Re : Pouvez vous m'aider svp

Démarré par Jean yves54, 11 Avril 2013 à 15:38

« précédent - suivant »

zorah0412

Bon ben je me mélange les pédales alors......

J'ai bien du mal à tout suivre.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jean yves54

mais pourquoi  tant de frais ? comment sont ils justifiés ? j en ai une autre ou je devais 1124 e il y a maintenant plu du double en frais comment ils veulent qu on sorte a ce rythme ... :-\

Comailles

Jean Yves,

Sur combien de dettes, avez vous des IP ?

Avez vous reçu ces IP ?

Jean yves54

j 'en ai plusieurs sur plusieurs dettes differentes

Jean yves54

Jean yves54

sauf celui ci je ne le trouve plu apparement je les peut etre melanger avec d'autres dettes je vais verifier

Comailles

Indiquez dans votre tableau, les dettes qui font l'objet d'IP.

Jean yves54

ok je vais modifier
je peux en demander une copie a cet huissier ?

Comailles

zorah0412

Ne pas confondre une avis de passage ou un avis d'injonction de payer reçu d'un huissier.........
Les IP sont des décisions de justice à aller chercher chez l'huissier après réception d'un courrier de l'huissier.......
On ne reçoit pas des IP...ou c'est extrêmement rare.....on va les chercher chez un huissier!
Quand vous parler d'IP, c'est bien la décision du tribunal que vous avez en main?

Jean yves54

pour la saisie et blocage sur compte bancaire recu ce matin non je ne l 'ai pas
mais il est bien notifie sur la saisie attribution " agissant en vertu d'une  ordonnance d'injonction de payer rendu par le tribunal de" ...

Jean yves54

ou c'est bien cela j 'ai une i p decider par le tribunal  pour mes plus grosses dettes

zorah0412

Citation de: Jean yves54 le 13 Avril 2013 à 13:49
mais il est bien notifie sur la saisie attribution " agissant en vertu d'une  ordonnance d'injonction de payer rendu par le tribunal de" ...

Justement..........
J'ai ben peur qu'il y ait confusion quand on parle d'IP. :P

"ordonnance d'injonction de payer rendue par le tribunal de......." : c'est ça une IP! ;)
Et c'est ce document qu'on va chercher chez l'huissier.....

j'ai peur qu'il y ait confusion car la première fois que j'ai reçu un courrier d'un huissier faisant état d'un injonction de payer....je pensais que c'était l'IP elle même...mais non.......
Une IP....c'est la décision d'un tribunal qui a statué sur une dette......

Jean yves54

mais bon j'ai beaucoup attendu elle date de 2009 2011 2013 ... tout a doubler voir tripler

Comailles

zorah0412

Citation de: Jean yves54 le 13 Avril 2013 à 13:49

OK!
Donc le tribunal a statué sans vous.......Car vous ne vous êtes pas manifesté......

Jean yves54

zorah0412

Ces IP sont donc executoires....car sans contestation...
On en revient à ce que disait comailles, pouvez-vous mettre dans votre tableau toutes les IP executoires (émanant du tribunal donc! pas le décompte de l'huissier mais la décision du tribunal) que vous avez pour chacune de vos dettes ;)

zorah0412

Citation de: Jean yves54 le 13 Avril 2013 à 13:59
c'est ca  :-\

pas de panique! ;)

Les IP, je connais! j'en ai plus de 10 au derrière!!! :D :D :D :D :D :D :D
Par contre, je les ai toutes contestées ;)

mettez à jour votre tableau et on va y voir plus clair! ;)

Jean yves54

zorah0412

Jean yves54

CLO75

Je vois que les choses ont avancé depuis hier soir ;) Pour les IJ exécutoires, là,  Zohra ou d'autres plus experts que moi pourront vous répondre car si les huissiers ont un titre exécutoire je ne vois pas ce que vous pouvez faire ; par contre il est certain que le dépôt du dossier devient urgent ;
Ne perdez pas de vue votre démarche par la cessation officielle de votre activité ;)
Le W.E va être chargé mais c'est pour la bonne cause ; bon courage et vous avez bien fait de prendre les choses en mains.

Jean yves54

zorah0412

Ok, je regarde...et on est bien d'accord...ce que vous appelez IP, ce ont des documents émanant d'un tribunal avec un numéro de greffe et un jugement, OK?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies