Comment vous en sortez vous avec un fichage ???

Démarré par eloanneasb02, 22 Février 2014 à 07:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eloanneasb02

Bonjour, je pense qu'a la base tous les personnes de ce forum sont surendettés par manque de moyen...C'est la base du surendettement...


Je me demande donc, après dépôt et recevabilité du dossier, comment faite vous pour gérer les coup dur ?


Pas droit au paiement en plusieurs, pas de credit non plus donc logique...pas de chequier etc...aide de la caf impossible...


Comment faire ?


Je vous explique en bref ma situation :



Jusqu'à aujourd'hui nous nous en sortions assez bien ( on ne roulait pas sur l'or bien sur!!) Mon mari travaillait mais ce n'est plus le cas depuis le 31 Décembre 2013.
Actuellement il est au chômage et touche 17.45 € par jour...
Je suis mère au foyer, nous touchons le PAJE pour notre fille de bientôt 2 ans, et un enfant est prévu pour juillet 2014.
Nous avons un complément de RSA activité de 320,12 €.
Nos ressources on donc considérablement baisser.
Aujourd'hui nous sommes dans une situation vraiment difficile...
Nous avons de grosse réparations a faire sur notre voiture : 500 € environ, dans notre malheur nous avons un peu de chance car pas de main d'oeuvre juste les pièces...Ces réparations ne peuvent être repousser de part le manque de sécurité de la voiture et aussi pour le contrôle technique qui doit être fait pour le 6 Avril. Nous évitons donc de rouler mais monsieur a besoin d'un véhicule pour trouver un emploi.
S'ajoute a ces réparations des retard EDF depuis Janvier!! (2x115) et un 1/2 loyer(125 euro)...
Je doit de l'argent a mon frère qui ma gentillement aider car notre machine a laver est tomber en panne (200 euro)
Notre assurance qui s'occupait de la maison, complémentaire santé nous a gentillement résilier tout nos contrat après que l'on ai fait la demande de résiliation de notre ancienne voiture...Nous n'aurons donc plus de complémentaire a partir de Mars...


Nous comptions nous meubler car pas de salle a manger, besoin d'un frigo (l'actuel nous lâche : fuite) et d'un sommier...oui dormir sur le sol en étant enceinte ce n'est pas confortable surtout avec des problème de dos...


La situation aurait pu être régler assez facilement en demandant un crédit pour un peu de trésorerie afin de régler toutes ses dettes, malheureusement nous sommes en surendettement depuis 2012.


Donc ma question est la suivante : Que faire ? je peut espérer une aide alimentaire provisoire par ma ville, mais je n'espère pas beaucoup plus...


Je lit beaucoup d'articles sur divers aide, nous ne dépassons aucun plafond mais le fichage est vraiment handicapant...


Ma famille ne peut pas m'aider, selon vous et votre expérience qu'est il envisageable ?


J'espère que cette situation pourra rapidement être résolue que nous puissions preparer et accueillir bébé dans les meilleurs conditions!!!


Je vous remercie d'avance de vos réponses!!!




ps : je ne demande pas de jugement juste de l'aide!

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

#2
Bonjour et bienvenue sur ce forum, Eloanneasb02 !  ;)

Pourriez-vous nous donner les dates de votre dépôt et votre recevabilité?

Vous dites être en surendettement depuis 2012, où en est votre dossier à l'heure actuelle ?

Je vous change de section !


Le tableau (qui se trouve dans le message d'accueil)  va nous être indispensable pour répondre au mieux à vos questions !  ;)

Comailles

Avec le dossier en cours, vous payez des mensualités ou pas ?

eloanneasb02

Citation de: biquette59 le 22 Février 2014 à 07:57
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Je vous fait tout ca pas de problème!

eloanneasb02

Citation de: Comailles le 22 Février 2014 à 08:13
Avec le dossier en cours, vous payez des mensualités ou pas ?


Non je ne paye pas de mensualité encore ma situation va être réexaminer cette année

Comailles

Pouvez vous nous expliquer les différentes étapes de votre dossier ? ;)

BRUYERE

Bonjour eloanneas,

Je ne comprends pas bien l'histoire de l'assurance  >:(  Ce n'est pas parce que l'on résilie une de ses assurances que l'on est d'office résilié de toutes les autres ...
Vous aviez du retard dans vos paiements ? si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous réassurer ailleurs, si possible en trouvant moins cher..  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Citation de: eloanneasb02 le 22 Février 2014 à 07:14


La situation aurait pu être régler assez facilement en demandant un crédit pour un peu de trésorerie afin de régler toutes ses dettes, malheureusement nous sommes en surendettement depuis 2012.




Sauf qu'il vous serait visiblement impossible de rembourser ce crédit.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies