Dossier recevable que faire ???

Démarré par touareg76, 18 Mars 2014 à 14:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

touareg76

Bonjour
Je viens regulierement visite votre forum qui ma bien aider pour mon dossier de surendettement
Jai depose mon dossier le 27 janvier et recevable le 11mars et aujourd hui jai plein de question mais qui reste sans reponse pourriez vous m aider ?
Que doit je faire a partir de la reception de la recvabilite ?
Doit je en informer tout les creancier par lettre recommande ? Ou est ce la banque de france qui s en charge?
J ai rendez vous avec ma banque demain la banque du lion mais eux me font peur en ce qui concerne le decouvert ou pour respecter la decision de la bdf sachant que jai un pret chez eux je ne peux pas partir comme er aller ailleur ? Mon salairebarv sur le compte le 28!si j veux changer de banque comme vous le preconiser est il pas trop tard car si la banque me prend mon salaire pour resorber mon decouvert je ne pourrais pas subvenir au besoin de mes 4 enfants  d autant plus que la banque de france me demande de remboursee 602e  mais je n es pas encore de tableau d epurrement
En eserant avoir ees reponses je vous en remercie d avance

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Touareg !  ;)

Je vous ai mis le message d'accueil où il y a un tableau qu'il faudrait remplir, une fois rempli, pourriez-vous l'intégrer à votre 1er message en cliquant sur "modifier" !  ;)


biquette59

Je vous mets un peu de lecture pour comprendre la suite de la procédure :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Et je vous change de section car vous n'êtes pas dans la bonne !  ;)

BRUYERE

Lisez attentivement le lien mis par Biquette : cela devrait répondre à la plupart de vos questions... ;) ;)

N'hésitez pas à demander d'autres précisions si nécessaire ..et on attend votre tableau !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ce rendez-vous à la banque est-il indispensable ?
Ne feriez-vous pas mieux d'aller ouvrir un compte à la jaune ?
Citation de: touareg76 le 18 Mars 2014 à 14:21sachant que jai un pret chez eux je ne peux pas partir comme er aller ailleur ?
Bien sûr que si !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

ouvrez vite un compte sain pour vous préserver ;)

vous êtes recevable mais les banques parfois font des mauvaises surprises ;)

allez a la banque jaune et demandez un rib provisoire...

voyez si vous pouvez avoir un chèque pour votre salaire afin qu'il ne soit pas englouti ;)

je ne veux pas vous faire peur mais on donne ce conseil a chaque fois pour le nouveau compte et il s'avère que c'est très utile ;)

car les banques sont parfois imprévivibles ;)

touareg76

Bonjour merci de toute vos reponses alors en ce qui concerne le tableau je ne n arv pas a le telecharger depuis mon iphone quel es la procedure je n es pad d ordinateur jai du le vendre
La bdf ma conseiller de prendre rdv pour faire l annulation des prelevements alors le rdv etait folklorique ils nous prennent pours c......
Ma conseillere me dit ne pas etre au courant de notre surendettement mais a notre arv elle chuchoter avec le directeur et jai entendu des brides de leur conversations et il s avere que c dernier lui a parler de section commerce avec des numeros et comme par hasard pendant notre entretien elle me dit bon maintenant vous etes gerer par le pole surendettement est voys etes ce que l on appel des section commerce avec un numero de surendette councidences !!!!!!
Et hier mon mari etait a -976e sur son compte et aujourd hui miracle -330e sur son compte !!!! Alors qu il nous on rejetees tous nos prelevemnt et des pris des centaine d euros de frais alors que le 26 fevrier nous avons demander d annule les prelevements il ont refuser de nous le faire ce qui nous a mis ds la M...... et entre hier et aujourd hui on nous arembourser ! Je ne compréd plus rien
Quand jlui es parler du decouvert elle ne ma pas parler de lissage elle ma dit que le decouvert serai degressif ??? Je n ai pas compris


Je vais aller a la jaune mais j ai l assurance habitation chez le cr&dit du lion et mon mari et aller voir ailleurs aussi je fairai des virements que pour l assurance
Mais j ai peur d eux est ce que le pole surendettement va prendre contact avec nous ? Je crains que le cr&dit du lion ne veuille accepter je crois quil vont contester car le directeur nous a dit mais rien n est sur cette lettre de recevabilite n est pas  difinitive
Cela me rend malade tt ce stress ma reelement affectes le medeci ma prescrit du xanax pour me detendre
Merci de vitre soutien et de vos reponses

touareg76

Si vous le souhaitez je peux vous prendre en photo l etat de mes dettes et l envoyer en messagerie prive

biquette59

Essayer de faire ce que vous pouvez, ne mettez pas vos coordonnées !  ;)

A quelle date l'avez vous reçu ?

touareg76

Je l ai recus le 13 mars je cache tt est je vous mets la photo en messagerie prive
Doit je contacter le pole surendettement du cr&dit du lion en attendants que j aille ouvrir un nouveau compte ?

biquette59

Citation de: touareg76 le 19 Mars 2014 à 19:14
Je l ai recus le 13 mars je cache tt est je vous mets la photo en messagerie prive
Doit je contacter le pole surendettement du cr&dit du lion en attendants que j aille ouvrir un nouveau compte ?

Vous êtes tout à fait libre d'ouvrir un autre compte bancaire sans rendre de compte à personne !  ;)

Je note la date de votre état détaillé des dettes à votre calendrier !

lilinne

comment annulation des prélèvements?
si c'est un courrier vous devez le réclamer ;)

et la banque ne doit plus prendre de frais après la recevabilité ;)

lilinne

#13
il est peu probable que ça soit l'était détaillé des dettes ;)
c'est ce qui va avec votre courrier et c'est ce que vous avez déclaré dans votre dossier ;)

c'est trop proche de la recevabilité..

si vous êtes recevable au 11 mars il faut compter un mois pour les recours et attendre que les créanciers donnent les montants dûs ;)

ouvrez ce nouveau compte... vous en avez le droit et vous vous protégez ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies