l'union fait la force !!! MERCI

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

JacquesR

bonjour,

Je sais qu'il est difficile de calculer son reste à vivre en fonction des différentes BdF mais peut on faire une estimation ?
J'entends par reste à vivre : les charges telles qu' impots Edf et l'alimentaire. Corrigez moi si j'écris des bêtises  ;D

merci

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

JacquesR

bonjour,

Est qu'une bonne âme pourrait me changer de section la SO...M conteste ma recevabilité du 27/12 :P   ? merci

Je pense que d'autres créanciers vont suivre le mouvement  puisqu'il leur reste encore 15j, mais pas d'inquiétude pour le moment , il semblerait que cela soit courant (7 dossiers  sur 10 ) pfffff

nounours

désolée pour cette nouvelle mais on va vous aider dés que vous avez une date dites le nous :-* :-*

vous pouvez donner la date du recours ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Désolée  :-\ mais pas de panique on vous aidera pour préparer votre dossier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

JacquesR

merci  :-*

pour l'instant aucune date ni motif,  juste une lettre d'information de la BdF  ;)

biquette59

désolée pour cette mauvaise nouvelle,   Jacques,   :'( :'( :'( :'(

le fofo, est là, il va vous aider,  :-*

bisane

>:( >:( >:( >:(

Citation de: JacquesR le 14 Janvier 2013 à 17:44il semblerait que cela soit courant (7 dossiers  sur 10 ) pfffff
Qui c'est qui vous a dit ça ?

Ce qu'on vous demande, c'est la date inscrite sur le courrier de la BDF vous informant du recours...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JacquesR

Bisane > pour la stat je l'ai lu sur un article de mon département et pardon pour la date  je n'avais pas compris en ce sens, la lettre BdF date du 10/01/13  ;)

merci Biquette59

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

engel70

hyoshun

>:(

mais faut rester positive  bbbo, le forum est là pour vous aider. courage. c'est juste une embuche, il ne faut pas s'alarmer.

:-*

bisane

Citation de: JacquesR le 14 Janvier 2013 à 18:45
Bisane > pour la stat je l'ai lu sur un article de mon département
Vous l'avez gardé, cet article ?

JacquesR

Merci à tous pour vos mots réconfortants, pas facile tout ça  :-\
:-*
Bisane > je n'ai pas conservé le document mais si je le retrouve au hasard de mes lectures, je vous le joindrai en mp  ;)

bisane

JacquesR

Bonjour
Je reviens après quelques mois d'absence, j'ai recu la convocation au tribunal d'instance concernant le recours excercé par un oorganisme financier quant à la recevabilité de mon dossier de recevabilité.
Je dois me présenter le 18 juin , et j'ai reçu la convocation ce week end.
Je n'ai pas de motif concernant ce recours...
Que me conseiller vous de faire?
Merci encore de votre aide
Jacques

zorah0412

la convoc ce week end pour le 18 juin?  :P :P :P :P :P :P

Et vous avez préparé quelque chose depuis que vous êtes au courant de ce recours?

JacquesR

Je ne connais pas le motif du recours, je ne sais si j'ai peux contacter directement le service juridique du créancier ou le greffier du tribunal pour avoir plus de renseignements?
J'ai pris aussi contact avec un avocat
Voila

zorah0412

OK ;)

donc concrètement, vous avez un avocat pour vous assister dans votre recours, c'est ça?

zorah0412

BRUYERE

Date rajoutée..

Il n' y a  vraiment aucun motif sur cette convocation ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies