rachat de crédits refusé

Démarré par desespérée62, 28 Novembre 2010 à 11:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

desespérée62

bonjour
j'ai fait un dossier de surendettement en 1994 suite à un divorce. En 2008, tout était remboursé.

Aujourd'hui, après de nombreux problèmes, nous avons, mon nouveau conjoint et moi refait des crédits.
Nous essayons des rachats de crédit qui sont refusés. Cause : je suis encore fichée par les créanciers. Ca, je ne le savais pas.....

Il n'y a plus qu'à faire un dossier de surendettement (la honte!!!)

Peut on refaire un dossier BDF, alors qu'on en a fait un, 15 ans avant ?

MERCI

desespérée62

Je vous joins un récapitulatif de notre situation.

A savoir qu'un dossier avait été fait et accepté en 1994 suite à un divorce, et entièrement remboursé en 2008.

bisane

Hello !
Je m'assure de bien comprendre...
Vous êtes "de nouveau" endettés, après un plan apuré ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je n'avais pas vu l'autre message, que j'ai donc regroupé...

Comment se fait-il que vous soyez fichés ?
Vous avez eu des impayés, depuis le dernier plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

bonjour et bienvenu
effectivement il n y apas de doute vous etes de nouveau surrendetté
tout est plus beau quand la vie est en rose

desespérée62

à Bisane

non, je n'ai pas eu d'impayés..
tout est payé régulièrement par prélévement.

Je suis en retard dans le paiement de mes impots et quand j'établis mon budget, il ne nous reste pas grand chose surtout si une nouvelle facture arrive

desespérée62

à cath.

Merci, j'avais bien compris que nous étions surendettés....


bisane

Citationnon, je n'ai pas eu d'impayés..
Comment se fait-il que vous soyez fichés au FICP alors ?

Je crois que vous n'allez pas avoir d'autre choix que de déposer un dossier.
Mais il va falloir faire une lettre de saisine en béton !!!!

Pouvez-vous nous expliquer rapidement ce qui vous a conduits à vous endetter autant en 2 ans ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

#8
c'est un organisme de crédit (C....IS) qui n'a pas voulu mettre en place un dossier de rachat de crédits, parce que j'avais déjà été en Banque de France... (pour cet organisme, j'étais encore fichée).

Vous expliquer ?
- mon mari a été au chomage 18 mois (2006.2007), déjà là moins de ressources.
- un emménagement en 2005 qui nous a bien couté, ensuite en 2008, mon beau frère (propriétaire de la maison) voulait la vendre. Donc recherche d'un nouveau logement, mais les dossiers auprès des bailleurs sociaux ne passaient pas (trop de ressources), nous avons donc pris un propriétaire privé, un loyer à 800 € (loyer d'avance, caution), plus achat d'électro ménager (de l'autre côté, il y avait une cuisine équipée).
- remboursement aux créanciers figurant sur le plan de surendettement.

quand vous dîtes une lettre de saisine en béton, pour moi cela veut dire qu'il y a peu d'espoir d'etre recevables. Je prépare mon dossier ce jour avec un moral plus que bas.
- changement de voiture.

celtic



Merci de ne pas nommer le nom en entier des sociétés de crédit
J'ai donc modifié votre message.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Gwen

Bonjour

Si je pense bien, vous êtes dans le Nord ? non ?

Votre dette n'est pas faramineuse, et vous avez tout de même une petite capacité de remboursement. Ce qui est très lourd dans votre budget c'est la location de votre maison.
Pour ce qui est du FICP, Co....s et les autres d'ailleurs, il faut savoir qu'ils sont quasi tous sous la coupe de BN....P...B.S ont un fichier perso et donc refusent après des incidents de paiement.
Entre parenthèse, ça me fait bien rire quand ils font plaider leurs avocats pour dire qu'ils ne savaient pas que leurs clients avaient plusieurs crédits  :P

Lorsque Bisane dit que vous devez faire une lettre de saisine en béton, c'est qu'il faut que vous expliquiez vos soucis dans le détail. Vous auriez du lors de votre ancien plan, signifier à la BDF vos changement, remariage, déménagement et surtout chômage la BDF aurait revu à la baisse vos mensualités.
On ne peut jamais dire si un dossier passera ou pas ! on a pas encore enrôlé madame Irma (RIRE)...
Courage.

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

desespérée62

merci Gwen pour votre réponse qui me remonte un peu le moral.

En effet, ns vivons dans le 62.

Pour le plan, je l'ai fait suite à mon divorce. J'ai un compte bancaire perso. d'où étaient retirées les mensualités. ça allait bien comme ça.

Mon compagnon ne voulait pas entendre parler de ce "problème" qui faisait suite à des indélicatesses de mon premier mari (la fierté mal placée).

Quand il s'est retrouvé au chomage, je n'ai pas touché à mon plan.

En 2008, il a fait un crédit perso. pour la nouvelle location, déménagement et rembourser mes créanciers, car un mariage était prévu en 2009 et il ne voulait plus de ce plan de surendettement lié à mon premier mariage.

Vous avez raison quand vous dîtes que la location de la maison est lourde dans le budget, sans compter l'EDF et chauffage (presque 3.000 € sur un an). Elle est très difficile à chauffer.
Nous avons pensé à déménager, mais nous n'avons pas le droit aux bailleurs sociaux.

Je constitue mon dossier BDF et je cherche une autre location .....

bisane

Voir si Cresus a une antenne près de chez vous.
Sinon, il y a Prévention Assistance au Surendettement - OR.GE.CO
L'un et l'autre peuvent vous aider à monter votre dossier.

Vous comptez déposer seule ou à 2 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

à Bisane,

Nous montons le dossier de surendettement à deux.

Je vais me rapprocher de Crésus et de l'autre association.
Mais quel va être leur rôle ?

Merci

Gwen

Coucou

Crésus va vous aider à monter votre dossier, ils peuvent aussi vous aider à maintenir votre budget à flot si vous n'y parvenez pas. Au sein de Crésus, nous connaissons les lois et la façon de présenter votre dossier. De plus c'est une aide morale importante pour vous.
Profitez donc de ce moment de bonheur en allant les voir.
bbbo

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

Jose33120

Bonsoir,


Il faut espérer, l'espoire fait vivre et comme nous vous le disons le montant n'est pas trop important, donc pris à temps il y a d'avantage de possibilités.

Non NOn ne soyez pas honteuse, l'accident arrive malheureusement à plusieurs reprises, les risque sont énorme de retomber.

Une maladie, une perte de salaire cela se voit tous les jours, il faut être trés rigoureux dans la gestion et malgrés tout ça nous n'y parvenons pas.

La différence des CRESUS en effet des associations de BENEVOLES qui pourrons vous aider à constituer votre dossier, gérer avec vous votre budget, vous soutenir moralement être a votre écoute. Voilà toute notre différence notre disponibilité.


Bon courage José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

desespérée62

bonjour José

j'ai envoyé un mail à CRESUS (Roubaix)

j'attends d'avoir de leurs nouvelles pour un RDV, mais en même temps je remplis mon dossier BANQUE DE FRANCE.

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai des factures de garage non réglées (pour 700 €) et un retard d'impôt. J'ai peur tous les jours d'avoir une saisie arrêt.

Merci de m'avoir répondu

bisane

Pour les impôts, essayez de leur écrire en demandant un échelonnement.
Ca peut les faire patienter....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

CitationPour les impôts, essayez de leur écrire en demandant un échelonnement.
Et pour les impôts à venir, pourquoi ne pas les faire mensualiser, c'est quand même plus gérable que de les régler en une seule fois  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Gwen

CitationEt pour les impôts à venir, pourquoi ne pas les faire mensualiser, c'est quand même plus gérable que de les régler en une seule fois 

Oui bonne idée mais faut'il encore pouvoir honorer les prélèvements  ;)

Pour votre garage, téléphonez lui et expliquez lui que vous ne pouvez pas régler la facture en une seule fois. Il comprendra, ça arrive malheureusement de plus en plus. Justement Crésus peut vous aider dans cette démarche.

Allez foncez et ne trainez pas pour faire votre dossier.  Crésus va vous répondre ne vous inquiétez pas.

Amicalement

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

desespérée62

Bon j'ai pris mon courage à deux mains.

j'ai écrit aux impôts pour avoir un échelonnement et j'ai envoyé un courrier au garage pour payer la facture en plusieurs fois (j'ai horreur du téléphone et au moins un courrier laisse une trace).

Pas de nouvelles de Crésus, pas grave, mon dossier BDF est complété, reste plus qu'à joindre les photocopies...

Depuis hier matin, j'épluche tous nos relevés, etc...
c'est vrai qu'on a eu des coups durs, mais bon la honte et la culpabilité se sont installées

sacha


Voilà, il faut prendre les choses une par une.

Puis la honte et la culpabilité on l'a tous ressenti, ou la ressentons encore mais ca n'aide pas, essayez de zapper ça et avancez la tête haute.

Il est jamais trop tard pour apprendre à gérer son argent, j'ai beaucoup appris depuis que je suis inscrite ici et croyez moi je fais attention à tout maintenant. 

Courage, on est tous avec vous.

bisane

Citationla honte et la culpabilité se sont installées
Et ne vous seront pas d'une grande utilité....

Si vous n'arrivez pas à avoir le soutien d'une association, essayez de nous mettre votre lettre de saisine en ligne !
Pour qu'on participe au bétonnage....  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

comme demandé, je mets mon projet de lettre en p.j.

bisane

Je reviens, mais enlevez votre nom de la lettre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies