Lettre de saisine Ginka

Démarré par bisane, 25 Août 2020 à 07:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Madame Monsieur 
       Par la présente je sollicité le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles 711_1 et suivante du code de la consommation 
        En effet je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes
           Il y a 10 ans j'ai vendu ma maison de village pour. aider mes 2 aînés à se lancer. Dans la vie active. Ayant de bons revenus et pas d'hypothèque j'ai jugé bon de ne pas rembourser mon prêt immobilier 
            Il y a 5ans mon troisième fils a été incarcéré en Espagne pour transport de stupefiants et condamné à 6 ans de prison. Nous nous sommes démenes mon épouse et moi en le faisant tout d'abord libérer sous caution puis grâce au. Recours de 3 differents avocats nous avons pu faire transformer sa peine de prison en une amende de 77000 par l'état espagnol. 
           Tout notre argent ainsi que le remboursement de la dette de nos aînés sont passés dans cette affaire et nous avons dû avoir recours à de multiples prêts à la consommation pour tout regler
        Le fait de sauver mon fils de la prison à sauvé mon couple. Mon fils est aujourd'hui en cdi en couplé et père de 2 enfants de 1 et 3 ans
        Je souhaite aujourd'hui que votre commission me vienne en aide pour pouvoir rembourser mes dettes afin de pouvoir le moment venu venu pouvoir profiter avec mon épouse de notre retraite 
       Nos revenus s'élèvent a 4000 euros pour 4500 euros de remboursements de credits
         Je ne pourrai pas sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre commission
           Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation 
    Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure 
      Je vous. Prie d'accepter madame monsieur l'expression de mes sincères salutations



Fil principal : Demande d'aide
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#1
Remarque préalable : il me semble que vous déposez à 2. Il convient donc de rédiger en "nous".
Sinon, la lettre est pas mal, après quelques retouches de mises en forme...


Madame, Monsieur ;

      Par la présente nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles 711_1 et suivants du code de la consommation.

        En effet nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.

          Il y a 10 ans nous avons vendu une maison de village pour aider nos 2 aînés à se lancer dans la vie active. Ayant de bons revenus et pas d'hypothèque nous avons continué à rembourser le prêt immobilier. Les sommes prêtées devaient nous être remboursées dans le temps.

            Il y a 5 ans notre troisième fils a été incarcéré en Espagne pour transport de stupéfiants et condamné à 6 ans de prison. Nous nous sommes alors démenés pour qu'il soit libéré sous caution, puis, grâce au recours à 3 avocats différents, nous avons pu faire transformer sa peine de prison en une amende de 77000 par l'état espagnol.
          Tout notre argent, ainsi que le remboursement de la dette de nos aînés, est passé dans cette affaire et nous avons dû avoir recours à de multiples prêts à la consommation pour tout régler.
        C'est à ce prix que nous avons pu sauver notre couple et assurer l'avenir de notre fils, qui est aujourd'hui en cdi, en couplé et père de 2 enfants de 1 et 3 ans.

        Nous souhaitons aujourd'hui que votre commission nous vienne en aide pour pouvoir rembourser nos dettes afin de pouvoir le moment venu venu profiter de notre retraite.
      Nos revenus s'élèvent a 4000 euros, nos charges fixes à 1140 €, pour des mensualités de remboursement de crédits de 4500 euros. Notre dette globale se monte à environ 143 000 €.

        Nous ne pourrons pas sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre commission.
        Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation.

      Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure et vous prions d'accepter, madame, monsieur, l'expression de nos sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Rien à dire de plus mais corrigez juste le deuxième "en couple" ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ginka

Merci de vos corrections dois je faire une lettre manuscrite ou à l'ordinateur
D'autre part sur la page notes personnelles est ce que je peux apporter quelques précisions sur ma situation comme le fait que je n'ai plus de voiture et qu'on m'en prête une momentanément et que mon bailleur est l'employeur de mon épouse et que le loyer est prélevé sur son salaire

Smilysoul

à moins d'avoir une très jolie écriture  ;D le plus simple est la lettre sur ordinateur 

dans les notes personnelles notez tout ce qui vous semble important que votre gestionnaire doit savoir  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies