je me suis enfin décidé

Démarré par jusdabricots, 12 Mars 2014 à 12:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jusdabricots

Bonjour à tous,


J'ai déposée mon dossier auprès de la BDF il y ' à 2 semaines et pour l'instant, je viens de recevoir un accusé de réception.Je vous résume un peu ma situation.


Maman de jumeaux de trois ans.
Je me suis séparé de mon ex conjoint alors que nous n'étions propriétaires que seulement depuis deux ans. Une vente à perte avec un reste dû à la banque assez conséquent. Lui, très aidé par sa famille à pu emprunté et rembourser facilement. Moi, c'est autre chose. Le banquier à transformer ce crédit en crédit à la consommation. De squatte en squatte, j'arrive enfin à trouver un logement social après un parcours du combattant.Un nouveau départ..mon ex conjoint ayant tout récupéré la quasi totalité des meubles), je me retrouve sans rien... comme je possède diverses carte de crédit auprès de différente enseigne, j'ai me suis laissé tenté afin de pouvoir m'équiper un minimum sans tomber dans l'excès.


Le troisième anniversaire des enfants à signer mon arrêt de mort  (puisqu'ils sont CENSÉS rentrés à l'école, la CAF diminue de plus e la moitié les frais de garde). Cela ne m'aurait pas posé problème s'ils avaient été  propre. Mais, ce ne fus pas le cas.
L'école les à exclus. J'ai dû me battre pour qu'ils puissent être scolarisés le matin afin de les habitués. personne pour les gardé les après-midi, j'ai du trouver une nourrice en une semaine. malgré un contrat de 5h (multiplié par 2) cela représente une sacré somme car à la différence des structures. Elles  pratiquent des tarifs journaliers auxquelles, ils faut rajouter l'eau, l'électricité et la nourriture par jour...les congés payés..


J'ai beaucoup emprunté à des amis afin de combler mes découverts chaque mois et c'était devenu un cercle vicieux. Mon mois commence toujours à découvert. Pensez-vous que je dois faire une révocation de prélèvements?


Après un rendez-vous avec une assistante sociale, elle m'à enfin ouvert les yeux que tant que je continuerais à avoir des frais de grade aussi élevé, je ne pourrais pas m'en sortir.


C'est pourquoi, j'ai décidé de déposer un dossier de surendettement car j'ai l'impression d'aller travailler pour payer crédit et nounous uniquement.


Désolée de ce long post. ça me fais du bien de pouvoir en parler.

lilinne

bonjour et bienvenue

je vous poste le message d'accueil ;)

il nous faudrait le tableau ;)

on va vous aider ;)

pouvez vous nous donner la date exacte du dépot?

si vous ne pouvez pas payer vos crédits alors révoquez les pour privilégier les charges

en parrallèle il faut ouvrir un compte sain pour reprendre votre budget en main et éviter que le découvert avale vos revenus ;)

lilinne

mon ordi a un souci je signale votre message et quelqu'un vous mettra le message d'accueil ;)

BRUYERE

Et voilà  !!


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jusdabricots

Bonjour et merci pour votre réponse.


Je vous joint le tableau excel.


Ouvrir un compte sain? c'est à dire? dans une autre banque?


Le dossier à été déposé le 21 février. si je révoque les prélèvements et que mon dossier est irrecevable? que se passe t-il?


Je peux révoquer mes prélèvements des crédits à la consommation mais concernant celle de la banque? comment ça se passe?


Merci de vos réponses.


cordialement

biquette59

Citation de: jusdabricots le 17 Mars 2014 à 11:36
Le dossier à été déposé le 21 février.

Date ajoutée à votre calendrier !  ;)

bisane

Vous avez mis tous les crédits, dans le tableau ?

Le père de vos enfants ne vous verse pas de pension alimentaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour,

Tableau bien reçu,

Il faudrait y mettre tous vos crédits, ainsi  que les dettes privées (emprunts à vos amis), ce serait plus clair.

Vous n'avez pas de retard sur le prêt immo ? pas de découvert bancaire ?

Comment se fait-il que vous ne touchiez  pas de pension alimentaire ?



N'ayez pas peur de révoquer vos crédits, même si pour celui de la banque ils risquent d'être rétifs...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jusdabricots

Bonjour,


J'ai un gros découvert bancaire avec des frais de commission très élevé.  Pas de retard sur le prêt, la banque fait toujours tout passer et je me retrouve sans rien dés le 10.. c'est un cercle vicieux.


Le prêt immo est le reste à rembourser à la banque suite à la vente.


J'ai mis tous mes crédits. Pourquoi, cela vous paraît peu important?

biquette59

Pourriez-vous mettre le bon tableau dans votre 1er message en enlevant les autres, Jusdabricots !  ;)

BRUYERE

Citation de: jusdabricots le 18 Mars 2014 à 14:46
J'ai mis tous mes crédits. Pourquoi, cela vous paraît peu important?

Ce n'est pas çà.. ;) mais dans votre premier message vous mentionnez des cartes de magasins et des emprunts à des amis.. qui ne figurent pas dans votre tableau.. d'où nos interrogations...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jusdabricots

Tableau modifié dans le 1er fil.c'est bon?

biquette59


jusdabricots

Bonjour à tous,


Je viens de recevoir la réponse de la BDF et, mon dossier à été déclarée recevable avec une capacité de remboursement de 5€. Il se passe quoi maintenant? dois envoyer une copie de ce courrier aux créanciers afin de les prévenir?


merci de vos réponses

Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité
Citation de: jusdabricots le 18 Avril 2014 à 17:59
dois envoyer une copie de ce courrier aux créanciers afin de les prévenir?
non la BDF va les prévenir  ;)

je vous donne un peu de lecture
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387

et déplace votre fil dans la bonne section
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

pouvez-vous nous donner la date exacte de la recevabilité?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: jusdabricots le 18 Avril 2014 à 17:59avec une capacité de remboursement de 5€.
5 € ?  :o ???
Vous allez donc vraisemblablement bénéficier d'un moratoire ou d'une PRP...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


jusdabricots

la date de recevabilité est le 10 avril.
quelques questions :

un créancier peut encore intenter une procédure pour garantir sa créance.
[/size]
[/size] comme avoir recours à un huissier? parce que c'est le cas, mon dossier à été adressé au service recouvrement. qu'est ce que je dois faire?
[/size]

BRUYERE

Date ajoutée..

Qu'avez-vous reçu exactement comme courrier ? Si c'est juste un transfert au service recouvrement, ce n'est pas grave du tout... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: jusdabricots le 22 Avril 2014 à 17:38un créancier peut encore intenter une procédure pour garantir sa créance.
Oui !
Mais vous restez protégée par la procédure !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies