Achat en 4x fois

Démarré par crystale, 04 Juin 2014 à 23:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

crystale

Bonsoir, nous envisageons de faire un achat de telephone portable car celui de mon mari ne fonctionne plus et il en a besoin lorsqu'il est appelé pour du travail.
Sur un site on peut payer en 4x fois sans frais ou à la totalité. Peut on payer en 4x sans avoir de souci avec la banque de France ou pas? ( sachant que l'achat n'excède pas 100 euros voir moins) et nous souhaitons le régler en plusieurs fois car ce mois ci nous devons régler la facture d'eau.
Merci pour vos réponses.

lilinne

bonsoir

vous avez un plan en cours?

bisane

Citation de: crystale le 04 Juin 2014 à 23:11sachant que l'achat n'excède pas 100 euros voir moins
Il y a beaucoup moins cher que ça, hein ?
Par ailleurs, il y a souvent des promos chez les opérateurs.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

en 4 fois même sans frais c'est un crédit ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

crystale

#4
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide! Nous avons déposé un dossier qui a à été juge recevable, mensualités 0 , la banque de France en est au stade ou il traite avec les créanciers en cas de contestation...

Bref peut on encore ajouter une dette qui a été faite bien avant le dossier? Est il trop tard? En fait nous avions eu un souci avec un ancien propriétaire qui nous a roule sur l'état des lieux et résultat à la sortie on s'est retrouve avec l'huissier pour payer des frais de réparation...

Malgré un avocat nous n'avons pas gagné... On s'est arrange avec l'huissier et ma belle mère avait accepté de nous aider à rembourser et envoyer chaque mois un chèque de 50 euros. À l'élaboration du dossier nous n'avons pas signale la dette car nous avions peur que ma belle mère sache...

Attention nous parlons d'une somme d'environ 2000 euros à payer....moins toutes les mensualités que ma belle mère à règle et la surprise on a reçu un courrier comme quoi on devait régler et que l'huissier allait venir ce lundi , ouvrir les portes..., saisir les meubles....

Mon mari à contacter sa mère et elle n'a plus payé depuis quelques mois car l'huissier n'envoyait jamais le solde restant et on ne le savait pas!!! Que faire? ??? ? On peut encore ajouter cette dette? Sachant qu'elle date d'avant le dossier?
Merci de votre aide!

loganserval

Bonsoir crystale,

Un petit mot pour vous accueillir parmi nous.

Pouvez-vous nous dire à quelle date vous avez déposé votre dossier et à quelle date il a été jugé recevable.

Concernant cette dette avec votre ancien propriétaire, vous dites que vous n'avez pas gagné, il y a donc un jugement rendu contre vous c'est ça ?

Depuis quand l'huissier est-il payé ? vous n'avez reçu aucune relance de sa part ?

Savez-vous quel est le solde restant dû ?

Concernant votre question de rajout de cette dette, je ne voudrais pas de vous dire de bêtise,  vous avez dû avoir le nom de votre gestionnaire que vous pourriez éventuellement contacter mais j'attends d'autres avis.

courage crystale

loganserval

bisane

Merci de rester sur votre fil pour poser toutes vos questions !
Je regroupe vos messages et reviens.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pourquoi donc n'aviez-vous pas mis cette dette dans votre dossier ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crystale

Bonjour,
Je m'excuse pour le mauvais endroit de mon message.
Ce matin nous avons tenté de contacter la gestionnaire mais à priori elle n'est pas la on va tenter de la rappeler cet  aprem. Oui un jugement à été rendu bien sur et il nous reste 340 euros à payer. Et nous n'avons pas voulu le mettre dans le dossier car comme ma belle mère payait l'huissier tous les mois on ne voulait pas qu'elle sache le surendettement mais en attendant un décompte de l'huissier qu'elle n'avait pas elle avait arrêté les versements mais on ne le savait pas.


SkarO

Elle a quelque chose à voir avec cette dette votre belle-mère? Son nom apparaît sur le jugement? Car si ce n'est pas le cas, à ce que je sais, l'huissier n'a tout simplement pas le droit de lui fournir quelque information que ce soit, et la BdF non plus d'ailleurs...


Pour ce qui est de rajouter cette dette, je laisse la place à ceux qui en savent bien plus que moi. ;)


Courage Crystale! ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

Vous avez intérêt à déclarer cette dette dans les meilleurs délais !
Votre belle-mère a payé pour vous, ou vous devez la rembourser ?

Pouvez-vous nous donner la date exacte de recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies