22 Octobre 2020 à 19:55:22

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

dépôt du dossier de surendettement

Démarré par marce42, 04 Août 2020 à 13:58:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marce42

04 Août 2020 à 13:58:43 Dernière édition: 04 Août 2020 à 15:22:10 par Ulysse2013 »
Bonjour,
J'ai contracté deux dettes concernant un trop perçu pôle emploi et caf. Or, à partir de septembre, je n'aurais plus que mon are pour ressource. Le dossier de surendettement a été enregistré le 29 juillet dernier sauf qu'entretemps, pôle emploi m'a relancé et envoyé une lettre recommandée pour "contrainte".
Je vais leur envoyer un mail avec le courrier de la banque de France pour leur expliquer ma démarche mais en attendant, comment puis je procéder afin d'éviter d'avoir une retenue trop importante sur mes ressources? Est ce que je dois saisir le tribunal administratif dans les 15 jours?
D'avance, merci.

agathe

Pour l'instant votre dossier n'est pas recevable , envoyez les justificatifs de ses 2 nouvelles dettes ainsi que la date de votre passage en ARE à votre gestionnaire tout sera intégré a votre dossier.
Inutile de prévenir vos créanciers vous n'êtes pas protégée par un dépôt de dossier seule la recevabilité vous protégera.

Ulysse2013



Citation de: agathe le 04 Août 2020 à 14:56:26
envoyez les justificatifs de ses 2 nouvelles dettes ainsi que la date de votre passage en ARE à votre gestionnaire tout sera intégré a votre dossier.

Les dettes CAF et PE sont-elles incluses dans votre dossier ou constituent-elles, comme compris par Agathe, de nouvelles dettes

Citation de: marce42 le 04 Août 2020 à 13:58:43J'ai contracté deux dettes concernant un trop perçu pôle emploi et caf. Or, à partir de septembre, je n'aurais plus que mon are pour ressource. Le dossier de surendettement a été enregistré le 29 juillet dernier sauf qu'entretemps, pôle emploi m'a relancé et envoyé une lettre recommandée pour "contrainte". 
Avez-vous reçu un avis de saisie sur allocations chômage ou compte bancaire? La dette PE est elle considérée comme une fraude? Dans le cas contraire, rapprochez-vous du PE et tentez d'obtenir un échéancier, voire faites une demande de grâce. Cela aurait le mérite de rallentir leur processus et que votre dossier passe en commission pendant ce temps.
Merci de bien vouloir remplir le tableau résumant la situation financière et de bien vouloir le joindre à votre premier message.
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.