Dossier recevable

Démarré par PapaSan, 18 Juin 2013 à 19:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PapaSan

Bonjour,


j'ai effectué les démarches de surendettement auprès de la banque de France et j'ai reçu il y a quinze jours la réponse de la BdF : mon dossier est recevable et la commission préconise un moratoire de 24 mois.


J'ai reçu ce matin un appel de ma banque (qui ne fait pas partie des créanciers) qui me dit avoir reçu un courrier de la BdF expliquant que je faisais l'objet d'un plan de surendettement. Mais ma banquière m'a indiqué qu'elle avait adressé un courrier à la BdF afin de mettre dans le plan un découvert que j'ai eu le 31 mai, découvert qui a été recouvert le 01 juin (et depuis je ne suis plus à découvert). Je ne comprends pas la démarche de ma banque et ce courrier de mon banquier peut-il remettre en question la solution proposée par la BdF? Qu'en pensez-vous?


J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications!

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Donc vous n'aviez pas déclaré votre découvert dans le dossier ?

Quelle est la date précise de la recevabilité ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Et je vous change de section  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

PapaSan

Désolé pour le post dans la mauvaise section.


Lorsque j'ai déposé mon dossier, je n'étais pas à découvert. Mais au 31 mai lorsque j'ai reçu la réponse de la commission, j'étais à découvert. Ce découvert a été résorbé lorsque mon salaire est tombé sur mon compte deux jours plus tard.
De plus, ce découvert était sur mon compte personnel et pas sur le compte joint (mon épouse et moi).

el0w

le jour de la recevabilité etiez vous à découvert?

PapaSan

Le jour ou j'ai reçu l'A/R de la BdF, oui j'étais à découvert (31 mai)

el0w

sur le courrier il y a la date du jour ou votre dossier a été jugé recevable, différent du jour ou vous avez recu l'A/R

PapaSan

Vous avez raison, excusez-moi. J'ai reçu l'A/R le 04/06 et la date de recevabilité sur le courrier est au 31/05.

bisane

Quoi qu'il en soit, cette somme devra être recréditée sur votre compte, et sera incluse dans votre plan de désendettement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PapaSan

Merci beaucoup pour la réponse !!!!!!!!  ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies