Dossier validé par le Jex, contestation de créances....

Démarré par zoe2010, 17 Juin 2014 à 16:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zoe2010

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je vous remercie avant toute chose d'être autant présents et compétants.
Mon parcours en surendettement :
Premier  dossier déposé en 2003 puis vente aux enchères publiques de notre habitation en 2005.
En 2007 la galère recommence. Dossier redépôsé puis redépot en 2009, 2010, 2011. Cette multitude de redépôts est justifiée par des problèmes de santé. (Avc, Cancer...)
Le dernier dossier déposé en 2013 est refusé par la commission. Je fais appel et le Jex accorde et valide ce dernier dépôt.
A réception du projet de plan approuvé par les créanciers, je conteste cetaines créances. Par jugement rendu en dernier ressort, la décision du Jex concernant tous les
créanciers que j'incrimine (compteur des dettes remis à zéro) n'est pas susceptible d'appel mais peut être frappée d'un pourvoi en cassation dans les deux mois.
Je reçois un nouveau projet de plan conventionnel de redressement de la BDF. Les dettes des créanciers figurent bien à zéro, sauf pour deux d'entre eux pour lesquels
je ne contestais pas les créances. J'ai la preuve de forclusion de ces deux créanciers.
Que dois je faire? Signer ou pas ce projet?
Merci pour votre participation.


catsen

Bonjour,

Pourquoi n'avez vous pas demandé la vérification de créance pour ces deux créanciers?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jacques123

Citation de: zoe2010 le 17 Juin 2014 à 16:04
je ne contestais pas les créances. J'ai la preuve de forclusion de ces deux créanciers.
Un peu contradictoire non ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

zoe2010

L a vérification de créances n'était pas justifiée puisque les créances étaient justes.
Merci.

tichat40


feufolette

Citation de: tichat40 le 17 Juin 2014 à 17:41
Ben non puisque forcloses  ::)
et c'était la vérif de créances qui aurait permis d'entériner la forclusion  ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Comailles

Il ne vous reste que ces 2 dettes dans le dossier BDF ?

De quelles preuves parlez vous ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zoe2010


bisane

Et d'après vous elles seraient forcloses depuis quand ?
Avec un plan de 2011 à 2013, je trouve cela très douteux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies