REDEPOT

Démarré par michele53, 27 Mars 2014 à 19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

michele53

Je viens de redéposer un dossier de surendettement après un plan de 8 ans. Je voudrais savoir si je vais avoir un autre plan étant donné que je viens de rencontrer quelqu'un et il a mis ses revenus. J'ai reçu la recevabilité du dossier et je m'aperçois qu'ils m'ont donné une mensualité alors que je pensais qu'après 8 ans les autres dettes restantes seront effacées. Merci de m'éclairer car j'angoisse beaucoup. J'ai peur de repartir sur 8 ans avec une mensualité très importante.

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)
J'ai "nettoyé" votre message... et vous change de section.

Quelle est la date de recevabilité ?

Normalement, vous ne devriez pas avoir de nouveau plan, si vous avez intégralement payé les 8 ans.


Vos anciens fils sont là :
PLAN EN COURS ET REVISION A MA RETRAITE
dettes immobilières
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et je vous change de section !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

michele53

Je voudrais savoir pourquoi quand j'ai reçu la recevabilité sur les papiers il est indiqué le montant de ma mensualité. Mon plan a démarré en 2006 et se termine en 2014. La date de ma recevabilité est du 14 mars 2014. Merci d'avance.

biquette59

Citation de: michele53 le 27 Mars 2014 à 20:20
La date de ma recevabilité est du 14 mars 2014. Merci d'avance.

J'ajoute la date à votre calendrier, Michèle !  ;)

bisane

Et votre plan se terminait quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

michele53

Mon plan se terminait en mai 2014.

bisane

Donc vous risquez de devoir "compléter" les mois restants !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

tout dépend c qui était prévu au plan définitif si vous ne voyez pas écrit à chaque crédit : "paiement pendant 96 mois puis abandon du solde", c(est qu'il n'y a pas eu d'effacement.
Dans ce cas le nouveau plan redémarre avec les restants dus.
L'effacement suite à paiement n'ont rien d'automatique tout dépend de votre âge et de votre situation actuelle.


bisane

Sauf que la durée maximale, quoi qu'il en soit, est de 8 ans, tous les plans post Borloo étant pris en compte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

michele53

Donc si j'ai bien compris les 2 mois restants avril et mai je vais être obligée de les payer. Et après tout sera effacé. Merci beaucoup.

michele53

J'ai été obligée de redéposer car je car j'arrive à la retraite.

bisane

Normalement, c'est en effet cela qui doit se passer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

michele53

Je vous remercie beaucoup pour tous ces renseignements et votre patience à nous aider.

michele53




Bjr,


J'ai eu ma recevabilité le 14 mars 2014, je voudrais savoir si je dois avertir tous mes créanciers comme quoi j'ai révoqué mes prélèvement à ma banque. Merci de réponse.

biquette59

J'ai fusionné vos messages, Michele, enregistrez-le pour ne pas le perdre !  ;)

Non, ce n'est pas la peine, vos créanciers et votre banque ont été prévenue de votre recevabilité en même temps que vous !  ;)

michele53

Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide.

michele53

Bsr,
J'aurai une petite question à vous poser. J'ai eu ma recevabilité le 14 mars 2014. Comme se fait-il qu'il me mette une capacité de remboursement de 1100 E alors que mon précédent plan a dure déjà 8 ans. Normalement j'ai un effacement de la dette. Merci d'avance de me répondre. Je suis très inquiète.

Smilysoul

Citation de: michele53 le 28 Mars 2014 à 10:23
Mon plan se terminait en mai 2014.

Citation de: michele53 le 03 Avril 2014 à 21:20
J'ai eu ma recevabilité le 14 mars 2014. Comme se fait-il qu'il me mette une capacité de remboursement de 1100 E alors que mon précédent plan a dure déjà 8 ans. Normalement j'ai un effacement de la dette
un plan ne doit plus dépasser la durée de 8 ans ...
Or il vous reste mars avril mai ... soit 3 mois pour arriver à cette durée ...
Donc je dirai 3 mois à 1100 euros le reste sera effacé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

michele53

Ah oui je comprends mieux maintenant. Merci encore.

michele53

#20
J'ai été déclaré recevable le 14 mars 2014 et depuis cette date je n'ai eu aucune nouvelle de mon dossier. Pour l'instant ma conseillère BDF m'a dit que mon dossier était toujours en cours et qu'aucun créancier n'avait fait recours pour l'instant. Comment se fait il que je n'ai pas eu de projet de plan encore ? Merci de me répondre.

BRUYERE

Bonjour michele


Et tout d'abord,  bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité qui est une très bonne nouvelle !!

C'est normal de ne pas avoir de nouvelles de la BdF durant le premier mois qui suit la recevabilité..Il faut déjà attendre un mois pour être sûr qu'il n' y ait pas de recours des créanciers

Là, çà ne devrait plus être le cas, donc vous devriez maintenant recevoir un état détaillé des créances à vérifier puis effectivement le projet de plan... ;)

Si cela tardait, vous pouvez recontacter votre gestionnaire pour faire avec lui un point sur votre dossier .. ;)

Profitez en tous cas de ce délai pour cagnotter un maximum !!!


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Fils fusionnés :P :P

Merci de rester sur celui ci pour toutes vos questions.

michele53

Je vous remercie beaucoup pour vos dernières réponses. Je vais attendre donc la  BDF.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies