Avant le dépôt, questions sur ma CR

Démarré par sdrago, 24 Novembre 2020 à 09:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sdrago

d'accord je vais suivre vos conseils je vais ouvrir un compte ailleurs
merci bcp

BRUYERE

Citation de: sdrago le 02 Décembre 2020 à 13:43d'accord je vais suivre vos conseils je vais ouvrir un compte ailleurs

Et vous y transférez revenus et charges de façon à retrouver des comptes équilibrés ..Ce sera beaucoup plus sûr ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Er révoquez vos prélèvements de crédits  quand même !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

bonsoir tout le monde j'ai encore une question
mon compagnon me dit que c'est inutile d'ouvrir un autre compte car une fois le dossier accepté toutes les banques sont au courant et que donc ca revient a la meme chose 
je voudrais votre avis s'il vous plait
merci infinimment

bisane

Notre avis, on vous l'a donné : ouvrez un compte sain !
Dès la recevabilité vous serez en effet fichée FICP, et ce sera alors plus compliqué d'ouvrir un compte ailleurs, sauf un compte type Nickel.
Mais quelle que soit la banque choisie, elle aura l'avantage de ne pas comporter un découvert, et vous n'y aurez aucun crédit, donc vous ne pourrez pas être embêtée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Et le compte sain a fait ses preuves sur ce forum !!  Moi même je n'ai eu qu'à me féliciter d'avoir suivi ce précieux conseil !!

Et de toutes façons comme disait ma mère , il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

merci à tout le monde pour vos conseils precieux mais aujaurd'hui je suis completement deprimée le moral a zero je ne sais aps je ne dors pas la nuit chaque jour je me dit je suis allez envoyer par reco le dossier et il y a comme quelquechose qui me freine mais demain matin c'est decidé je l'envoie je n'en peux plus de cette situation je pense toujours negatif et si la bdf ne valide pas mon dossier qu'est ce que je vais devenir???
desolée de vous embeter mais vous êtes les seuls à qui je peux parler librement

BRUYERE

Bonjour sdrago,

C'est tout à fait normal cette réaction.. Vous êtes au moment le plus difficile : prise de conscience , démarches multiples.. tout cela est très angoissant >:(  On a l'impression de faire un grand saut dans le vide sans savoir si le parachute va s'ouvrir ..
Enfin pour nous c'était tout à fait çà ..

Rassurez-vous : peu à peu les choses vont s'éclaircir, se normaliser .. Gardez confiance et courage !!

Où en êtes-vous de la lettre de saisine ? ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Citation de: sdrago le 03 Décembre 2020 à 10:19et si la bdf ne valide pas mon dossier qu'est ce que je vais devenir???
Plus de 94% des dossiers sont recevables! Envoyez votre dossier très vite, blindez-vous contre les coups de fils potentiels des créanciers et faites de la méditation ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Et si vous ne déposez pas, de toutes façons vous ferez comment ?? Le dossier de surendettement est la meilleure des solutions
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

oui vous avez raison il faut etre dans l'action
la lettre je l'ai terminé demain je depose le tout en reco et comme ca c'est fait
et mardi j'ai un rdv telephonique avec la caisse d'epargen pour ouvrir un compte mais je ne lui diais rien car sinon impossible il ne va jamais vouloir que j'ouvre un compte
je vous tiens au courant j'espere que tout a va etre qu'un mauvais souvenir meme si les mois a venir vont etre compliqués

BRUYERE

Citation de: sdrago le 03 Décembre 2020 à 12:56la lettre je l'ai terminé demain je depose le tout en reco et comme ca c'est fait

N'hésitez pas (comme déjà conseillé par Smilysoul) à nous la soumettre sur le fil dédié
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Vous aviez déjà posté une lettre sur ce fil ci, mais vous y parliez un peu trop de vos états d'âme .. Il faudrait nous soumettre la nouvelle mouture de ce courrier en la postant dans cette section ICI
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Dans ce que vous avez écrit, vous avez dit avoir été bouleversée par le décès de votre père.
Avez-vous été suivie à l'époque ? Qu'en est-il aujourd'hui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

#64
bonjour sdrago,

J'ai supprimé votre message avec le projet de lettre qui comportait toutes vos coordonnées personnelles >:( >:( . Et je vous ai ouvert un fil dédié pour retravailler votre courrier ..

et comme vous l'indiquait déjà Noirkate :
Citation de: noirkate le 03 Décembre 2020 à 14:02Vous aviez déjà posté une lettre sur ce fil ci, mais vous y parliez un peu trop de vos états d'âme ..
Il faudra être plus factuelle .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sdrago

Bonjour
je tenais à vous remercier vraiment du plus profond pour l'aide que vous m'avez apporté
mon dossier est parti ce matin direction la bdf et au même temps j'ai fait opposition à tous mes prélèvements
maintenant il me faut attendre en espérant d'avoir une réponse positive et démarrer le 2021 de façon plus détendue...car c'est très très dur
merci encore infiniment
bien evidemment je vous tiens au courant de tout

BRUYERE

Et donc fil déplacé et xxl! xxl! xxl! xxl!  intensif enclanché ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

je ne sais pas mai je suis terrorisée
terrorisée par le fait que la bdf peut juger mon dossier irrecevable
et s c'est le cas je fais comment???Je suis vraiment au bout du rouleau je n'en peux plus de cette situation,  je ne dors plus je ne mange plus je suis sous xanax je me sens tellement mal et je dois faire semblant de rien devant mes enfants je suis vraiment je n'ai meme aps le mots pour m'exprimer avec noel en plus qui arrive franchemment il y a des moments où vraiment je suis plus qu'à terre
Merci d'etre la pour m'ecouter et me conseiller merci

Erica

Courage Sdrago !

La recevabilité sera d'une grande aide mais même si cela ne passe pas du premier coup (sur ce forum certains ont déposé plusieurs fois) il ne faudra pas perdre espoir et continuer d'aller de l'avant en sachant que vous pouvez compter sur le soutien du forum et de cresus. Mais vous n'en êtes pas encore là et la majorité des dossiers sont recus.

Prenez soin de vous et profitez de vos enfants et de votre conjoint. Noel est devenu synonyme de dépense dans l'esprit de beaucoup mais ce n'est pas une fatalité et c'est avant tout un moment privilégié pour passer du temps réconfortant en famille.

Tout mon soutien !

sdrago

merci bcp je vais essayer de penser positif et de profiter des bons moments en famille
merci encore pour votre soutien

noirkate

94% des dossiers sont recevables !!

Et même en cas d'irrecevabilité, il y a toujours des solutions ..

Essayez de rester zen et ne vous démolissez pas la santé ..

C'est un moment difficile, mais vous avez pris le bonne décision en déposant ce dossier BDF ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

merci a tous de tout coeur pour votre soutien

sdrago

Bonjour à tous
je reviens vers vous en fait je n'ai pas encore reçu l'accusé de rection apparemment il y a bcp des retards causée par le covid
j'ai bloqué tous mes prelevements et depuis hier ca y est je commence a recevoir des sms pour l'instant de ce...em , bon je vous avoue que je suis un peu inquiete mais c'est comme ca je n'ai pas d'autre solution et d'un autre coté depuis que j'ai deposé le dossier je me me sens tres tres soulagée en esperant quil est recevable , encore un peu d'angoisse pour ca mais physiquemment et mentalement ca va mieux j'ai meme diminué ma dose de xanax et je commence a bien dormir meme si les deux sms de ce...em m'inquete un peu
Enbtout cas je vous donnerais d'autres nouvelles et je vous remercie encore d'etre la vous etes les seuls avec qui je peux vraiment m'ouvrir et parler
merci encore

Ulysse2013

Il va falloir vous blinder sérieusement car d'ici le passage de votre dossier en commission, les sms et autres coups de fils risquent de se multiplier. Bloquez les numéros au maximum et prenez l'habitude de ne pas répondre aux numéros que vous ne connaissez pas. Et quelles que soient les pressions et menaces, ne répondez pas. Nous sommes tous ii passé par là, cela ne nuira en aucun cas au traitement de votre dossier ;)

Vous devriez bientôt recevoir l'accusé de réception.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies