Avant le dépôt, questions sur ma CR

Démarré par sdrago, 24 Novembre 2020 à 09:29

« précédent - suivant »

Événements liés

sdrago

Bonjour à tous,
depuis ce matin c'est le grand défilé des sms des numéros privés des messages sur le répondeur
la totale
les messages je les efface dès que je les reçois et mes le répondeur  j'écoute le début et j'efface immédiatement
c'est vrai ce n'est pas agréable du tout mais je suis prete à tout pour resoudre le tout et vivre enfin un peu plus sereine
car la vraiment j'arrive au bout
merci encore pour votre soutien je sais que je peux compter sur vous

noirkate

Sont revenus de vacances !!! Et il faut bien qu'ils s'occupent !!

Vous faites très bien de les ignorer !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

sdrago

oui franchemment meme en revant du travail plein de letres simple mpas en recommendé pour l'instant mais je fais semblant de rien je dois tenir jusqu'au bout et sinceremment c'est garce a vous vraiment je sais que si j'ai un coup de deprime je peux vous ecrire ca fait un bien fou 
merci

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

sdrago

Bonjour à tous je reviens encore vers vous 
ce matin j'ai reçu encore un sms 
C....is : Bonjour, un prélèvement est en cours de représentation sur votre compte bancaire. RCS LILLE Métropole  325 307 106
moi j'ai fait opposition a tous mes prélèvements donc ils ne peuvent rien faire no?
Merci de votre soutien

noirkate

si vous avez bien révoqué ce prélèvement, normalement il ne doit pas aboutir .

Il se peut qu'il apparaisse sur votre relevé bancaire mais soit recrédité par la suite .. Surveillez votre compte ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

oui il es dans les opposés donc normalement il ne dois pas passer comme les autres 
mais je surveille tous les jours 
merci

sdrago

Bonjour à tous
je suis plutot paniqué ce matin pour essayer j'ai voulu faire une demande de chéquier à ma banque et en fait on me dit que je suis interdite des chèques
cela voudrais dire que la banque de France a deja informée ma banque?
je vous avoue que je suis vraiment paniquée mais je pense que c'est normal enfin je ne sais pas

noirkate

des le dépôt du dossier vous êtes fichée FICP pour dépot surendettement, donc interdite de crédit ..mais pas interdite de chèques ( FCC)..Mais la banque fait ce qu'elle veut  et souvent ne délivre plus de chéquier aux ficp surendettés

sdrago

Merci Nokiarte donc cela ne veut pas dire que le dossier est recevable ? et la banque théoriquement n'as pas le droit de m'interdire des chéquiers? enfin théoriquement.....

BRUYERE

Citation de: sdrago le 08 Janvier 2021 à 10:37donc cela ne veut pas dire que le dossier est recevable ? 
Ce sont deux choses différentes ..On peut ne plus avoir de chéquier dès le dépôt du dossier à partir du moment où on est FICP ou le conserver tout au long de la procédure..

Comme Noirkate vous l'a dit, la délivrance d'un chéquier dépend totalement du bon vouloir de chaque agence .. >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sdrago

Merci Bruyere j'espere que la banque va accepter les cheques en cours quand meme car il y a de l'argent
je suis vraiment paniquée, j'ai peur aussi que ma carte du jour au lendemain ne marche plus je vais faire comment? j'en tremble de partout tellement je suis paniquée

noirkate

D'où l'intérêt d'ouvrir un compte sain, même avant le dépôt du dossier ..

Quoiqu'il en soit, votre banque doit vous proposer le compte client fragile, avec moins de frais et une carte à autorisation systématique .

Pas d'inquiétude pour vos chèques en cours, si votre compte est approvisionné, ils passeront ..

Et on vit très bien sans chéquier !!

sdrago

D'où l'intérêt d'ouvrir un compte sain, même avant le dépôt du dossier ..
Je suis d'accord mais même si j'avais un autre compte dans une autre banque , une fois fichée elle aurait fait pareil  no?
je vais en tout cas ouvrir un compte dans une neo banque

merci encore pour votre soutien

noirkate

pour les chèques peut être , mais si vous prenez un compte dans une néo banque, le plus souvent il n'y a pas de chéquier non plus

L'intérêt du compte sain, c'est que la banque nouvelle ne vous coupe pas les vivres du jour au lendemain , surtout que vous n'y avez jamais eu aucun découvert et aucun crédit 

Vu que vous êtes fichée ficp, je vous conseille la banque nickel ouverte même aux surendettés .. Il y a Max aussi ..

sdrago

Merci pour vos conseils qui sont toujours tres tres bien
mais je me demande par raport a ce que tu as ecrit: L'intérêt du compte sain, c'est que la banque nouvelle ne vous coupe pas les vivres du jour au lendemain , surtout que vous n'y avez jamais eu aucun découvert et aucun crédit

mais ma banque peut faire quoi en concret? car j'ai continué sous conseil de la dame de Cresus  payer le credit de ma banque , apres par contre si le dossier est recevable c'est autrechose

merci encore

noirkate

la banque peut comme vous le craignez supprimer tous vos moyens de paiement, et votre autorisation de découvert.

Ensuite la banque peut vous proposer une carte de retrait à débit immédiat avec interrogation systématique du compte .. En soi, ce n'est pas gênant, sauf si elle met un certain temps à vous proposer cette nouvelle carte et encore plus gênant si vous avez un découvert !

Tout cela était expliqué dans les liens du message d'accueil que je vous avais posté le 24 novembre .

Le fait d'ouvrir un compte sain le plus tôt possible quand son compte commence à être difficile à gérer, permet d'éviter de se retrouver le bec dans l'eau quand votre banque historique vous "coupe les vivres" !!

Sur le compte sain, vous faites virer vos revenus et payez vos charges courantes (loyer, edf, eau assurances... )

sdrago

Oui oui  j'ai tout compris et vous avez totalement raison je vais ouvrir un compte a la banque jaune
vous en pensez quoi?
Merci

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

noirkate

La banque jaune devient de plus en plus hésitante face aux surendettés, mais vous pouvez tenter

sdrago

Bonjour je reviens vers vous car j'ai recu la reponse de la Banque de france 
sinceremment je remble de partout je vous et en copie la lettre de ce je que je comprends le dossier est recevable 
dites moi s'il vous plait si c'est bien ca et si c'est bien le montant marqué
merci encore infinimment

noirkate

bbbo bbbo bbbo  vous êtes recevable ! Mensualité retenue 439,25 €

Et un peu de lecture : vous êtes recevable .. et maintenant

sdrago

bbbo bbbo bbbo merci noirkate 
je suis vraiment trp hereuse vous pouvez l'imaginer je suis comme liberée mais bon maintenant j'ai le probleme de ma banque  a resoude je fais quoi? Pour tout vous dire j'aimerais bien grder un compte dans une banque classique mais j'imagine que c'est prsque impossible qu'une autre banque m'accepte? pourtant j'avais pris rdv pour jeudi a la caisse d'epargne 
je fais quoi?
encore merci merci merci du plus profond du coeur sans vous je ne serais jamais arriver a un tel resultat
vous etes extraordinaires

sdrago

je me pose pleines des questions et je suis assaillie par la peur que la banque me bloque ma carte bleu 
c'est possible?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies