demande de conseils suite à recevabilité

Démarré par Enola, 22 Février 2014 à 18:22

« précédent - suivant »

Enola

Bonjours à tous,

Je viens de recevoir ce matin la recevabilité de mon dossier de surendettement.
Jusque là, les démarches n'ont pas été compliquées.

Pour faire suite à cette recevabilité, la BDF dit de maintenir le paiement des mensualités liées à l'assurance (décés, invalidités, chômage) que l'on a souscrite avec le crédit et j'approuve complètement cette démarche.

Avez vous des modèles de courriers pour cette demande à faire auprès des organismes de crédit?

Ma deuxième question est : je vais avoir mon salaire par virement en fin de semaine. J'ai peur que ma banque me fasse des difficultés suite à cette recevabilité. Je souhaiterai ouvrir un autre compte pour y déposer mon salaire mais je suis FCC. Pensez-vous que la jaune m'ouvrirai quand même un compte?

Merci pour vos réponses

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Enola !  ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité !

Je rajoute la date à votre calendrier et je vous change de section !

bisane

Bonjour et bienvenue !

La jaune ne vous ouvrira pas un compte si vous êtes FCC.
Pourquoi votre banque actuelle vous ferait-elle des soucis ?
Il existe cette solution : le compte bancaire tous publics..... en bureau de tabac !

Aucun courrier à faire pour le maintien d'une assurance.

Vous pouvez nous dire les dates précises de dépôt et recevabilité de votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Enola

Date du dépôt le 31 décembre 2013 (pour clôturer l'année en beauté  :D )
Recevabilité le 20 février 2014

Enola

Quant à ma banque actuelle, je ne sais pas si elle me ferai des soucis mais comme j'ai 2 crédits chez eux + un découvert qui dépasse le découvert autorisé, j'ai peur qu'il bloque l'intégralité de mon salaire et que je me retrouve le bec dans l'eau.
Les différents postes que j'ai lu sur votre site ne me met pas en confiance.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nel3102

bonjour le mieux c est que tu change de banque que moi j ai pas fait et j aurait du

nel3102

on avait un credit chez eux et il nous on pas embeter avec ca ca c est bloquer automatiquement en ce qui concerne le decouvert on l avait depasser aussi et a ce jour on a pas encore ete recrediter

zorah0412

Pour le recrédit, c'est la loi!

La recevabilité de Enola est récente donc pour le moment, laissons la banque se retourner sur le recredit du découvert.
Sinon, on avisera!  >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Enola

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je suis allée à ma banque comme nous le conseille la BDF pour leur dire que j'étais recevable au dossier de surendettement que j'avais déposé et voir avec eux les moyens de paiements qu'ils m'accordaient.
J'ai été reçu par une incompétente, qui ne connaissait rien du problème et qui a été demandé au Directeur. Elle est revenue en me disant qu'ils ne pouvaient plus rien faire, que dans ces cas là le dossier était remis à la direction régionale et elle m'a surtout bien mis entre les dents qu'au vu de mon découvert ma paye à venir allait juste le combler et m'a laissé entendre que je n'aurai pas un centime pour passer le mois.
Je suis repartie dépitée, ne sachant pas si je pourrai utiliser ma cb dans les jours à venir et j'ai voulu lui expliquer qu'il n'avait plus le droit de prélever les mensualités de mes crédits (ce qu'ils ont fait la semaine dernière) mais elle en avait rien à foutre.
Là je me fais beaucoup de soucis pour les jours à venir, je n'ai pas un centime en poche.

BRUYERE

Ils doivent vous recréditer le montant du découvert existant à la date de la recevabilité !!!

C'et la loi !!!!

Si vous avez révoqué vos crédits, c'est pareil : s'ils ont prélevé indument : à recréditer..

Vu comment çà se présente, je pense que vous auriez intérêt à recourir rapidement au médiateur bancaire..

Enola

Merci Bruyère,
Je téléphone demain au médiateur de la BDF.
Ils en ont rien à foutre de la loi!!!
Je commence à regretter d'avoir déposé un dossier.

dvd76

Citation de: Enola le 27 Février 2014 à 18:19
Merci Bruyère,
Ils en ont rien à foutre de la loi!!!
Je commence à regretter d'avoir déposé un dossier.

oui d'où la sécurité en ouvrant un autre compte et transfert du salaire rapidement sur celui ci.

J'ai du après le virement du salaire sur mon ancien compte, procéder à un virement de 2000euros sur mon nouveau compte et retirer ce que je pouvais pour sauver la mise ...

Mais bon finalement, mon ancienne banque a été honnête et ne nous a pas retirer l'autorisation de découvert de suite.

Bon courage!

Enola

Le problème c'est que je suis fichée FCC et donc pas de possibilité d'ouvrir un nouveau compte

BRUYERE

Citation de: Enola le 27 Février 2014 à 18:19

Ce n'est pas à la BdF qu'il faut vous adresser, mais au médiateur de votre banque
Lien ci-après :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=129.msg764#msg764

Enola

Merci Bruyère, j'ai trouvé dans la liste celui dont je dépends. Je vais faire un courrier mais le temps que ma demande soit prise en considération.............
Je téléphonerai également à la BDF demain.
Qu'en pensez vous ? car là je ne sais plus, je suis dépitée.

BRUYERE

Enola

En main propre à ma banque?
Là je suis pas sure d'en avoir le courage vu l'accueil que j'ai eu.

BRUYERE

Citation de: Enola le 27 Février 2014 à 19:50
En main propre à ma banque?
Là je suis pas sure d'en avoir le courage vu l’accueil que j'ai eu.

>:( >:( >:( >:( On peut comprendre.. mais c'est vous qui êtes dans votre droit.. et pas eux... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Enola

Mon salaire va être sur le compte demain ou après demain, je vais voir si ensuite je peux me servir de ma cb. Si je ne peux pas m'en servir dans ce cas je leur enverrai le courrier et je ferai le courrier au médiateur.
Car bien que l'on soit dans notre droit ils nous prennent vraiment pour de la m...e.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Enola le 27 Février 2014 à 18:02dans ces cas là le dossier était remis à la direction régionale
C'est à cette dernière qu'il faut écrire, et non au médiateur !

En y ajoutant celle-là : Lettre pour demander le remboursement des frais de rejet après recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

magkate

Bonjour Enola, je suis dans le même cas que vous malgré des scandales des appels etc... la banque ne lache rien ils persistent à dire qu'ils ne rembourserons mon découvert quand ils en aurons envie et à la date de prise en charge du dossier et non à la date de recevabilité. Ca change tout car entre la recevabilité et aujourd'hui mon salaire est tombé celui de mon mari et la caf soit près de 3000€ ils m'ont facturés deux courriers de relance impayé 28.55€ et 25€.
Moi j'ai juste une petite question qu'en est t'il des cartes à débit différés qu'ils n'ont pas voulu me remplacer au moment du dépot du dossier?
Mais ne lache rien Enola un tuyau j'ai appelé la protection juridique prise auprès de ma banque l'écureuil en me disant que c'était mort et bien non, figurez vous qu'ils prenne mon dossier car ils m'ont expliqué qu'étant une entité différente de l'écureuil il n'y a pas conflit d'intérêt donc bingo!!! je vous tiens au courant!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies