Avant le dépôt, questions sur ma CR

Démarré par sdrago, 24 Novembre 2020 à 09:29

« précédent - suivant »

Événements liés

sdrago

merci Ulysse, ce qui me ,fait le plus peur est s'ils appellent a mon boulot ca m'embeterais vraiment bcp  mais tant pis et oui la je viens de recevoir un appel de ce ..em et j'ai bloqué le numero je n'ai meme pas repondu
apres je ne pense pas qu'ils puissent envoyer les huissiers car il faut une decision de justice no?
Merci merci je ne sais aps comment vous remercier ce forum m'as aidé enormement je ne pouvais pas y arriver sans vous

BRUYERE

Bonjour sdrago,

Sachez qu'ils n'ont pas le droit de vous appeler au travail : si c'était le cas vous êtes en droit de porter plainte >:(

Citation de: sdrago le 18 Décembre 2020 à 11:22apres je ne pense pas qu'ils puissent envoyer les huissiers car il faut une decision de justice no?

Vous avez tout bon !! :D  effectivement vous ne courez aucun risque de voir débarquer qui que ce soit ..ce qui ne les empêchera pas forcément de vous en menacer .. mais comme vous aurez suivi les bons conseils du forum et ne les croirez pas .. aucune importance !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sdrago

merci encore infiniment la je viens de recevoir encore un appel en numéro privé ! ça  y est la machine est en marche et bah tant pis comme vous dites je ne réponds à aucun numero bizarre ou masqué.
Merci bcp

sdrago

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien je reviens vers vous pour vous donner des  mes nouvelles
Hier j'ai reçu l'accusé de reception de mon dossier qui a été bien réceptionné et cet après midi j'ai eu l'appel d'une femme de la banque de France qui est en tain de  traiter mon dossier, elle voulais juste une precision , et elle m'as dit que j'aurais une réponse le 10/15 janvier
je trouve que c'est très rapide j'ai comme l'impression que c'est un mauvais signe
vous en pensez quoi?

Merci

kalypse

Bonjour Sdrago, 
Je suis votre histoire de près, nous en sommes à la même étape. 

Comment avez vous su que l'appel provenait de votre gestionnaire? Comme je ne réponds à aucun numéro inconnu à mon répertoire, il manquerait plus que je loupe l'appel le plus important du moment ^^
Vous a t'elle laissé un message et vous l'avez rappelé ?

noirkate

La rapidité d'étude d'un dossier n'est signe de rien du tout !!! Votre bdf est surement moins débordée que d'autres, c'est tout ! Et en général, la commission se réunit 2 fois par mois . Donc on reste zen et on  xxl!

Quant aux appels de la bdf, Kalypse,  si vous ne répondez pas, soit ils laissent un message, soit ils envoient un mail ou courrier ! On n'est pas obligé d'être pendus à son téléphone et de  répondre à chaque appel !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

Bonjour merci de votre aide
oui kalype elle m'as laissé un message et j'ai appelé car moi non plus je ne reponds pas a des numero que je ne connais pas 
elle m'as dit que j'aurais une reponse le 10/15 janvier j'espere positve car j'avoue je stress bcp

merci encore pour votre ecoute

Ulysse2013

Ne vous gachez pas la fin d'anée et xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

sdrago

Bonjour à tous 

j'espère que vous avez passé un bon Noel avec vos proches 
je reviens vers vous pour vous dire que j'ai reçu le courrier de la bdf qui me dit avoir bien recu mon dossier ! Ouf un pas de plus et maintenant l'angoisse totale car je dois attendre leur décision, bien évidemment on arrive pas a etre toujours positifs mais plutot le contraire et on s'imagine les pires scenarios. 
Je voulais encore une fois vous remercier tous pour le soutien qui m'est precieux 
merci encore

BRUYERE

N'oubliez pas que la très grande majorité des dossiers sont recevables ..

Gardez courage  ;)

sdrago

Bonjour à tous ,

je reviens vers vous car je viens de recevoir plusieurs appels de ce ...em et un en particulier  me disant par répondeur de les recontacter le service recouvrement  toute de suite   pour m'éviter d'être fiché à la banque de France, il faut que je les appelle toute de suite car le paiement a été refuse par ma banque.
Je dois faire quoi? Car je suis deja fichée!!!
je les appellent ou je les ignorent?? merci j'attends vos réponses car je suis un petit peu paniquée
merci

sdrago

Bonjour
je vous ecris car mon telephone n'arrete pas de sonner avec des numeros privés auquels bien evidemment je ne reponds pas
est ce que c'est mieux de dire a tous mes creanciers que j'ai un dossier en cours a la banque de france? ou il faut attendre la recevabilité
je savais que c'est une etape difficile a passer mais je commence a paniquer je ne sais meme pas pourquoi mais je sens qu'ils vont m'harceler d'appels et des courriers
merci encore pour votre soutien

noirkate

ne répondez à personne !!  Bloquez les numéros !

Ca ne sert à rien de dire que vous avez déposé un dossier ! Au contraire , ils vous feront de l intimidation pour vous forcer à payer 

C'est un mauvais moment à passer, mais ce n'est que de l'intimidation et laissez les perdre leur temps !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

Merci noirkate des vos conseils merci bcp vous me soulagez enormement hereusement que vous êtes  la et que vous répondez toujours à nos questions.
Oui j'ai bloqué tous les numéros visibles mais impossible pour les numéros privés mais je ne reponds plus !
merci encore infiniment

noirkate

oui vous ne risquez rien de toutes façons ! On est tous passés par là et on sait que c'est difficile , mais ce n'est que de l'intimidation ..

Courage et essayez de restez zen ..

sdrago

Bonjour,
je viens de recevoir de la part de C ...em un sms le 4eme d'ailleurs !
qui dit :
CLOTURE: Merci de nous contacter au 01 84 27 03 31 pour régulariser par carte bancaire votre  impayé avant 18H30.

ils peuvent faire quoi apres? j'avoue que je commence a flipper
merci bcp de votre aide

gavroche

Bonjour, 
Vous mettez le sms à la poubelle , vous ne répondez à aucun appel que vous ne connaissez et vous bloquez ces numéros .
Vous inquiétez pas c'est courant et souvent c'est des automates qui envoient tout ça .
Belle fin d'année

sdrago

merci bcp gavroche
tres belle fin d'année à tous merci encore de tout coeur

noirkate

c'est un sms d'intimidation pour vous faire payer !

Et surtout ne jamais payer par carte bancaire  aux organismes de crédit ! Une fois qu'ils ont l'empreinte de votre carte, ils peuvent faire n'importe quoi sur votre compte !

Ne flippez pas, des sms de ce genre, on en a pratiquement tous eus !  sans suite ..

Je vous souhaite une bonne fin d'année  avec de la zénitude !!

sdrago

Merci noirkate oui de la zenitude c'est la seule chose à laquelle j'aspire
merci infinimment tres bonne fete à vous aussi

Ulysse2013

Nous sommes vraiment tous passé par là. Comme dit par Noirkate et Gavroche, vous ne risquez absolument rien ;)

Terminez cette année dans la sérénité; vous avez fait votre part du travail en déposant!

sdrago

Bonjour,
à tous et très très belle année 20121 pour vous tous
je reviens vers vous car j'ai encore reçu un sms

"RCS Paris 542097902 Direction du Recouvrement : En réglant votre retard, vous éviterez le fichage Banque de France.Contactez sans délai le 0310000020 (Cout Service+ prix appel)."
je fais toujours semblant de rien je l'ignore
j'avoue je commence a flipper car j'ai peur qu'il contacte mon travail ou qu'ils essaie de m'intimider....

BRUYERE

Bonjour sdrago,

Ce sont le plus souvent des rappels automatiques.. A classer sans suite .. ;)

Citation de: sdrago le 04 Janvier 2021 à 11:54j'avoue je commence a flipper car j'ai peur qu'il contacte mon travail ou qu'ils essaie de m'intimider....
Pour l'intimidation, rappelez vous qu'à ce stade vous ne risquez strictement rien ..
et il me semble qu'on vous a aussi dit que l' appel sur le lieu du travail était illégal : et donc portez plainte si cela arrivait ..

Courage, le passage en commission se rapproche !!  ;)

sdrago

merci encore infinimment j'avoue que je suis tres agitée car comme vous dite le passage en commission approche et j'ai tres peutr comme je pense la majorité des gens de la reponse
merci encore infiniment pour votre soutien

Ulysse2013

Citation de: sdrago le 04 Janvier 2021 à 11:54"RCS Paris 542097902 Direction du Recouvrement : En réglant votre retard, vous éviterez le fichage Banque de France.
Ben, vous êtes fiché depuis que la BDF a enregistré votre dépot ;D ;)

Laissez courir et arrêtez de consulter vos sms. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d'effacer à l'instant où vous réalisez que  le message est "scélérat", et sans lire jusqu'au bout. Cela ne vous apporte rien...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies