dépôt de dossier gros surendettement pas très optimiste mais c'est fait

Démarré par Ninanani, 24 Janvier 2021 à 17:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ninanani

#75
- celui a 223euros j'attendais que neuilly m'appelle, vous pensez qu'il faut que je les appels moi et que je leur dise celui la je peux regler tout de suite ?

- pour celui avec retards de 520euros qu'on me demande de régler pour eviter la decheance du terme c'est un credit de 4500euros et la mensualité de base es a 130 euros ( c'est la moins elevée de tous mes credits ) , je sais pas si je peux negocier les 130euros a la baisse mais sinon je peux regler 130euros par mois s'il le faut, par contre derrière pour les autres credits j'ai pas de solutions.

- Me conseillez vous donc de regler les 520euros et de continuer ce credits normalement pour essayer de le solder rapidement ? si vous me demander si je peux et si je suis sur de m'y tenir , je vous dit oui je peux me concentrer sur celui la mais sur les autres non .

- pour etre precis la j'ai 900euros de coté , la tout de suite je peux regler le credit a 223euros plus payer les 5OO de retard de l'autre credit et de continuer normalement les 130euros de mensualité.

- Sinon que me conseiller vous avec les 900euros ?

Mais c'est vrai que j'attendais le retour du CMB avant de faire quoi que se soit,  c'est ceux qui on fait recour ( pour l'instant silence radio ) et qui on un pouvoir executoire sans descision de justice pour leur mensualité de 330euros.

voila ou j'en suis j'attend vos directives , merci a tous

bisane

1/ ça ne servirait à rien de les appeler : soldez le crédit et demandez leur un solde de tous comptes, par écrit ;

2/ ça ne servirait à rien, de régler uniquement ce crédit !
Je me répète : vous ne pourrez pas éviter la case tribunal, que ce soit pour celui-là ou pour un autre.

3/ je me répète aussi : cagnottez au maximum afin de pouvoir solder un de vos crédits en négociant le solde restant dû. Continuer à payer des mensualités ne vous servira à rien.
Je vous conseille donc d'attendre d'avoir bien plus que 900 € ! ;)

Excusez-moi, mais je ne comprends rien à cette phrase :
Citation de: Ninanani le 13 Juillet 2021 à 20:16qui on un pouvoir executoire sans descision de justice pour leur mensualité de 330euros.
Ils peuvent bénéficier d'un titre exécutoire sans passer par la case tribunal, mais pas pour la mensualité ! C'est bien le montant total du crédit qui est concerné, soit près de 21 000 €, si je ne me trompe pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ninanani

#77
- oui je vais et j'essai de cagnotte au maximum vu mon dossier c'est compliquer je sais aussi que 900euros c'est peu mais je fait au mieu et au maximum la avec la composition de mon foyer et les charges.

- ce que j'ai voulu dire pour le CMB qui a fait recour , oui c'est un credit de 20000euros avec une mensualité chaque mois a 330 euros , j'ai appris qu'il avait force exécutoire pour récupérer leur creance sans a avoir a passer devant le juge , j'ai lu aussi sur le forum certaine personne avoir affaire a eux et qu'il on eu saisie sur salaire sans desision de justice , et donc je voulais dire j'attendais de voir ce qu'il allais faire eux car sa se trouve il vont m'imposer une saisie sur salaire de 330euros et j'attendais de voir ce qu'il allait faire avant de negocier avec d'autres car s'il me saisisse 330euros autant aller directement au tribunal pour les autres sa servirai a rien de parler j'ai aucune solution.

- je cagnotte au maximum j'essai de faire des petis jobs a coter pour augmenter ce que je met de coté et je verrai bien

- je sais que vous n'aimez pas faire de prévision ect mais j'avais une question qui m'aiderai a me positionner sur mon dossier, la seule chose qui pourrai me faire redeposer c'est d'avoir fait un effort financier , je suis censé avoir 87 euros de CR a partir de septembre 0 car baisse de salaire , sur 146000euros de dette et au vu de ma situation pouvez vous me donner une fourchette d'un montant de remboursement qui montrerai ma bonne fois a avoir pris sur mon reste a vivre légal et qui pourrai me faire redeposer. juste pour savoir ce que signifie effort financier au moin une fourchette svp que je me fasse pas de fausses idées, je me laisse pas abattre j'assume et j'essai d'avoir une ligne d'horizon avant un eventuel redepot ultérieur.

bisane

#78
2/ Le CM n'a pas besoin de passer par la case tribunal pour obtenir un titre exécutoire, mais je pense qu'il y est obligé, comme les autres, pour procéder à une saisie sur rémunérations.

3/ il ne pourra pas procéder à une saisie de 330 €, puisque votre QS est de 283 €...

Impossible, en effet, de vous répondre, sinon en faisant des plans sur la comète qui pourraient se révéler délétères...
Je me dis juste que si vous parvenez à cagnotter 2 500 €, vous pourriez peut-être tenter de "solder" le plus petit crédit.


Petit rappel :
Citation de: bisane le 03 Juillet 2021 à 12:55Ce serait d'ailleurs sympa de nous faire suivre ce jugement, au cas où il pourrait servir à d'autres ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ninanani

- pour le jugement je peux vous l'envoyer sans faute le 30 juillet si vous voulez la je ne suis pas sur paris avant cette date , je note et je vous ferai parvenir le compte rendu la je ne l'ai pas avec moi.

- je vais cagnotte une fois j'aurai une petite somme je vous dirai et je verrai en fonction de l'avancement de chaque dossier

- c'etait pas forcement faire un plan sur la commette s'etait juste une fourchette pour que je me situe dans : faire un effort financier même si votre fourchette n'est pas forcement celle de la commission mais avec votre experience et recul je cherchais juste a me situer .

- la j'ai 1750euro avec un enfant a charge sur le site du service publique il me donne 343euros de QS et le salaire de 1500euros que j'ai a partir de septembre il me donne 238euros de QS se sont les vrais chiffres ?

En tout cas merci de votre soutient je vous tient informer je vais essayer d'augmenter mon cagnotage

bisane

3/ la seule "bonne" fourchette théorique serait d'appliquer la QS... :-\

4/ les "vrais" chiffres, je l'ignore. Mais il y a des barèmes

.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ninanani

Oui tout a fait mais c'est pas parce qu'on m'as calculer 87euros de CR que je vais cagnotter 87euros et pas empietter sur mon reste a vivre si c'est possible' , ma QS actuelle de 343 euros je peux la mettre de coté mais la tant que j'ai pas de saisie ou decision de justice j'essai de mettre le plus de coté possible. On va commencer par le palier a 2500euros et nous verrons , merci a vous

Ninanani

bonjour

Je vien de raccrocher au telephone avec neuilly c...je les ai appeler car j'ai recu un texto d'eux donc je voulais avoir la température et appeler de moi même :

ils on les 3 prêts BN... pour un montant de 13491euros , il m'on dit si je solde tout il me font une remise de 2000euros soit 11500euros bien évidement je ne les ai pas .

il m'on proposer pendant 6 mois de payer 50euros par credit le temps que les choses evolue de mon coté et qu'apres efectivement les mensualité augmenteront ou alors ca part cher l'huissier, donc je trouve cela inutile je leur ai di genre je vais réfléchir. on es bien d'accord ca sert a rien ? 

je leur ai dit que je pouvais solder un des credits celui ou il reste 227euros je leur ai di je peut regler a la fin du mois par cheque il m'ont dit non c'est que par CB donc je leur ai dit je vous rappelerai demain , car je voulais voir avec vous il me semble qu'il ne faut rien payer par CB non ? 

ensuite la dame m'as mis la pression mais comme je suis roder et preparer a leur menace je les laisse parler  , oui faut un RIB des demain et tenir cet échéancier sinon c'est huissier saisie vehicule et salaire directe l'huissier ne cherche pas a comprendre, je lui ai dit oui oui ok 

Donc la je vais solder le credit a 227 euros se sera deja ca de fait mais je veut savoir si je peux payer par CB ou pas? car moi je suis pas sur paris je peut payer par cheque qu'a partir du 30 juillet quand je revient , j'ai la actuelement qu'une CB et il me semble que ce n'est pas conseiller ?

donc voila pour aujourd'hui les nouvelles. Qu'en pensez vous

bisane

Fin juillet, c'est bientôt, hein ?
Il vaut en effet mieux éviter la CB.

Ca ne servirait en effet à rien d'établir un échéancier de 50 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ninanani

#84
oui j'ai dit fin juillet car je rentre le 30 juillet mon chequier n'es pas avec moi mais il m'on dit qu'il n'accepte pas les cheques que je règle les 227 par que par CB et que tous reglements c'est CB ou prelevement automatique


oui cela sert a rien surtout si dans 6 mois il augmente il vont prélever normalement sans prevenir donc je pense que je vais juste solder les 227euros et attendre la voie judiciaire

Donc je fais comment pour regler les 227euros ? j'ai pas d'autres solution que la CB

bisane

Je doute que si vous envoyez un chèque, ils le refusent ! Et cela vous permettrait de joindre une petite bafouille, quitte à l'envoyer en RAR.
Mais on a aussi leur RIB en cas de besoin. >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ninanani

#86
bonjour

- j'ai eu neuilly ce matin au telephone , j'ai eu une autre personne , j'ai dit directement je n'ai pas de CB elle m'as dit je peux regler le dossier a  227euros par virement , elle m'as envoyer leur RIB. ( tableau mis a jour : petit credit soldé par virement en ce jour )

Ensuite pour les deux autres credits elle commence a me demander 200euros par mois je lui ai dit ma CR es de 87euros a diviser avec tout le monde, elle m'as dit vous pouvez combien j'ai dit 100euros par mois et c'est un gros effort rien que pour un créancier , elle m'as dit pendant 6 mois vous pouvez donner 50euros sur chaque dossier apres on fait le point car vous remboursez très peut !

Je lui ai dit effectivement donc autant envoyer mon dossier a l'huissier de toute facon je ne peut pas m'inventer une vie ni une CR supérieur , elle m'as dit le but c'est pas l'huissier car après il neuilly C.. n'as plus le dossier et que c'est deja ca c'est de bonne fois de ne pas laisser les dossiers inactifs ,

Donc moi j'ai senti la chose qu'il veule que je fasse cela pendant 6 mois juste pour que les dossiers ne reste pas inactif ( forclusion ect ) et que de toute manière j'irai a l'huissier tot ou tard.
je me demande si je le fais dans le sens ou si je passe devant le juge pour ce dossier il verra que j'ai donner quelque chose donc de bonne foi, ou alors cela ne sert a rien et je fais rien ? tout en sachant que c'est moi qui ferai des virements et non des prelevements automatique.

Elle me rappel a 16h


- j'ai eu aussi encore au telephone SOGEF... pour le pret a 4500euros la ou fallait payer 520euro de retard sinon huissier , j'ai dit je ne peut pas , a la base la mensualité etait de 130euros ,

elle m'as dit qu'elle peut me proposer un reamenagement de dette en ralongeant la duree baisser la mensualité , je lui ai di qu'elle serai la plus petite mensualité je ne peut que 100euros elle m'as dit c'est peu je lui ai dit la mensualité de base es de 130euros je comprend pas en quoi 100 c'est peu il y a eu un blanc elle ne savait pas quoi répondre, elle m'as dit c'est un service qui s'en occupe il vous appellerons j'ai dit ok je verrai avec eux.

j'avais en tête je peux accepter et en parralele j'essai de cagnotter pour le solder rapidement  et eviter d'aller jusqu'a l'huissier ? ou mauvaise strategie et je ne fait rien?


Voila pour l'instant

bisane

Vous ne l'avez pas du tout bien rempli, le tableau ! :P
Vous ne pouvez pas marquer dans la colonne "juillet 2021" les sommes restant dues, alors que celle-ci est réservée aux paiement effectifs, sinon, ça fausse tous les calculs !

Je vous ai déjà donné mon avis à de multiples reprises : des paiements de 50 € ne serviront à rien, d'autant que vous risquez fort de ne pas tenir ces engagements dans la durée.
Par ailleurs, vous risquez fort de vous épuiser inutilement à tenter de négocier ainsi par téléphone.
Vous avez sans doute ce faisant l'impression de vous donner bonne conscience, mais c'est un leurre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ninanani

#88
ok tableau mis a jour normalement c'est bon!

Bonne conscience je sais pas je voulais juste pas qu'on me reproche de ne pas avoir tenter de faire quelque chose, même si une orientation RP c'est sans issue....

Je me dis juste si le juge malgré ma situation m'as laisser comme ca c'est que je peux negocier un tant soit peu sinon je vois pas l'intérêt de ne pas m'avoir aider si c'est sans issue...

lol la vérité je sais même plus quoi faire, je vais economiser et voila

bisane

Ok pour le tableau ! ;)

Le juge n'a pas pris sa décision en fonction de ce que vous pourriez ou non payer, mais en fonction de votre parcours.

Citation de: Ninanani le 16 Juillet 2021 à 21:36je voulais juste pas qu'on me reproche de ne pas avoir tenter de faire quelque chose
Et ce que vous venez de faire là, vous comptiez le prouver comment ?
Qui pourrait vous reprocher de ne rien avoir tenté ? Un juge ? Ce ne sera pas son problème...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ninanani

#90
bonjour

le CM de B ceux qui on fait recour, j'ai enfin un retour de leur part en ce jour , il me reste 20794euros a devoir et la mensualité de base etait de 330euros.

je leur avait envoyer un courrier en RAR avec ma capacité de remboursement en leur demandant de me proposer un reamenagement de dette a hauteur de ma CR et d'annuler l'assurance.

En ce jour j'ai recu une proposition  :

20794 euros au taux 0
207 mensualités de 100euros et une derniere de 95euros jusqu'en 2038
sans assurance

contrat a retourner signer avec échéancier fournit

je ne pense pas avoir mieux niveau taux et mensualités non ? dois accepeter cette offre ? j'attend votre avis et aval

merci a vous

bisane

Il semble que vous puissiez l'accepter, en effet. D'autant qu'il y a le danger qu'ils mettent à exécution leur titre exécutoire.

Mais cela vous empêchera de toute évidence de régler quoi que ce soit d'autre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ninanani

#92
Oui je ne vais pas terjiverser avec eux et leur titre exécutoire je pense qu'un taux 0 plus cette mensualité la ca me va largement.

De toute facon moi j'ai idee de redeposer je ne pourrai pas durer eternelement comme ca , il faut du changement de la bonne fois et avoir rembourser un peu.

je vais consacrer plus que ma CR de 87euros pour le remboursement niveau bonne foi et effort je peux pas plus, je vais serrer la ceinture je vais prendre de mon minimum vitale pour y parvenir tout en sachant que mon salaire vas baisser cause mutation familiale et ma CR passer negative donc pour moi ca c'est un gros changement, j'ai pas le choix de toute facon, donc je vais essayer de faire ce que je peux comme effort, donc rembourser autre chose en plus de la mensualitée a 100 euros je sais que je peux.

j'ai deja regler un credit a 250euros c'est rien mais c'est deja un credit de moin, je cagnotte je fais des petits jobs en plus pour deja arriver a 2500euros rapidement ensuite voir ce que je peux faire pour solder celui a 4300euros, j'accepte l'échéancier du CMB et voila, je n'echaperai pas au tribunal pour d'autres mais je ferai au fur et a mesure.

je reviens des que j'ai des news ou des propositions pour faire des choix réalisable et juste

merci a vous

bisane

Citation de: Ninanani le 26 Juillet 2021 à 18:53donc rembourser autre chose en plus de la mensualitée a 100 euros je sais que je peux.
Une nouvelle fois : il vaut mieux cagnotter que de rembourser au petit bonheur la chance ! :P



La situation de votre compagne s'est-elle améliorée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ninanani

#94
bonjour

- aujourd'hui mise en place du pret CMB 1ere mensualité de 100euros aujourd'hui.


- des nouvelles de BFaime..deux prêts chez eux 25000 et 9500euros , mise en demeure de regler les mensualité de retard sous 8 jours sinon déchéance du terme des deux credit soit 2800 et 1900 euros , j'ai eu le gestionnaire aujoud'hui m'as expliquer qu'il faut attendre la decheance du terme pour pouvoir réaménager quelque chose ou pas car bien evidemment je ne peux pas regler , il me parlais de leur avocat qui va demander titre executoire ect ect , il a fait le tour du dossier a vu ma CR les calcul BDF ect m'as dit effectivement c'est compliquer avec tous les cranciers et m'as dit de le rappeler une fois le courrier decheance du terme recu voir ce qu'on peut faire ou pas , voila pour eux aujourd'hui mais j'ai une question par rapport a eux :

a la recevabilité de mon dossier a mon avis pour se couvrir il m'on réaménager mes deux credits sans me demander quoi que ce soit et envoyer deux échéanciers avec pendant deux je ne paye rien du tout a part l'assurance chaques mois et les mensualitées normales reprennent dans deux ans , j'ai pas penser poser la question au gestionnaire mais on t'il le droit de venir couper ce contrat ? me demander de payer des mensualités de retard alors qu'il m'on réaménager tout seul les deux credits? sont t'il obliger de respecter ce qu'il m'on envoyer ou y a t'il aucune valeur car j'ai rien signer 

voila pour aujourd'hui

bisane

Si je puis me permettre : vous continuez à vous embrouiller, à tenter de jouer sur tous les tableaux ! :-\
Votre "accord" avec le CM ne vous permet plus de négocier quoi que ce soit !

Les échéanciers reçus ne changent rien à vos contrats initiaux, puisque vous ne les avez pas signés.
Mais, quoi qu'il en soit, vous n'échapperez pas à certaines procédures judiciaires, comme cela vous a déjà été expliqué.
Ce n'est pas leur avocat qui demande un titre exécutoire, mais bien eux, via leur avocat.

Vous n'avez pas résilié les assurances ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ninanani

#96
- soit je suis tétu soit je ne comprend pas bien les choses
j'ai 87 de CR a partir de septembre ma CR passe negative, je ne peut pas negocier je n'ai pas les moyens ok jusque la

- je dois cagnotter j'ai un palier de 2500euros a atteindre et je vais y aller , j'ai accepter le reamenagement de100euros pour le CM, théoriquement je ne peut plus rien faire avec les autres au vu de ma CR

- vous me dites que je ne peut plus rien negocier car je paye 100euro donc j'ai plus rien pour les autres ok mais qui vous dit que je ne peut pas payer 100euros a quelqu'un d'autre s'il me propose un reamenagment de dette ? si je ne rembourse pas plus que ma CR comment je vais faire pour montrer ma bonne foi et rembourser en conséquence par rapport a ce que je peut vraiment et redeposer ? c'est ca que j'essai de vous faire comprendre et pourquoi je vois si des petites mensualité c'est possible

- Pour moi le juge ne vas rien m'effacer c'est pas son rôle a la limite je peut avoir des delais de paiement ou baisse de ce que je dois au final et des petites mensualités de remboursement ok mais quoi qu'il en soit tout le monde finira avec un titre exécutoire sa va etre la fete sur mon salaire et mon compte bancaire donc c'est pas que je joue sur plusieur tableau mais si je peut avoir tout de suite des petites mensualité que j'aurai de toute maniere avec un juge pourquoi je negocierai pas moi même ces petis montants si je peux ? je paye deja 100euros mais je peut rembourser un peu plus

- c'est la que j'ai du mal a vous suivre et encore une fois desoler c'est tres simple pour vous mais pas forcement pour nous...

- maintenant si vous m'écrivez vous avez légalement pas d'argent les juges ne pourront pas satisfaire tout le monde en meme temps sa ne sert a rien ce que vous faite vous gagnerai plus en attendant les juges que de negocier avec tout le monde la moi je comprendrai et je me prendrai même pas la tête, mais pour l'instant c'est pas ce qu'on me dit et dans ma tete c'est plutot si je peux eviter le tribunal avec deux ou trois creanciers ba sa sera toujours ca en moin d'y aller pour 4 creanciers que pour 7...


- Sur un post precedent je vous avez dis mon dossier a ete accepter tout de suite j'ai eu aucun impayés donc pas de frais d'assurance supplementaire que j'avais donc rien résilier sur le coup , j'ai envoyer RAR a tout le monde dernierement pour annuler assurance.

la seule chose qui continue quoi qu'il se passe c'est mon cagnotage et voila desoler si je ne saisie pas ce qu'il y a de mieux a faire et que je me répète mais si je positive pas c'est la cata mais bon la a force que vous me repetiez tout ca je vais me mettre sur repondeur et attendre les ip si ca continu lol

merci

bisane

Citation de: Ninanani le 27 Juillet 2021 à 20:17a force que vous me repetiez tout ca je vais me mettre sur repondeur et attendre les ip si ca continu lol
Avez-vous vraiment le choix ? ? ? :o ???

100 € de plus que ceux que vous avez promis au CM, vous allez les sortir d'où ?
A moins que la situation de votre épouse ne se soit améliorée, or vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 26 Juillet 2021 à 20:20La situation de votre compagne s'est-elle améliorée ?

Citation de: Ninanani le 27 Juillet 2021 à 20:17je paye deja 100euros mais je peut rembourser un peu plus
Comment ? ? ? :o ???
Et, surtout, sur la durée ?

Citation de: Ninanani le 27 Juillet 2021 à 20:17les juges ne pourront pas satisfaire tout le monde en meme temps
De toute évidence !
Et donc vous non plus.

Citation de: Ninanani le 27 Juillet 2021 à 20:17sa ne sert a rien ce que vous faite vous gagnerai plus en attendant les juges que de negocier avec tout le monde la moi je comprendrai
Ben je ne sais pas... :P
Ca fait un mois que je vous le dis... >:(

Citation de: Ninanani le 27 Juillet 2021 à 20:17si je peux eviter le tribunal avec deux ou trois creanciers ba sa sera toujours ca en moin d'y aller pour 4 creanciers que pour 7...
Et ça changerait quoi ? ? ? :o ???
Que vous vous saigniez à perte pour aboutir à la même "solution" (le tribunal), au final ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ninanani

#98
- non la situation de ma compagne n'as pas changé et n'est pas pret de changé son commerce es en redressement pendant 10ans donc pendant dix an son salaire es de 800euros et a l'heure actuelle c'est toujours le cas.

- je fais des petis jobs en plus de mon taf qui me permettent d'avoir de la liquidité et donc de cagnotter car evidement sans ca, cagnotter serai impossible, j'assume donc je charbonne c'est tout et tant que c'est possible j'augmente comme je peux ma cagnotte.

- rembourser sur la duree plus que 100 euros oui si je m'engage je m'y tiendrait et quand je dis sur la duree c'est jusqu'a un redepot de dossier

- sa changerai quoi d'aller au tribunal pour 4 creanciers que pour 7 ba deja 1 creancier sa me soulerai alors si je peux aller moin de 7 fois c'est pas de refus! si je m'engage aupres d'un créancier je sais que je m'y tiendrait jusqu'a un redepot
un exemple le pret a 4500euro disons que je réaménage la dette a 100euros bas premièrement j'evite le tribunal pour eux et meme en remboursant par mois je cagnotte puis des que j'ai les sous je solde ce petit credit qui es mon objectif la
c'est pour des strategies comme celle la que j'essai de negocier pas pour le plaisir de negocier et de ne pas pouvoir payer

mais j'ai l'impression d'aller a l'aveuglette le changement de situation qui peut me faire redeposer je l'ai maintenant il faut un effort financier suite a mon irrecevabilité mais c'est combien cet effort et surtout comment je saurai que c'est le bon moment c'est la que je suis perdu, vous me parliez de deux ans ( franchement je ne me vois pas attendre 2ans ) mais si vous me dites par exemple il faut rembourser votre CR pendant X temps ou au vu de votre CR quasi negative vous remboursez environs 8000euros sur la duree bas vous pourrez re déposer et sa montrera un effort colossale ect ba je vais pas attendre deux ans pour avoir 8 000euros je sais pas comment mais au moin j'aurai une direction un but, la ok j'attend le tribunal les poursuites ect mais moi j'ai en tete de redeposer donc faut des sous et j'ai pas envie de perdre du temps au lieu de donner un peu de sous le plus vite possible et arriver a un montant qui démontrera ma bonne foi pour redeposer

je sais pas si vous avez bien compris ce que je voulais dire , mais j'entend la situation vos conseils ect et je le redis sans vous se serai encore plus la cata je peux paraitre presser mais j'ai une femme et une fille a la maison il faut que je me sorte de ca pour elles et si je dois prendre de mon minimum vitale et serrer la ceinture pour arriver a un montant en adequation avec un redepot je le ferai

mais bon pour l'instant je cagnotte je cagnotte...

bisane

Vous parlez de petits boulots, qui ne constituent donc pas des revenus pérennes.
Si vous vous engagez à 100 € par mois et que dans 3 ou 6 mois, vous ne les avez pas, ces 100 €, vous allez faire comment ? Ca vous aura avancé à quoi ?

Comment pourriez-vous rembourser 8000 € ?
La stratégie, je vous l'ai donnée : cagnotter au maximum et essayer de solder le plus "petit" crédit.
Et vous avez un atout supplémentaire : celui d'avoir obtenu un échéancier avec le CM. Mais cela ne suffira pas.

Vous ne souhaitez pas attendre 2 ans, soit. Mais si vous redéposez trop tôt et que vous êtes irrecevable, vous serez bien avancé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies