Bonjour, voici mon tableau

Démarré par karine06, 25 Octobre 2013 à 10:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

karine06

Bonjour, une fois la honte passée, j'ai déposé via une assistante sociale, mon dossier hier.
je vous joint le tableau rempli qui me dit que mon salaire est 1498 par mois oui surement mais sans mutuelle, tresto, chques vacances (pas de vacnces depuis 6 ans ...)
Bref votre avis serait la bienvenue. amicalement merci d'etre la ...

BRUYERE

Bonjour Karine,

Vous avez bien fait de déposer ce dossier ...

Voici un message d'accueil qui va vous donner des conseils pour reprendre la main sur votre budget, notamment de révoquer vos prélèvements de crédit et d'ouvrir un "compte sain" afin que  vos revenus ne soient pas"avalés" par le découvert...


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Votre endettement n'est pas énorme  ;) Vous n'avez pas fait de crédit récemment ?

Les chèques vacances et tickets resto ne seront pas pris en compte par la BdF  ;)

Avez vous révoqué les prélèvements de crédit et ouvert un nouveau compte ? (cf. message de Bruyère)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

karine06

Bonjour et merci de votre réponse, ouvrir chez bankpost ne sera pas possible, je suis en litige chez eux , ils m'ont viré pour 400 euros de découvert qui sont presque remboursés à une société de recouvrement , reste 100 euros.
Si j'ai bien compris le tableau mon QS serait de 377 euros par mois ! ce serait énorme ....s'ils me demandaient de payer ca par mois
fallait-il diviser ma déclaration de revenus (traitements et salaire ) par 12 ?
dans le tableau principal ma CR est elle de 123 euros ? je ne comprends pas bien ....
merci

Persévérance

Ce sont des valeurs approximatives, la BdF devrait estimer votre CR dans les 120€, la Quotité Saisissable c'est ce qu'on pourrait vous saisir en cas de procédures (la BdF se base soit sur la CR, soit sur la QS en retenant le plus favorable pour vous)  ;)

Pour le compte, on recommande la banque du facteur car elle accepte les surendettés mais vous pouvez voir pour une autre banque  ;)
Pour les impôts, oui, c'est bien mensuel qu'il faut indiquer  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

karine06

#5
merci
Dois je attendre une réponse de la banque de france pour ouvrir un nouveau compte, en sachant que jai un credit à ma banque et un decouvert autorisé ?
J'ai un commandement de payer de 2000 euros pour f.... ,jai payer  loyer octobre et je  je rencontre lhuissier lundi pour lui proposer 50 euros par mois en attendant la decision de BDF.
Ce que je comprends pas, une fois laccord positif mes creanciers sont prévenuis automatiquement ?  ???
excusez c'est tellement complexe ....

Persévérance

Merci de ne pas citer le nom des créanciers  ;)

Vous n'avez pas besoin de l'avis de la BdF pour révoquer les prélèvements et/ou ouvrir un nouveau compte.

Les créanciers sont informés si le dossier est recevable.

Le commandement de payer concerne quel type de dette ? Il y a une décision de justice dessus ? Et attention, il faut verser la même somme à tous les créanciers, vous ne devez pas en favoriser un donc 50€ c'est peut être trop  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

karine06

Bonjour
le commandement de payer est une dette locative 1725 +300 euros de frais ( ca maide vachement !), et il nya pas de decision de justice .....j'ai 2 mois pour les payer et j'angoisse de me retrouver à la rue ....

bisane

Ben essayez avant tout de négocier un échéancier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Et révoquez le plus vite possible vos prélèvements de crédit afin de pouvoir prioriser votre dette locative..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

karine06

 >:( bonsoir, j'ai déposé mon dossier il y a 3 smaines et hier mon réferent m'a appelé, il a été odieux , posant 5 questions à la minute, j'ai perdu pied, ne sachant plus quoi répondre à ces questions multiples et croisées, javais repris un peu d'espoir grace à vos conseils et mon entrevue avec la conseillere eco et sociale ainsi qu'avec une assistante sociale chaleureuse bien que je ne rentrai pas dans ses critères, je suis à nouveau désespérée de savoir que cette personne va présenter mon dossier en commission j'ai peu d'espoir, je travaille moi meme aux contacts des personnes en difficultés et je n'ai jamais parler à une personne de cette manière. Est ce la norme dans ce type d'institution ? est ce un test ? je vous passe les détails de ses remarques de peur detre reconnue
Je pensais qu'il était occuppé , débordé , mais jai rappellé 2 h 00 plus tard et il a répondu de suite sur le meme ton sec et humiliant ..
Que faire
Il va me suivre ptetre pendant 5 ans et je suis refroidie
cordialement

biquette59

#11
Karine, essayer de rester sur votre fil qui est ici :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14811.msg549516#msg549516

zorah0412

 :P :P :P :P :P :P
ça peut arriver mais gardez à l'esprit que ce n'est pas lui qui décide mais une commission! ;)


Il ne faut pas se fier aux apparences ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

karine06

merci zhora et biquette pour votre réponse je vais sécher mes larmes et repartir au combat
cordialement
Mais je suis trés pessimiste

Persévérance

Dommage que ça passe pas avec votre gestionnaire, ça arrive mais pas d'inquiétudes pour votre dossier, c'est la commission qui décide, pas le gestionnaire et la commission se base sur des faits et des aspects comptables  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Et merci de rester sur votre fil, messages fusionnés.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

Citation de: Persévérance le 08 Novembre 2013 à 08:35
Et merci de rester sur votre fil, messages fusionnés.

Mettez votre fil dans vos favoris, Karine, ça va vous aider à le retrouver !  ;)

karine06

Bonjour à vous toutes et tous
mon dossier est donc recevable depuis 23/11/13, donc en feuillettant le petit fascicule vert remis, il est dit que les frais d'huissier peuvent etre réduit.
Sachant que ma dette locative de 1742 euros se retrouve augmentée de 320 euros à cause de ces frais de commandement de payer et que jai repris le paiement de mon loyer depuis octobre 2013, comment proceder vis à vis de l'huissier,ou agence courrier type ...?
Sachant que j'ai payé octobre et novembre directement à lagence qui refuse un paiement de 50 euros supplementaire mensuelle pour cette dette,l'huissier aussi d'ailleurs et ce par téléphone.....que faire lecheance est le 11 decembre et je n'en dors plus
Les révocations de prelevement sont faites pour banque et sociétés de credit ,la banque a annulé mon découvert enfin..... recrédité 1000 euros bouffés par mon découvert mais bon je suis en positif de 300 euros ce jour .....et je fais super attention !!!Mon référent me demande de privilegier mon bailleur,
mais il me dit que si ca pars chez le juge pour expulsion ils ne peuvent rien faire  .....je ne comprends plus rien
je suis daccord mais je fais quoi là ? je paye qui quoi combien, sachant que jai aussi 518 euros de taxe habitation à payer .....enfin 570 avec la majoration, je suis perdue !!!

Persévérance

#18
 bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité

Je ne comprends pas, qui vous dit de payer la dette de loyer, le gestionnaire BdF ? ???

La dette de loyer et d'impôt sont bien dans le dossier ?

Date ajoutée et changement de section  ;) Ben en fait il doit y avoir une erreur pour la date, la commission n'a pas pu avoir lieu un samedi ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

karine06

bonjour persevérance
le conseiller BDf me dit de privilegier mon bailleur et de payer mon loyer ce que je fais déjà depuis octobre ...il a pas bien lu mon dossier peut etre , je ne sais pas quoi faire..avec mon bailleur , avec lhuissier avec lagence , je dois leur proposer de payer plus mensuellement ? mais ils ne veulent pas de 50 euros !!
merci d etre là

karine06

j'oubliais le conseiller me demande de negocier un paiment en 3 fois avec les impots 170 euros par mois !! je ne comprends plus rien ..

karine06

pardon bien sur tout est dans le dossier ......

Persévérance

A dater de la recevabilité vous ne devez plus régler les dettes inscrites au dossier, le gestionnaire parlait peut être des loyers et impôts en cours ? ???

Mais on va attendre les autres avis, ne faites rien avant  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Pour la recevabilité, Karine !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies