rachat de crédits refusé

Démarré par desespérée62, 28 Novembre 2010 à 11:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citationc'est contradictoire vu les sujets douloureux et les gens malheureux
Ben... c'est peut-être parce que ça aide à relativiser !  ;)



Phrase à rajouter après achat voiture...

Dans notre volonté de nous en sortir, nous avons bien sûr tenté des restructurations de crédits. Or une de ces tentatives nous a été fatale, et nous prenons aujourd'hui conscience de notre naïveté d'il y a quelques mois !
En effet, un des courtiers contactés nous a invités à souscrire deux prêts de 6 000 €, sur lequel il a empoché une commission de 10 %, soit 1 200 €, pour nous annoncer finalement que le rachat était refusé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir désespéré62

Lorsque je lie votre post cela me met dans une colère qui fait monter ma tension.Je ne le dirais jamais assez que tous ces marchants de restructuration de crédits de racheteurs de crédits sont vraiment des charlatent qui vivent aisemment sur le dos des pauvres gens. Et nous ne pouvons même pas les poursuivrent  pour escroquerie, car en effet sur leur contrat il est mentionné les frais et les commisions. C'est a nous de faire attention à ne pas se laisser prendre aux piéges des belles paroles et croire aux miroir des allouettes. les ARNAQUES EN TOUT GENRE dans le surendettement  est à chaque coin de rue. Les vautours utilisent toutes les armes et la faiblesse des personnes en surendettement ne peuvent que succomber.

La vie d'une personnes en surendettement n'est pas facile, elle est même trés compliquer car il faut être toujours sur ces gardes et dés que l'on relache d'attention alors c'est la cata.

Il faudra bien expliquer dans votre dossier cette mésaventure,.

Courage. José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

desespérée62

bonjour à tous
voilà mon dossier est prêt, plus que deux ou trois photocopies et il part jeudi.
ca devait être fait avant, mais mon mari a eu un accident de voiture.

Donc, dernières précisions :
nous avions plus de 700 € de facture garage (le garage est OK pour payer en 4 fois)
nous avions pratiquement 2.000 € d'impôts en retard, j'ai écrit aux impôts, ils m'ont fait un bulletin de situation à joindre à mon dossier BDF.
Ouf, plus peur des relances.

Je suis allée à la BDF chercher un dossier (le premier ayant servi de brouillon). La dame à l'accueil m'a fait attendre, du monde est arrivé derrière moi,
la dame : "c'est pour quoi"?
moi : "un dossier de surendettement"
moi "merci Madame, au revoir Madame"

Je pars et là j'entends la dame crier "au fait, j'ai besoin de votre nom, prénom et domicile",

Le monde s'étant rapproché du guichet, tout le monde a pu entendre que Mme X Y domiciliée à ..venait de prendre un dossier de surendettement..... ccbat


catsen

Ils en voient tellement qu'ils oublient qu'on peut être blessé et honteux

Pour l'accident j'espère sans gravité??

Alors jeudi on vous change de section   direction le dossier est déposé bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationnous avions pratiquement 2.000 € d'impôts en retard, j'ai écrit aux impôts, ils m'ont fait un bulletin de situation à joindre à mon dossier BDF.
Et ça, c'est bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

bonjour

un coup de sang ce matin ! dès levée, je vais sur mon compte bancaire, et pan 24 € de commission d'intervention.
J'ai déposé un chèque, mon loyer a été retiré, mais manque de bol, le loyer est passé avant le chèque...j'ai un découvert autorisé qui bien sûr a été dépassé.

Bon à côté du reste, 24 € c'est pas grand chose, mais qu'est ce que les banques peuvent nous enfoncer!!!!!!

bisane

C'est sûr qu'ils se gavent, 62, mais c'est aussi à vous de veiller à ce que le compte soit approvisionné au moment du prélèvement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

bonsoir à tout le monde

Dossier Banque de France déposé ce matin.
Je croise les doigts et j'attends les nouvelles :-\

julia26

Bonsoir desespérée62

CitationDossier Banque de France déposé ce matin.

J'ai donc déplacé votre fil dans la bonne section  ;) Maintenant il n'y a plus qu'a attendre !!
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

catsen

Ca fait du bien de changer les fils pour les mettre dans des sections qui avancent bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

desespérée62

bonjour
mon dossier est déposé, mais tous les jours je vais sur votre site.
Je lis, je relis.....et je me pose plein de questions.

Le fait que mes créanciers sont payés tous les mois, que mon loyer est à jour, que mes factures sont payées,
mais que je vis avec un découvert..
est ce une bonne ou une mauvaise chose pour la BDF ?

question bête, je sais, mais le cerveau tourne à plein régime.

Bonne journée à tous

bisane

Ben... c'est plutôt une bonne chose !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

bonjour

c'est encore moi (j'ai l'impression d'être un peu embêtante avec mes questions)

Je vois sur votre site que vous conseillez d'ouvrir un compte à la banque du facteur,

Quand faut il le faire ?
que faut il faire créditer et débiter sur ce compte ?

Ns avons un découvert autorisé à notre banque actuelle, faudra t il le couvrir si nous changeons de banque ?

Merci
bonne journée à tous

dodet

Bonjour desespérée
Ouvrez un compte sain le plus vite possible .votre banque actuelle ne vous laissera plus le découvert
Faites virer vos revenues afin de pouvoir en disposeé.
Votre decouvert est dans votre dossier?Il sera remboursé dans votre plan.
Pour le reste patience ;)
Bonne journée
Dodet

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour 62,

Il n'y a pas de questions bêtes, on se pose tous les mêmes et à chaque étapes de manières différentes :D

Oui allez à la jaune, vous garderez des moyens de paiement,
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

desespérée62

rebonjour

j'ai téléchargé un dossier d'ouverture de compte à la Bque jaune.
Ils demandent s'il y a des crédits.. je pense que je dois répondre "non"

donc j'y fait virer - salaire mari, CAF et ma retraite.

et qu'est ce que je fais débiter comme prélèvements ? loyer, taxe habitation, assurance,
enfin tout... sauf les crédits ?

Autre question, nous avons un compte commun ds une banque (où toutes les opérations sont actuellement faites)
Mais j'ai gardé un compte perso dans une autre banque, où sont débités un contrat familial sécurité et un contrat assurance décès. Je me suis renseignée si je les arrete, je perds tout ce que j'ai versé.
A cette banque, il y a également un livret au nom de ma fille (ouvert avec l'argent récupéré au décès de son père). Bon ça encore, je peux ouvrir un autre livret à la banque jaune.

Aujourd'hui, j'ai reçu l'attestation de dépot à la BDF, mais j'angoisse.
J'ignore comment on va finir le mois..

a +





catsen

Allez plutôt ouvrir votre compte directement dans un bureau rien ne vaut les contacts directs

Pour les prélèvements uniquement ceux que vous êtes obligée de payer les charges de la vie courante

Pour les petits comptes à droite à gauche laissez les comme ils sont, il faudra peut être argumenter à la bdf la nécessité de les laisser ouverts
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

geraldine

Oui surtout courez vite ouvrir ce compte !!! (sans chuter bien sûr  ;))

Moi je l'ai fais tardivement et je m'en suis mordu les doigts !!! Surtout que l'ouverture n'est pas instantanée !

Lors du rdv, nous avons été sincères et avons expliqué notre situation, ils ont été très compréhensifs, nous avons une cb visa électron, un chèquier, nous consultons nos comptes sur internet, tout est à l'identique que notre ancien compte, sauf que nous utilisons peu la cb electron à cause de ses plafonds de paiement, du fait nous faisons des retraits au guichet de la poste et c'est pas plus mal !! quand on a l'argent en liquide, on réalise mieux ce qu'on dépense !

Allez vite courez y 1 2 3 partez !

bisane

CitationIls demandent s'il y a des crédits.. je pense que je dois répondre "non"
Ce serait une très mauvaise idée !
Il vaut mieux jouer cartes sur table, et partir sur des bases saines.

CitationJ'ignore comment on va finir le mois..
Ca, c'est indépendant du dépôt ! Si vous avez besoin d'aides, n'hésitez pas à les demander !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gwen

Coucou

CitationAutre question, nous avons un compte commun ds une banque (où toutes les opérations sont actuellement faites)
Mais j'ai gardé un compte perso dans une autre banque, où sont débités un contrat familial sécurité et un contrat assurance décès. Je me suis renseignée si je les arrete, je perds tout ce que j'ai versé.
A cette banque, il y a également un livret au nom de ma fille (ouvert avec l'argent récupéré au décès de son père). Bon ça encore, je peux ouvrir un autre livret à la banque jaune.

Citationj'ai gardé un compte perso dans une autre banque, où sont débités un contrat familial sécurité et un contrat assurance décès

Ne cachez rien à la BDF vous seriez en cas d'irrecevabilité.

CitationA cette banque, il y a également un livret au nom de ma fille

Ne touchez à rien, votre fille est hors dossier et les créanciers ne peuvent pas pour le moment toucher à son compte. (par la suite, c'est autre chose...) mais à voir plus tard.


http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

desespérée62

bonsoir
demain matin je cours à la banque jaune.

Pour ce qui est de mon autre compte, je l'ai déclaré à la BDF...

Pour le livret de ma fille, j'expliquerai aussi.




desespérée62

Bonjour

Aujourd'hui moral à zéro (comme la météo).

j'ai rendez vous demain à la P.. pour ouvrir mon compte.
Donc j'y fait virer salaire, retraite et caf et laisse les prélèvements EDF, taxe habitation, assurance, mutuelle, loyer.

Et pour ce qui est des prélèvements des crédits ?
J'ai reçu mon attestation de dépôt de la BDF,
je continue à payer mes créanciers mais sur le compte actuel, il n'y aura plus rien.....

Désolée je parais stupide, mais j'ai tellement peur de gaffer.

Bonne journée à ceux qui prennent toujours le temps de me répondre ( et aux autres)


bisane

Vous ne les avez pas révoqués, les prélèvements de crédits ?
Il faut le faire de toute urgence !!!!
Lettre Type
... et vous verserez ce que vous pourrez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Oui révoquez vos prélèvements, il faut que vous puissiez gérer vos sorties d'argent et dès la recevabilité plus la peine de payer quoi que ce soit des créances notées dans votre dossier de surendettement

Privilégiez vos charges courantes (loyer, edf, assurances....)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies