petites questions...

Démarré par shambolic, 10 Octobre 2013 à 21:27

« précédent - suivant »

shambolic

Bonjour,

Voici notre situation. Je suis  maman de 2 enfants. Je suis mariée depuis 7 ans à un enseignant. Il part à la retraite dans 6 à 7 ans. (il est de beaucoup mon aîné). Depuis notre rencontre, mon conjoint gère son salaire et de mon côté je gérais le mien... 
Suite à la naissance de ma deuxième enfant, je me suis mise en congé parental.
Ce congé parental m'a permis de voir que mon aîné ne vivait pas bien l'école. J'ai alors donné ma démission et j'ai commencé l'instruction en famille.
Parallèlement, pour compenser le manque de mon salaire, j'ai créé une auto-entreprise afin de pouvoir arrondir les fins de mois.
Les enfants grandissant, je ne peux plus vraiment me consacrer à mon entreprise et ne dégage ni perte ni profit.

Ces dernières années, mon mari a pris 2 crédits revolving sans me le dire. Il a aussi fait un rachat de crédit et un crédit à la consommation dont j'ai eu connaissance.
J'ai découvert la gravité de notre situation il y a seulement 2 mois.

Nous avons un train de vie depuis plus d'un an qui n'est pas très dispendieux. Je pensais qu'il correspondait à ce que mon mari perçoit... Nous n'avons qu'une seule voiture, d'occasion, nous ne sortons plus, voici 2 ans que nous ne partons pas en vacances...

Bref, après avoir bien réalisé la situation et tout ce qui en découle, nous avons eu un rendez-vous avec une assistante sociale qui nous a donné un dossier de surendettement et un rendez-vous avec une conseillère en économie sociale et familiale.
Ces dernières semaines sont des plus éprouvantes.
Nous sommes tous les deux et depuis toujours de piètres gestionnaires. Que mon mari "gère" notre quotidien m'arrangeait beaucoup... Nous n'avons aucune épargne.
De l'argent est parti dans divers entretiens avec des psychologues, neuro-psys, psychiatres, orthodontiste... pour notre fils, mais bon, comme beaucoup d'autres familles!!