de nouveau depot de doosier hier

Démarré par belette49, 15 Mai 2013 à 17:18

« précédent - suivant »

belette49

Bonjour à tous,
Merci pour vos félicitations. Mais là je viens de recevoir mon courrier AR et différents élèments , cause du dépôt actif-mauvaise gestion . Et c'est tout de meme mon troisieme plan et dans la case redepot c'est marqué Non .Déjà dans le deuxième plan plan c'était marque Non pour le redepot .Vous pensez que cela peut me nuire dans le sens ou je comptais perso qu'il ne me restait plus que 4 ans possible de plan , j'espère ne pas repartir pour 8 ans .
Mon premier plan date depot dossier 04/07/2008  recevabilité 29/08/2008 application plan 30/11/2008
Deuxième dossier depot 09/11/2010 recevabilité 13/12/2010 application plan après mesures imposées 31/07/2011
Troizième dossier depot 14/05/2013 recevabilité 13/06/2013
D'après vous ce la devrait bien durer 4 ans
Bonne journée.

BRUYERE

Signalez à votre gestionnaire qu'il s'agit bien d'un 3è dépôt en précisant les bonnes dates.. ;)

Non, vous n'allez pas repartir pour 8 ans ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

belette49

Une autre petite precision dans mon deuxième plan mon mari n'était pas non plus comme dans ce plan en cours inscrit dans le plan mais dans la partie personne à charge c'était marquer 2 avec les ages(13, et 46)  et la dans le détail c'est marquer une  (15) pensez vous que c'est une erreur car cela change tout par rapport au reste a vivre .

belette49

j'ai fait les modifications à l'identique de la BDF dans  les chiffres du  tableau concernant les ressources notament ce qui à été retenue pour mon mari sur ses indemnités journalières cela engendre une sacrée baisse de CR ,mais il me reste maintenant à ce que la gestionnaire admette son erreur concernant le nombre de personne à charge .Elle n'a retenue que notre fille .

bisane

Citation de: belette49 le 20 Juin 2013 à 13:26il me reste maintenant à ce que la gestionnaire admette son erreur concernant le nombre de personne à charge .Elle n'a retenue que notre fille .
Il y en a d'autres?

Vous avez déposé seule ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

belette49

je suis desolé je n'arrive pas à valider les modifications en tout cas ce qui change c'est total salaire 2417

belette49

Oui j'ai toujours deposé seule les 3 fois

bisane

Citation de: belette49 le 20 Juin 2013 à 13:45
je suis desolé je n'arrive pas à valider les modifications en tout cas ce qui change c'est total salaire 2417
Je ne comprends pas...  :P

belette49

desolé vous comprenez pas quoi?

bisane

Ben ce que vous dîtes, et de quoi vous parlez...  :P

belette49

je voudrais savoir exactement lorsque la BDF fait le calcul de personnes à charge qui il prenne en compte .
Nous par exemple nous sommes 3 dans le foyer mon mari, ma fille et moi.
Et la dans le tableau personnes à charge elle marque 1  personne ma fille .
Alors que dans le plan précedent personne à charge c'était noté 2 personnes

BRUYERE

Seule votre fille est à charge effectivement . Votre mari et vous percevez chacun un revenu..

belette49

Ce sont des indemnités journalières car il est en longue maladie il perçoit 750 euros mensuel et la BDF à retenue 282 euros pour la contribution des charges

BRUYERE

Oui mais il n'est pas considéré comme étant "à charge"..

Je confirme : dans la composition de votre foyer, la seule personne à charge est votre fille.

belette49

alors cela veux dire que dans mon plan n° 2 il y avait une erreur car à l'epoque il percevait 1250 EUROS  et la commission avait retenue 980 euros de contribution charges et avait noté 2 personnes a charges (15 ans et 46 ans)

BRUYERE

Est-il titulaire d'une pension d'invalidité ?? ou l'était-il lors du dossier précédent ?

BRUYERE

définition d'une personne à charge :

Une personne à charge est, d'une manière générale, une personne dépendante d'une autre personne dans sa vie quotidienne.

Fiscalement, une personne à charge est une personne, autre que le contribuable et son conjoint, qui est rattachée à leur foyer fiscal.

belette49

Non il était  salairie et il avait essaye de monter un truc avec le statut d'auto entrepreneur. C'est pourquoi je depose seule et une autre question que signifie forfait charges courantes il inclus le reste a vivre legal?

belette49

ok et merci pour l'explication de la personne à charge cela montre que j'ai beneficie d'une erreur qui allait dans mon sens

BRUYERE

Quelques précisions sur le calcul BdF

La BdF définit ainsi quatre postes de dépenses :

1) Charges sur la base des frais réels : loyer hors charges, impôts, pensions (alimentaires, prestations compensatoire , etc ), frais de garde, frais de scolarité,

Puis la Bdf calcule un forfait de charges courantes:

2) Dépenses inhérentes au logement : eau, électricité, téléphone, assurance habitation, sur justificatifs et/ou selon barème de 103€ pour le débiteur et 36€ par personne supplémentaire,

3) Chauffage, par forfait, 68 € pour le débiteur, 24 € par personne supplémentaire

4) Dépenses courantes (alimentation, habits, santé, transport, assurances etc.), ce qu'on peut appeler le "reste à vivre", par forfait : 535 € pour le débiteur, 189 € par personne supplémentaire.

A partir des revenus et de ces postes de dépense, la BdF estimera la CR, en faisant le calcul suivant:

Revenus ( net imposable lissés sur 12 mois )  - Charges ( 1 ) -  Forfait charges courantes ( 2 + 3 + 4 )= Capacité de remboursement.

belette49

merci pour le tableau alors en essayant de faire bref pour ne pas trop vous embeter pour notre situation perso sur la ligne forfait charges courantes
on compte 535 pour le debiteur c'est à dire moi et ensuite on rajoute 189 pour ma fille et 189 pour mon mari c'est cela ou j'ai déjà faux. cela ferait 913 et déjà elle nous a mis en forfait charges courantes 863 , le lycée 160 euros n'y est meme pas . Vous pensez que je me fais un film ou elle s'est vraiment trompée.

BRUYERE

les forfaits peuvent varier légèrement d'une BdF à l'autre..

Il me semble que le plus simple serait de lister tout ce qui vous pose problème et de refaire un point précis avec votre gestionnaire .. ;)

belette49

c'est clair mais je me suis imprimer le reglement de ma banque de France et il correspond au votre , vous ne pouvez pas me dire ne serait ce que sur le point du forfait charges courantes si je me trompe ou pas ? car là c'est clair que cela nous prend la tete c'est impressionnant
En tout cas je tenais à vous remercier  pour tout

bisane

La colonne I du tableau ci-joint répond-elle à vos interrogations ?

belette49

Bonjour tout le monde,

Petit appel à ma gestionnaire ce matin, au passage toujours très gentille et qui explique bien les choses, par contre hyper decue du système il ne prenne pas en compte la scolarité de ma fille 160 euros par mois car elle est dans un ets privé  et que la formation existe dans un lycée public .En tout cas maintenant on est fixé sur tout le calcul

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies