Lettre de mise en demeure après un plan de redressement de l'ex-épouse

Démarré par Rodolphe, 26 Août 2020 à 17:34

« précédent - suivant »

Rodolphe

Citation de: bisane le 31 Janvier 2022 à 09:05
Citation de: Rodolphe le 30 Janvier 2022 à 19:23Même si ces 9600€ sont relatif à l'effacement partiel de fin de plan? Car vous évoquez seulement le terme d'effacement.
Et vous, vous cherchez la petite bête ! >:D

Je ne voudrais pas, non ;D
Sur le tableau de la commission de surendettement et relatif à Sans Gerçure, dans la dernière colonne intitulé "Eff partiel fin de plan" il est noté la somme 9600€

Citation de: bisane le 31 Janvier 2022 à 09:05
Citation de: Rodolphe le 30 Janvier 2022 à 19:23Je suis peut-être leur prochaine cible :-\
Sans doute pas, parce qu'alors l'assignation aurait été commune...

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
xxl!

Rodolphe

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour de ma situation.  Comme évoqué quelques messages précédents, le tribunal a statué de la manière suivante en juin 2022 :
- déboute la société de crédit de l'ensemble de ses demandes et la condamne aux dépens de l'instance , rappelle que l'exécution provisoire est de droit et déboute les parties de toute demande plus ample ou contraire.

Ça c'était donc en juin 2022. Et il y'a une semaine, je reçois un courrier d'un nouveau créancier mandaté par la société de crédit pour règlement de la somme de 9600€ J'ai contacté ce créancier et évoqué les faits en refusant de leur adresser le moindre document (comme je l'avais pu faire en 2021 avec le précédent créancier mandaté par le créancier), tout en rappelant que cette histoire date de 2011.
Résultat de cet entretien, mon interlocutrice m'a dit qu'elle allait contacter la banque de France (?).
Dois je faire un appel à un avocat pour faire valoir la forclusion et faire cesser ces relances?
Je me demande...

bisane

Vous êtes rigolo, vous ! :P
Vous revenez 2 ans plus tard, sans doute en ayant les choses bien en tête, mais c'est une autre histoire pour nous.

Quoi qu'il en soit...
Citation de: Rodolphe le 09 Octobre 2024 à 14:51- déboute la société de crédit de l'ensemble de ses demandes et la condamne aux dépens de l'instance , rappelle que l'exécution provisoire est de droit et déboute les parties de toute demande plus ample ou contraire.
Ceci reste valable pour l'éternité. ;D
Je ne vois pas du tout ce qui vous empêcherait d'envoyer ce jugement ?

Que ferait un avocat de plus que vous, puisque la "dette" a été jugée ? ? ? :o ???

Vous pouvez en revanche signaler ces agissements à SignalConso, et en faire part à cette société, qui a sans doute racheté votre dette à vil prix et n'a pas connaissance de ce jugement.

Ca, je ne sais pas quelle importance ça peut avoir en la circonstance :
Citation de: Rodolphe le 09 Octobre 2024 à 14:51mon interlocutrice m'a dit qu'elle allait contacter la banque de France (?).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rodolphe

Je ne reviens avec aucune autre intention que d'évoquer la suite de ce dossier ouvert il y'a 4 ans et pour lequel la situation n'avait pas évolué à mon égard entre-temps. Je donne l'impression de "gratter" autre chose que ce pourquoi ce forum existe?

Si c'est le cas, désolé pour la maladresse.

Oui, je ne voulais pas leur envoyer le jugement rendu pour mon ex-femme, considérant que c'est à la société de crédit de fournir à ce nouveau créancier toutes les pièces à leur disposition.

L'avocat c'était une idée pour que et la société de crédit ("Sans gerçures" comme je les appelait plus haut ;D) et ce créancier me lâche définitivement les baskets.

J'ignorais que les sociétés de créance rachetait les dettes aux grands organismes de crédit.

Merci pour le partage de signalconso.

bisane

Citation de: Rodolphe le 09 Octobre 2024 à 21:31Je donne l'impression de "gratter" autre chose que ce pourquoi ce forum existe?
Non, non ! ;)  C'est juste que vous avez posté comme s'il s'agissait de la suite d'un message posté la semaine dernière, sans resituer le contexte...

Citation de: Rodolphe le 09 Octobre 2024 à 21:31je ne voulais pas leur envoyer le jugement rendu pour mon ex-femme, considérant que c'est à la société de crédit de fournir à ce nouveau créancier toutes les pièces à leur disposition.
En effet !
Mais si cela peut permettre qu'ils vous lâchent les baskets ! ;D

Rodolphe

au temps pour moi (ou autant je ne sais jamais ;D ), je n'avais pas compris votre phrase.

Bon, demain je lpasserai un coup de fil à ce créancier en leur expliquant que je vais me rapprocher de signalconso. :P

edit : après lla convocation et le jugement ne concernait que mon ex femme. Pas moi
Après c était en 2022, qui arrivait déjà après un courrier de 2020 et un dossier BDf avec effacement partiel de 2011 ...Bref :-/

bisane

Citation de: Rodolphe le 10 Octobre 2024 à 10:49au temps pour moi (ou autant je ne sais jamais ;D )
Je crois que les 2 peuvent s'écrire, avec des petites subtilités dans le sens... :D

Ben... pour vous, la dette est très très largement prescrite !!! >:D >:D >:D
lettre à huissier (CDJ) ou société de recouvrement sur dette forclose

Rodolphe

Merci pour le modèle que j'adapterai pour y évoquer le plan avec effacement partiel qu'avait obtenu mon ex-femme.

Par ailleurs, hier nouveau coup de téléphone du créancier avec une discussion kafkaïenne (moi "je vous écoute" mon interlocutrice "c'est vous qui nous avez appelé, on vous a déjà eu hier "  :o ;D et j'en passe) pour que je finisse par leur demander d'arrêter d'envoyer des sms ou de passer des appels sous peine de signalement. 

Ce à quoi mon interlocutrice m'a répondu qu'ils n'allaient plus me contacter. 
bbbo

Bon cette conclusion parait trop belle, je vous tiendrai au courant!

Bon we à toutes et tous.

bisane

Citation de: Rodolphe le 11 Octobre 2024 à 09:12Ce à quoi mon interlocutrice m'a répondu qu'ils n'allaient plus me contacter. 
xxl! xxl! xxl! xxl!
Mais je suis sceptique...
Le courrier et SinalConso seront sans doute beaucoup plus efficaces ! :P

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies