Demande d'aide

Démarré par Ginka, 08 Août 2020 à 00:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ginka

Bonjour  il y a 10 ans j'ai vendu ma maison et j'ai donné l'argent à mes 2 aînés pour qu'ils achètent un bar car ils ne trouvaient pas de travail et comme mes revenus me le permettait je n'ai pas solde un prêt immobilier sans hipotheque ou il me manque aujourd'hui 33000 euros à rembourser 535 euros par mois
ce bar aujourd'hui ne rapporte pas assez. mesenfa tsl'ont mis en location gérance car pas d'acheteur
enfin il y a 5ans mon troisième fils a été incarcéré en espag e pour transport de stupefiants : j'ai d'abord du payer une caution de 10000 euros pour le faire sortir en attente de son proces, pui1 puis 2 pui 3 avocats.
il a été condamné à 6 ans de prison mais l'état espagnol accepte de changer sa peine de prison en une amende de 77000 euros
je me retrouve aujourd'hui avec les 33000euros du crédit immobilier et 113000 euros de prêts à la consommation soit 4500 de remboursements mensuels
mes enfants m'ont tout remboursé de l'achat du bar tout est passe dans les remboursements de crédits
j'ai àvec mon épouse 48000 euros de rêvenus annuels je n'arriverai pas à rembourser mes échéances de septembre merci de m'aider

bisane

Bonjour !

Merci, à l'avenir, d'utiliser quelques signes de ponctuation et retours à la ligne...

Citation de: Ginka le 08 Août 2020 à 00:19et comme mes revenus me le permettait je n'ai pas solde un prêt immobilier sans hipotheque
Au prix de ça ?
Citation de: Ginka le 08 Août 2020 à 00:19113000 euros de prêts à la consommation

Citation de: Ginka le 08 Août 2020 à 00:19merci de m'aider
En quoi attendez-vous de l'aide de notre part ?


Je vous joins le message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Déjà les amendes ne sont pas prises par la Commission, a vous de régler les 77000 euros.
Ensuite en admettant que vous puissiez être recevable vous aurez très certainement un recours pour le crédit immobilier non solde, et c'est au juge suu'il appartiendra la décision finale.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 08 Août 2020 à 10:20Déjà les amendes ne sont pas prises par la Commission, a vous de régler les 77000 euros.
Il est vrai. Mais qu'en est-il si Ginka a obtenu des prêts pour prêter l'argent de la caution à son fils?

Citation de: agathe le 08 Août 2020 à 10:20Ensuite en admettant que vous puissiez être recevable vous aurez très certainement un recours pour le crédit immobilier non solde, et c'est au juge suu'il appartiendra la décision finale.
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Agathe, les amendes ne sont pas au nom de Ginka, mais au nom de son fils  donc c'est sans doute un crédit qui  qui a été fait par Gika pour que son fils puisse payer .

Les amendes n'ont pas à rentrer dans le dossier bdf, puisque en outre elles doivent déjà être payées ,  mais le crédit qui a servi à payer era bien pris en compte par la bdf !!

Quant au crédit immobilier, je rejoins Ulysse ..Et il s'agit de 33 000 €  , pas d'une somme comme on en voit couramment ici pour les crédits immobiliers . Il est inutile de décourager d'avance les gens qui viennent ici chercher conseils, mais aussi un peu de réconfort 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Il est bon de connaître les risques ce dossier sera étudier attentivement par les 7 membres de la Commission, sans doute avez vous sièges Commission et instruites dossiers,

couac40

Faut aussi savoir si les 77000 ont été payés, et par qui.  

Si une reconnaissance de dette a été faite par le fils bénéficiaire et une déclaration de prêt aux impots aussi, sinon on tombe dans le don manuel, avec une inégalité entre les 3 enfants, puisque les deux autres ont remboursés les sommes prêtées pour l'achat du bar.

L'amour de ses enfants peut amener à les aider même quand ils plongent dans la délinquance, en particulier dans le but de les en sortir, et quand on voit ce que les gros poissons politiques font tout en gardant le c...   propre, rejeter ginka sur la base d'une lecture incomplète me parait aussi relever du manque d'empathie pur et simple.




En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

couac40

Citation de: agathe le 08 Août 2020 à 12:51Il est bon de connaître les risques ce dossier sera étudier attentivement par les 7 membres de la Commission, sans doute avez vous sièges Commission et instruites dossier
souviens toi de la pyramide de Peter ...
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

agathe

Pyramide de Péter, je crois que tu l'a atteinte c'est la loi de Péter, ensuite je sais que tu ne souhaites  qu'une chose c'est que je me taise à jamais, même en retraite on peut continuer à avoir des relations avec les personnes du terrain et suivre les changements, a bon entendeur salut.

couac40

Citation de: agathe le 08 Août 2020 à 14:19Pyramide de Péter, je crois que tu l'a atteinte c'est la loi de Péter, ensuite je sais que tu ne souhaites  qu'une chose c'est que je me taise à jamais, même en retraite on peut continuer à avoir des relations avec les personnes du terrain et suivre les changements, a bon entendeur salut.
euh, il ne faudrait tout de même point exagérer,   je n'ai jamais souhaité votre  mort  :D
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

agathe

Pas la mort mais cela transpire tellement depuis les premiers posts que vous ne voulez pas quevj'intervienne, je ne vois pas votre intérêt.

bisane

Pourrait-on revenir à la problématique de Ginka ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Tout a fait  attendons ce que la Commission va decider dans un premier temps

bisane

Le dossier n'étant pas encore déposé, l'avis de la commission reste très hypothétique... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

couac40

et la contributrice précédente a démontré toute l'efficience dont elle se vante .... bbbo

bon, sur ce, je retourne à mes moutons, l'agacement n'est pas bon pour le coeur ;D  
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

agathe


agathe

Alors il,y a longtemps que ton coeur aurait du lâcher à cause de moi.....

Ulysse2013

Je signale à nos débatteuses que Ginka n'est pas revenu sur son fil. Au vu des échanges, qui ne le concernent manifestement pas, faut-il s'en étonner? :-\
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Absolument, il faudrait ne pas e tromper de personne jamais je n'ai conteste quoique ce soit que dise Couac 40, je répondrais toujours aux attaques personnelles tant que le ménage ne sera pas fait.

bisane

.................................. >:( >:( >:(
STOP !!!! !!-!! !!-!! !!-!!



Citation de: Ulysse2013 le 09 Août 2020 à 11:58Je signale à nos débatteuses que Ginka n'est pas revenu sur son fil. Au vu des échanges, qui ne le concernent manifestement pas, faut-il s'en étonner? :-\
Etant précisé qu'il s'est connecté plusieurs fois depuis son 1er message...
Mais peut-être, aussi, ne souhaite-t-il pas répondre à nos questions ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ginka

Bonjour , ci-joint le tableau complété merci

noirkate

les impôts et la taxe d'habitation sont à indiquer mensuellement !! Vous avez indiqué les montants annuels semble t il 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 13 Août 2020 à 06:54les impôts et la taxe d'habitation sont à indiquer mensuellement !! Vous avez indiqué les montants annuels semble t il
Et ça change tout à votre capacité de remboursement ;)

Une fois corrigé, merci de joindre votre tableau à votre tout premier message.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Je me permets de revenir à cette question :
Citation de: bisane le 08 Août 2020 à 07:19En quoi attendez-vous de l'aide de notre part ?


Comment avez-vous fait pour ne pas avoir de retards de paiements jusqu'ici ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ginka

Bonjour. En jonglant ave  les credits les disponibles des revolving. Mais j'arrive au bout de cette logique infernale je corrige le tableau et vous le renvoie comment pouvez-vous m'aider les infos sur le forum m'ont déjà beaucoup aidé et je suis en train de préparer les documents pour déposer mon dossier je vous  solliciterai au fur et mesure de l'avancement merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies