passage devant le jex

Démarré par TIESTO34, 13 Avril 2014 à 20:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TIESTO34

bonjour , j aimerai avoir des reponse s il y a des personnes qui sont dans le meme cas que moi je sui passer devant le jex le 4 fevrier 2014 , le creancier qui a fait un recour ne s'est pas presenté et n'a pas fourni le motif du recour ni au tribunal ni a moi du coup le juge a dit que c'etait un recour non suivi, que signifie cela? merci de m'eclairé car jai la reponse demain et je suis en trin de stresser


merci

BRUYERE

Bonjour Tiesto,

A priorio, cela semble de bon augure..

Le juge n'a pas dû apprécier l'attitude du créancier ..

Je signale votre question, pour plus de sûreté.. ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TIESTO34

OK Merci j'attend votre reponse

bisane

Bonsoir !

Non seulement le juge n'a pas dû apprécier, mais il est tenu de s'en tenir à la loi, et donc aux procédures...
Il s'agissait d'un recours contre la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TIESTO34

cela signifie quil va suivre la decision de la BDF??

bisane

Vous êtes pour le moins sibyllin dans vos questions et réponses...  ;)

Si le créancier n'a pas respecté la procédure, son recours sera rejeté.


J'espère que j'ai dument complété le calendrier... et qu'on pourra très bientôt vous changer de section !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TIESTO34

merci enormement d'avoir repondu je vous tiendrai au courant demain de la deicision  du juge
cdt

TIESTO34

desoler j'avai mal lu le message d'avant mon dossier a ete recevable par la banque de france avec effacement partielle de la dette , sauf qu un creancier a fait un recour  et donc je sui passer devant le juge mais il n yavait pas de motif de recour ni la presence de l'avocat du creancier donc a ce jour je ne connai pas du tout le motif du recour

bisane

 xxl! xxl! xxl! xxl!


Vous allez bientôt être fixé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                                                             xxl! xxl! Kilt.

CLO75


TIESTO34

BONNE NOUVELLE le juge suit la decision de la banque de france , je souhaiterai savoir comment va se derouler la suite ? mon creancier peut il refuser le plan encore une fois ? et tt renseignement qui serai bon a prendre
merci pour vos reponse  encore une fois

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je déplace vite votre fil dans la section "recevable" !!

Le dossier va maintenant repartir à la Banque de France pour élaboration d'un plan définitif..

Les créanciers peuvent encore contester ce plan , mais uniquement le plan qui ne leur conviendrait pas.. mais plus votre recevabilité !!
Vous pouvez souffler !!!

En attendant la mise en place du plan, qui va prendre encore un peu de temps, si la BdF vous a retenu une capacité de remboursement, tâchez de la mettre de côté ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TIESTO34

merci pour ta reponse juste une derniere question , est ce que j ai le droi douvrir un nouveau compte car je ne souhaite plus avoir a faire avec mon creancier ?

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !


Vous avez le droit d'ouvrir tous les comptes que vous voulez... si le banquier y consent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies