De retour

Démarré par delphine45, 01 Décembre 2020 à 13:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

delphine45

Modification du tableau faite

noirkate

Donc les revenus pris en compte par la bdf sont bien de 1500 € ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Si tel est le cas, je persiste à dire que la CR semble bien élevée... :P

Mais apparemment, ceci n'est pas vraiment le cas : ;D
Citation de: delphine45 le 03 Février 2021 à 13:11Modification du tableau faite
- dernière modification de votre 1er message effectuée par Bruy le 30/01/2021 ;
- dernière modification du tableau le 01/12/2020.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine45

Citation de: bisane le 03 Février 2021 à 18:12Si tel est le cas, je persiste à dire que la CR semble bien élevée... :P

Mais apparemment, ceci n'est pas vraiment le cas : ;D
Citation de: delphine45 le 03 Février 2021 à 13:11Modification du tableau faite
- dernière modification de votre 1er message effectuée par Bruy le 30/01/2021 ;
- dernière modification du tableau le 01/12/2020.
Bon quand on est pas douée :-\ :-\ ...on est pas douée  ;D ;D

Les revenus sont de 1.624 Euros

bisane

Citation de: delphine45 le 10 Février 2021 à 13:32Bon quand on est pas douée :-\ :-\ ...on est pas douée  ;D ;D
Des fois, il s'agit aussi de prendre un peu de temps... :P

Merci de corriger le tableau de votre 1er message en conséquence ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

vous devez avoir enregistré le tableau sur votre ordi ; donc modifiez celui ci , enregistrez et joignez cette nouvelle version à votre 1er message ..Et supprimez l'ancien  ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

delphine45

Bonjour à toutes et à tous,


Quelques mots pour dire que nous attendons toujours les mesures de la BDF.
Papa a reçu l'état des dettes vers le 15 mars et depuis plus rien.

J'ai toutefois une question qui me taraude...
Mes parents avaient eu un précédent plan qu'ils avaient respecté pendant 10 ans.
Quand papa a redéposé ce nouveau dossier j'ai observé qu'il était considéré comme un "REDEPOT" par la BDF, est-ce qu'il peut y avoir une conséquence par exemple sur la durée du plan à votre avis ?

Enfin compte tenu de l'age de papa (79 ans au mois de juin), pensez-vous qu'il est idiot d'espérer un effacement au moins partiel de ses dettes ?

Merci

noirkate

je ne pense pas que ce 2ème dépôt soit vraiment considéré comme un re dépôt .. Un re dépôt, c'est quand on redépose en cours de plan , au quel cas la durée de ce re dépôt s'ajuste avec celle déjà effectuée 
Mais ce n'est pas le cas de votre père, puisque le 1er plan a été terminé 

Quoiqu'il en soit, d'après le tableau, il devrait y avoir un effacement partiel  Mais où en est il avec la voiture en LOA ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

delphine45

Citation de: noirkate le 27 Avril 2021 à 12:13Quoiqu'il en soit, d'après le tableau, il devrait y avoir un effacement partiel  Mais où en est il avec la voiture en LOA ?
Bonjour Noirkate,

Merci pour votre réponse.

Pour la LOA c'est toujours flou...
J'ai eu le gestionnaire au début du dossier qui m'a demandé de lui adresser un courrier indiquant que pape souhaitait restituer le véhicule, que lui de son coté c'est ce qu'il préconise en général quand les cas  le permettent.
A la réception de l'état des des dettes à la ligne du LOA il n'y avait d'inscrit que le montant d'un loyer, le montant à devoir en fin de contrat n'y était plus.
Depuis on attend...la voiture est au garage, elle ne sort plus dans l'attente de sa restitution.
Voilà...dès que j'aurai de plus amples informations je vous en ferrai part.

delphine45

Bonjour à toutes et à tous

Réception ce jour des mesures imposées, durée du plan 50 mois
premier palier remboursement des prêts total mensualités : 328 Euros
deuxième palier : la dette familiale

Pour la LOA: restitution du véhicule montant des sommes dues : 0euros

Qui peut m'expliquer la suite ??

merci

bisane

Citation de: delphine45 le 05 Mai 2021 à 13:48Qui peut m'expliquer la suite ??
La suite de quoi ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine45

Citation de: bisane le 05 Mai 2021 à 20:13
Citation de: delphine45 le 05 Mai 2021 à 13:48Qui peut m'expliquer la suite ??
La suite de quoi ? :o ???
Ben en fait j'ai la réponse ;D ;D

bon alors notre point noir était la LOA... et ça le restera
Je m'explique, la restitution du véhicule entrainera de la par de la société FIORD CREDIT un calcul des frais et montants à devoirs...
Le solde qui sera appelé par ladite société fera l'objet d'un règlement directement entre cette dernière et mon père..
En d'autres termes il n'est pas au bout de ses problèmes.

Une fois tout réglé il lui restera 350 Euros pour manger, se soigner, se vêtir....et faire face à la facture que lui présentera FIORD CREDIT autant dire que je n'ai pas de solution à cela...sauf qu'il ne se nourrice plus jusqu'au règlement de cette facture.

Je voulais vous joindre la tableau des mesures mais mon adresse légendaire avec l'outil informatique ne me le permet pas... :-\

delphine45

Ah et j'oubliais aussi une chose, les 1200 euros que j'avais avancé il me seront rendu sur le 50 et 54ème mois...
C'est sur que Cofifou  et kloak Bank auraient surement connu la banqueroute si jamais les remboursement à leurs profits avaient débutés avec un décalage de 4 mois.
Cet argent je l'avais pris sur l'épargne qui me permettait de payer les études de ma fille.
Mais je sais il y a un ordre de priorité des créances... c'est Deg....

noirkate

#88
J'ai été assez étonnée de la durée du plan et du montant de la cr par rapport à notre tableau ..Mais peut être faut il y rajouter la pension de reversion de retraite complémentaire de votre mère .. Ce serait bien de mettre à jour ce tableau .

Vous pouvez peut être photographier ces mesures pour nous les faire parvenir ...

Certains prêts familiaux ne sont parfois même pas pris en compte ...Alors en effet, je comprends que ça vous soit préjudiciable mais vous aurez quand même un remboursement

Si vous trouvez que ces mesures sont intenables, votre père peut les contester ...

J'espère que durant l'étude du dossier, il a pu un peu cagnotter ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

delphine45

Citation de: noirkate le 06 Mai 2021 à 09:57J'ai été assez étonnée de la durée du plan et du montant de la cr par rapport à notre tableau ..Mais peut être faut il y rajouter la pension de reversion de retraite complémentaire de votre mère .. Ce serait bien de mettre à jour ce tableau .

.
La pension de réversion de maman s'élève 46 euros.. je doute que cela change bcp de chose et quand il la touchera... ça fait 2 mois que l'organisme a enregistré le dossier et que ce dernier et complet...

delphine45

Il a cagnoté mais j'ai peur que FIORD CREDIT mange tout.
Affaire à suivre..

Mais j'appelle sincères à ne pas acheter de voiture en LOA c'est un vrai nid de guêpes.

delphine45

Citation de: noirkate le 06 Mai 2021 à 09:57Vous pouvez peut être photographier ces mesures pour nous les faire parvenir ...
Euh oui mais comment je joint le fichie :o :o ??? ???

delphine45

Citation de: noirkate le 06 Mai 2021 à 09:57Certains prêts familiaux ne sont parfois même pas pris en compte ...Alors en effet, je comprends que ça vous soit préjudiciable mais vous aurez quand même un remboursement
Est ce que je peux contester cette mesure ? quelle en serait la conséquence ?

Et si je dois aller devant le juge est-ce que mon père doit y aller aussi ?

noirkate

#93
Citation de: delphine45 le 06 Mai 2021 à 10:12
Citation de: noirkate le 06 Mai 2021 à 09:57Vous pouvez peut être photographier ces mesures pour nous les faire parvenir ...
Euh oui mais comment je joint le fichie :o :o ??? ???
Je comprends pas pourquoi vous ne pouvez l'envoyer par mail. Vous pouvez le mettre en pièce jointe ici après l'avoir anonymisé

Pour la contestation, c'est plutôt le montant de la CR que votre père devrait contester . Hélas pour la dette qui vous est dûe, je doute que vous puissiez faire modifier la date de remboursement et donc une contestation de votre part serait inutile .

C'est alors votre père qui passerait devant le juge pour la CR, à moins qu'il ne vous donne procuration  ( je crois que c'est possible)

En février vous indiquiez 1624 € de revenus et ce n'est pas ce qui est indiqué sur le tableau ; et avec 124 euros de plus, la CR de la BDF semble plus cohérente ..

Le montant des assurances semble élevé .. En rendant la voiture, je suppose aussi que le montant que votre père verse en assurance serait bien moindre ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

delphine45

Citation de: noirkate le 06 Mai 2021 à 10:54Je comprends pas pourquoi vous ne pouvez l'envoyer par mail. Vous pouvez le mettre en pièce jointe ici après l'avoir anonymisé

l'envoyer par mail oui mais à quelle adresse ?

Smilysoul

je vous donne l'adresse en MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

delphine45


delphine45

Ce qui me fait peur c'est la phrase qui apparait au bas du tableau des MI

"En cas de solde restant dû après la restitution du bien, le débiteur pourra trouver une solution de remboursement du reste à devoir avec son débiteur"

Mais chose impossible il ne lui reste que 350 Euros.. :-\ :-\

bisane

Merci de mettre le tableau à jour ! ;) 

Aviez-vous regardé du côté des solutions proposées dans ce billet : Les pièges et dangers de la LOA (Location avec Option d'Achat) ?

Par ailleurs, vous pouvez peut-être la restituer rapidement et contester les MI, voire, plus tard, redéposer un dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine45

Citation de: bisane le 06 Mai 2021 à 18:28Merci de mettre le tableau à jour ! ;)

Aviez-vous regardé du côté des solutions proposées dans ce billet : Les pièges et dangers de la LOA (Location avec Option d'Achat) ?

Par ailleurs, vous pouvez peut-être la restituer rapidement et contester les MI, voire, plus tard, redéposer un dossier.
J ai pris contact avec la société Fiord Crédit pour restituer le véhicule 
Elle m indique que le calcul des mensualités impayées s arrête a la date des mesures imposées 
Pour le reste je ne sais rien...
De toute façon a part reposer un dossier je ne vois pas d autre alternative

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies