koala29

Démarré par koala29, 27 Janvier 2014 à 20:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

koala29

bonjour je me présente je dépose mon dossier bdf jeudi voila ma situation endettée mon époux doit rentrer en maison de retraite pour raison médicale et je vais me retrouver dans peut de temps avec 1600e de maison de retraite a payer et moi je suis en invalidité je touche 800 euros et 1400 euros de prélèvement du a des crédits voila bonne soirée

catsen

Bonjour Koala,

souhaitez vous qu'on vous aide à préparer la lettre d'accompagnement?


je vous mets le message d'accueil et reviens

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Koala,
répondez déjà à casten ;)
Après, il y a beaucoup de solutions et d'aides sous formes de subventions..... ;)


Le centre social de votre mairie,
une assistante sociale
Le conseil général.....


Et j'en passe! ;)



mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Et... Cresus (si j'en crois le 29, vous devez être de par là...) !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

koala29

voila j'ai passée une bonne partie de la journée a réunir tout les documents nécessaire au montage de mon dossier car ça presse vraiment voila mon époux vas rentrer en maison de retraite et je vais devoir payer c'est la loi je suis fatiguée déjà par la maladie soudaine de mon époux et puis début janvier j'ai fait une grosse bêtise  je sort d'une ts je vais peut etre revoir le bout du tunnel j'espère amitié a toutes et tous

BRUYERE

Bonjour koala

Il y a une lettre de saisine qui doit accompagner le dossier et qu'on peut vous aider à finaliser..

Postez là ici dans la rubrique adaptée


Courage à vous..N'hésitez  pas à vous faire accompagner par les services sociaux... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

ne vous précipitez pas Koala, il faut préparer votre dossier au mieux

on est là pour vous soutenir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

koala29

bonsoir j'ai reçu ma lettre recommandée de recevabilité de mon dossier .CA y est une nouvelle bouffée d'oxygène de grosses mensualités mais bon je respire enfin pour l'instant j'ai fait arrêter tout mes prélèvements et je cagnotte .J'ai ouvert un compte a la banque jaune et j'attends ma carte ainsi qu'un chéquier ça me semble bien long dans l'attente de mon plan voila toutes les nouvelles bonne soirée


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!!

Vous avez bien fait toutes les démarches qui s'imposent !!!

Pouvez vous nous préciser la date de la recevabilité ?

Et je déplace votre fil !!



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

koala29

la date de recevabilité est le 11avril

biquette59

Citation de: koala29 le 15 Avril 2014 à 20:23
la date de recevabilité est le 11avril

je note la date à votre calendrier !  ;)

koala29

Au sujet de mon époux vu la situation je me suis tournée vers le conseil général l'apa a été accordée un plan d'aide a été mis en place j'ai tout transmis a la bdf (coût de l'auxiliaire de vie coût des soins médicaux coût des taxis pour se rendre a divers consultation coups de l'accueil de jour car il beneficie finalement d'un maintient a domicile ce qui est mieux pour mon budget et puis au moins il est prés de moi de son chien de son chat et chez lui .Vivement que je puisse épurer mes dettes afin de pouvoir souffler .De tout façon dans les dossiers d'inscription des maisons de retraite on vous demande tout de suite si un dossier de surendettement  ;D est en court ainsi que le cautionnement de vos enfants vue l'obligation alimentaire  ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies