Avant le dépôt, questions sur ma CR

Démarré par sdrago, 24 Novembre 2020 à 09:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

#25
La taxe d habitation, je pense que vous n'en payez pas mais que vous payez la redevance audiovisuelle de 138 e Donc il faut diviser ces 138 € par 12 ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: sdrago le 01 Décembre 2020 à 12:34voilà j'ai fait un autre excel
merci encore pour vos contributions je me sens vraiment desesperée si je dois rembourser 2240 euros
Vous ne comptez plus d'internet?
Vous pairez encore la taxe d'habitation cette année? En tout cas, surement pas 138€ mensuels!
Vous n'êtes pas imposable?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Et vous ne comptez plus d'assurances non plus? Pas de mutuelle?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

sdrago

oui j'ai oublié de mettre la taxe d'habitation et no je ne paie pas d'impots

sdrago

desolée je suis perdue c'est pour ça que j'ai tout oublié j'en tremble attendez je vais le refaire

Ulysse2013

Citation de: sdrago le 01 Décembre 2020 à 12:41desolée je suis perdue c'est pour ça que j'ai tout oublié j'en tremble attendez je vais le refaire
Prenez votre temps. Vous confondez vitesse et précipitation ;).
Refaites tranquillement votre tableau, vérifiez le soigneusement puis insérez-le à votre premier message  ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

restez zen ...Et reprenez le tableau à tête reposée un peu plus tard dans l'après midi ..Et rassurez vous la cr n'excédera sans doute pas 600 €
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

merci bcp de votre soutien
ci-joint le tableau j'espere que cette fois ci je ne me suis pas plantée

noirkate

#34
bbbo Ca semble correct .. Le tableau indique une CR de 536 €.

Votre conjoint a un salaire de combien ? Car il arrive que la bdf compte un peu plus que le forfait habituel si le salaire du conjoint est au dessus de la moyenne ..

Vos enfants sont étudiants tous les deux ? Ils figurent bien à charge sur votre feuille d'impôts ?

Et votre conjoint actuel n'est co emprunteur d'aucun de ces prêts ?

Et j'ai joint moi même votre tableau à votre tout premier message !!  ;)
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

merci de votre reponse je suis un peu soulagé
mes deux enfants son,t etudiants tous les deux
et ils sont bien dans ma feuille d'impots oui
mon compagnon j'ai mis  sa feuille d'impot  dans le dossier est de 11 978 revenu de references et puis il touche sa retraite de 1450 euros donc peut etre oui la bdf va compter plus mais mon mari a des credits à  son nom  aussi je dois les mettre dans les justificatifs?

Ulysse2013

Citation de: sdrago le 01 Décembre 2020 à 13:07mon mari a des credits à  son nom  aussi je dois les mettre dans les justificatifs?
Oui, que la BDF ait les bons chiffres tout de suite.

Ces crédits sont-ils importants? Cela risque t-il de mettre votre plan en danger? Et comme demandé par Noirkate, les crédits que vous indiquez sur le tableau ont bien été souscrit par vous uniquement?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

sdrago

bonjour merci
les crédits transcrits dans le tableau sont uniquement à mon nom le nom de mon, compagnon il figure nulle part
par contre pour les crédits de mon mari pk cela devrait mettre mon dossier en danger? pouvez vous m'expliquer s'il vous plait ?
merci bcp

sdrago

je vous met en pièce jointe la lettre que j'ai formulé pour la bdf j'ai mis mon ressentiment j'espère que cela peut aller
bien à vous

noirkate

non les crédits de votre mari, si ils sont à son seul nom ne posent aucun souci

Vu les revenus de votre mari, ce sera surement 753 € qui seront pris pour sa participation aux charges.

Perso je ne parlerais pas de ses crédits si il  arrive à les honorer sans problème ...

Maintenant, mettez vous un peu au repos !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: sdrago le 01 Décembre 2020 à 14:45par contre pour les crédits de mon mari pk cela devrait mettre mon dossier en danger? pouvez vous m'expliquer s'il vous plait ?
Si les crédits de votre mari ne le mettent pas lui-même en situation de surendettement, il n'y a pas de problème.

La participation forfaitaire pour votre conjoint serait de 753€, dépendamment de ses propres revenus et charges (crédits).
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

sdrago

merci a tous merci noirkate tu as raison je dois me reposer ma tete est en train d 'exploser
une seule autre question pour aujaurd'hui
si je n'ai pas les dates de tous les credits c'est grave?
et une autre question?
j'annulle tous les prelevements pour le mois prochain? meme si je n'ai aps recu la recevabilité ca m'aiderais j'avoue a avoir un compte debiteur pour une fois
psycologiquemment ca joue
et puis comment vous remercier vous etes d'un aide vraiment fantastique j'en ai les alrmes aux yeux merci merci bcp

Smilysoul

Citation de: sdrago le 01 Décembre 2020 à 14:571 - si je n'ai pas les dates de tous les credits c'est grave?
2 - j'annulle tous les prelevements pour le mois prochain? meme si je n'ai aps recu la recevabilité ca m'aiderais j'avoue a avoir un compte debiteur pour une fois 
bonjour,
1 - pas grave le principal est de bien noter les numéros de crédits ou dossiers
2 - oui révoquez dès maintenant vos prélèvements sans attendre la réponse de la BDF en espérant que votre compte sera ainsi créditeur  8) ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

je sais que tout cela vous parait un peu compliqué ! mais inutile de vouloir vous précipitez  ;)

merci d'ouvrir un fil avec votre lettre dans cette section en vous inspirant de ce modèle, on vous aidera à la corriger, inutile de vous étalez sur vos états d'âme, simplement les faits et le pourquoi de votre surendettement ! 
bon courage on reste à côtés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sdrago

merci bcp pour le modele de la lettre je vais la refaire en suivant le modele
et je la met dans le dossier avec les autres pieces
merci encore d'etre à mes cotés
je vous envoie la lettre une fois terminée
merci infinimment

sdrago

Bonjour à tous encore mille merci pour votre soutien
par rapport a ma question
- j'annulle tous les prelevements pour le mois prochain? meme si je n'ai aps recu la recevabilité ca m'aiderais j'avoue a avoir un compte debiteur pour une fois

vous m'avez conseillé de le faire donc je vais le faire!
mais je voudrais savoir ce que je risque c'est a dire est ce que l'huisser peut venir chez moi??
ou au depart il y aura que de l'harcelement telephonique et courrier??
je vous demande tout ca car mes enfnats ne sont aps au courant de ma situation
merci encore

noirkate

Pour que l'huissier vienne chez vous, ça prend beaucoup de temps ! Votre dossier aura été étudié depuis belle lurette ! Donc aucune peur à avoir de ce côté là 

Le harcèlement des créanciers, c'est fort possible . Il faut vous blinder contre ça et ne pas répondre ni au téléphone, ni aux mails, ni aux courriers  ! Ils ne font que de l'intimidation ..

Nous sommes très nombreux ici à avoir révoqué les prélèvements avant recevabilité, et tout se passe bien 

Vous devez envoyer un courrier à votre banque et un autre aux créanciers . Pour la banque, vous pouvez sans doute le faire directement si vous avez accès à son site internet pour votre compte.

modèle lettre révocation banque

modèle lettre révocaion créanciers  à adapter éventuellement ..

Si vous ne pouvez pas faire de paiement de contact, ce n'est pas bien grave ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

Super noirkate
merci bcp pour tous ces renseignements
la conseillere de Cresus m'avait deconseillé d'arreter par contre le credit de la banque pour garder des bons relations

BRUYERE

Citation de: sdrago le 02 Décembre 2020 à 12:09la conseillere de Cresus m'avait deconseillé d'arreter par contre le credit de la banque pour garder des bons relations

Ce serait alors privilégier un créancier.. >:(  et aura de toutes façons peu de chances de maintenir ces bonnes relations..
Ceci dit, la plupart ders banques sont peu disposées à révoquer leurs propres crédits >:( .. ce qui ne vous empêche pas d'essayer ..

Et surtout suivez nos conseils au sujet du compte sain ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

#49
Citation de: sdrago le 02 Décembre 2020 à 12:09a conseillere de Cresus m'avait deconseillé d'arreter par contre le credit de la banque pour garder des bons relations
hahaha Ceux qui ont cru garder de bonnes relations avec leur banque se sont souvent cassé le nez avec un compte transmis au service surendettement ou contentieux !


Le mieux c'est d'ouvrir un compte sain ailleurs , genre Nickel en bureau de tabac, surtout si vous avez parfois un découvert, car l'autorisations de découvert peut vous être supprimée du jour au lendemain ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies