de nouveau depot de doosier hier

Démarré par belette49, 15 Mai 2013 à 17:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

belette49

je sais et ma banque a fait un reglement interieur pour les surendettes quin est vraiment pourri (desolé pour l"expression ) donc carte Maestro et pas de chéquier . Mais à part cela mon conseiller est vraiment très bien et lui est contre ce reglement mais que voulez vous il est seul face à un système.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

belette49


zorah0412

Alors pensez peut être à changer de banque ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

belette49

a la banque jaune je me suis mise mais pas le droit au chéquier et c'etait aussi une carte maestro.Mon fils qui est aussi en plan de surendettement est à la banque jaune pas de chequier ,pas de carte autre que la maestro

zorah0412

Citation de: belette49 le 22 Mai 2013 à 20:57
a la banque jaune je me suis mise mais pas le droit au chéquier et c'etait aussi une carte maestro.Mon fils qui est aussi en plan de surendettement est à la banque jaune pas de chequier ,pas de carte autre que la maestro


effectivement!
mais au bout d'environ 6 mois, s'ils constatent que votre compte fonctionne bien, vous pourrez le demander! ;)
Nous sommes beaucoup à l'avoir fait ici! ;)
J'ai bien peur que vous ne trouviez pas mieux si vous tenez vraiment à un chéquier....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

belette49

bonjour,
Merci de vos conseils je vais y reflechir .
Bonne journee

ZouZou

Bonjour,

Perso je n'ai plus de chéquier depuis maintenant 5 ans et très honnêtement je m'en passe très bien. Pas d'angoisse concernant les rejets et pas de tentations (c'est tellement facile de remplir un bout de papier....)
Au début je ne pouvais même pas payer avec ma CB alors je faisais tout en liquide, galère pour les courses mais on se fait à tout !
Et pour votre info, les chèques comme moyen de paiement vont très certainement disparaître, c'est actuellement en pourparler et les entreprises commerçantes commencent à être informée sur cette disparition pour qu'elles s'y préparent.
Bon courage.
ZouZou

belette49

Bonjour,
Vous avez completement raison c'est juste une habitude à changer et une adaptation nouvelle avec d'autre moyens de paiement .
J'ai eu la BDF hier mon dossier va passer très rapidement ,il ne donne plus les dates precises car ils on eu trop de soucis et il m'ont dit tout de meme que chez nous il y avait deux comission par mois .
Excellente journee à tous

el0w

très bonne nouvelle pour votre dossier

belette49

bonjour à tous,
Week end qui commence sous la pluie et de boulot pour moi. Je suis en stress car je n'arrive pas à comprendre les tableaux est ce que la CR est reelement ou a peu pres ce que je vais rembourser et quelle est la difference avec la quotite saisissable c'est vraiment hyper complique , lorsque je regarde mon ancien plan j'ai beau essaye de calculer comme eux je ne tombe pas du tout pareil. A votre avis ils tiennent bien compte de toutes les charges mensuelles declarées et justifiées par facture car pour nous cela fait environ 1400 euros de charges par mois .Et j'ai toujours ce questionnement par rapport à la prise en compte du montant de participation de mon mari vu que en plus ce sont des indemnites jouranlieres.Et si le plan est fait pour 4 ans les dettes ne seront pas toutes soldées l'effacement se fait par un passage devant le juge ou se automatiquement , faudra t il encore redeposer un dossier pour le valider.
Désoler de saper le moral des gens du forum mais moralement c'est super dur
Bon week end

Persévérance

La BdF estime la CR à partir de forfaits, un peu de lecture ici  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

belette49

Merci pour votre réponse , mais je ne sais toujours pas en realites ce que je vais avoir en réalité à regler et ce qui va me rester

Comailles

La CR correspond aux montants de vos remboursements mensuels.

belette49

ok merci , pour la deuxieme partie de mon questionnement vous avez une petite idée (cela concerne l'effacement partielle des dettes )
Encore merci et bon week end

Comailles

Le reliquat est automatiquement effacé.

belette49

pas de passage devant un juge, pas de redepot de dossier?????

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

belette49

cool plus qu'a croiser les doigts obtenir la recevabilité, et un plan sur 4 ans ce serait le bonheur.
Passez tous un excellent week end et encore MERCIIIIIIIII, pour tout ce que vous faites tous et toutes pour nous

belette49

Bonjour tout le monde,
Voilà quelques nouvelles et aussi beaucoup de questions, je m'explique le courrier des créanciers comment à arriver dans la boite aux lettres ainsi que les appels téléphonique.J'avais oubliè comment c'était bien sans tout cela à vivre au quotidien.
J'ai recontacté ma gestionnaire pour en parlé avec elle et lui demandé si elle ne pouvait vraiment pas me donner la date de la commission , elle m'a dit que non car les personnes appelaient des la fin de la réunion et ils ne pouvaient pas travailler car il passait leur temps au télè.
Elle m'a communiqué ma CR qui serait maxi de 630 E ma question est pour vous demandez si vous avec l'experience que vous avez si il prenne dans les dossiers de mes collègues surendettès tout la CR ou si elle est generale revue un peu à la baisse.Elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore vu par contre sur quelle durée ce serait.
D'avance merci pour tout et bonne journée

Smilysoul

Citation de: belette49 le 30 Mai 2013 à 12:26
Elle m'a communiqué ma CR qui serait maxi de 630 E ma question est pour vous demandez si vous avec l'experience que vous avez si il prenne dans les dossiers de mes collègues surendettès tout la CR ou si elle est generale revue un peu à la baisse.Elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore vu par contre sur quelle durée ce serait.
tout va dépendre de la durée de remboursement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

belette49

Bonsoir,
en ce qui me concerne il me reste 4 ans au total a faire , mais je ne sais ^pas si il vont faire encore 2 ans et 2 ans mais de toute facon dans 4 ans tout sera fini

bisane

Il finissait quand, votre précédent plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

belette49

au mois d aout 2013 c'est pour cela que j'ai redepose maintenant deux mois avant la fin du plan sur les instruction de la bdf

bisane

Pourquoi les créanciers vous harcèlent-ils, alors ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies