rachat de crédits refusé

Démarré par desespérée62, 28 Novembre 2010 à 11:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Compris dans quel taux ? Celui du découvert ? Celui du crédit ?

Vous pouvez citer les autres sites, hein... y a pas concurrence déloyale, et ça peut même nous aider à réfléchir, si vous retrouvez où vous avez lu ça, pour qu'on comprenne bien de quoi il s'agit !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

il s'agit du site "droits et finances".

"A propos des "commissions d'intervention", ces frais sont déclarés hors la loi. L'arrêt de Cour de Cassation chambre commerciale (n° pourvoi = 06-20783, audience publique du 5 février 2008) précise que les frais de forçage ou d'intervention en cas de découvert autorisé doivent être inclus dans le Taux Effectif Global lors d'un paiement par la banque en dépassement du découvert autorisé".


bisane

... et vous avez donc un découvert autorisé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62



oui j'ai un découvert autorisé.

Il a été noté dans le dossier BDF d'ailleurs.


bisane

Ai pris le temps de parcourir... y compris l'arrêt de la Cour de Cassation n° 06-20783 du 5 février 2008 cité !

Et voilà qui est sujet à débat !!!!  >:D
La loi et son interprétation : le retour !

Ce que j'en retiens :
- vous pouvez tenter de demander un geste commercial de la part de votre banque
- vous pouvez, au passage, citer cette décision
- ... et la banque fera ce qu'elle voudra !

En fait, tout dépend si ces frais sont élevés ou pas, pour savoir si ça vaut le coup que vous vous défonciez....

Le problème me semble être bien résumé dans cet article : Les frais d'intervention sont-ils légaux ?

Par ailleurs, dans le site que vous évoquez, l'article le plus complet semble être celui-ci : Frais bancaires abusifs, forçage intervention.
Mais il y a aussi ces deux-là : Frais de commission d'intervention, et Frais d'intervention de paiment
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

Je vous souhaite, à toutes et à tous, un joyeux Noël.

Grace aux personnes qui font vivre ce forum, je vais passer cette soirée
de Noël (avec mon mari, mes enfants et mon petit fils), le coeur plus léger..

Demain c'est Noël, mais c'est aussi l'anniversaire de mon mari, et là aussi
j'aurai le coeur plus léger. :D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

Bonsoir,

je viens d'avoir une sueur froide...

Les lettres de révocation de prélèvements (aux créanciers et à ma banque) sont à faire en R.A.R. ???

Bien sûr, j'ai envoyé des courriers simples.

A bientôt

bisane

RAR seulement à la banque....  ;)
Réchauffez-vous !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

 
Bonsoir,


Pas de panique, je sais que la température est a moins 5 et 6, mais rassurez vous mettez vous devant le radiateur reprenez vos esprits et tout ira bien.

Vous envoyez aux créancier en lettre simple donc ça c'est déjà fait, tout va bien et le courrier révocation à la banque en AR. Bon mais vous pouvez aussi la remettre en main propre avec tampon de votre banque sur votre double. ou bien l'envoyer en AR.

Alors la température est remonté desespérée62 OU VOUS AVEZ ENCORE DE LA GLACE; je ne ais pas vous dire de vous mettre dans la chaudière. pas encore.

Allez tout va bien.

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

desespérée62

c'est bon, mon courrier en recommandé AR est parti ce matin pour la banque, ouf!!!!

j'espère qu'ils vont en tenir compte rapidement, le premier des prélèvements passe au 2 du mois prochain.....

desespérée62

Bonjour

les dernières nouvelles :

lettre de F..f (suite à ma révocation) qui me demande de les contacter pour "une étude personnalisée de mon dossier".....
je ne les contacterai pas.

Je viens de recevoir mes relevés d'identité de la banque jaune..ouf,
mais il refuse le découvert autorisé de 300 € et la carte de paiement demandés par la conseillère.

Ils me proposent la carte de paiement de base..

Est ce définitif ou simplement parce que pour l'instant il n'y a rien sur le compte ?

J'y vais demain, on verra




Morphéus

Citation de: desespérée62 le 29 Décembre 2010 à 12:30

... mais il refuse le découvert autorisé de 300 € et la carte de paiement demandés par la conseillère.

Ils me proposent la carte de paiement de base..

Est ce définitif ou simplement parce que pour l'instant il n'y a rien sur le compte ?...

Bonjour,

Nan ya pas de raison, il faut laisser le compte fonctionner quelques mois (3 à 6). Puis si tout ce passe bien vous devriez avoir au moins un carte bancaire mastercard ou équivalent par contre pour le découvert c'est pas certain (en même temps c'est pas plus mal)...
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

desespérée62

oui, le découvert, c'est pas grave...je ne comptais pas dessus.

Par contre, la carte, ça ennuie un peu mon mari, qui se déplace souvent à l'étranger.
il paie ses frais et sa boutique lui rembourse après.

Bon on verra..... :-\

Morphéus

C'est vrai que pour la carte Réalys, cela peut-être pénalisant, mais elle fonctionne aussi à l'étranger chez les commerçants affichant le sigle "Visa Electron". Maintenant il faudra qu'il tienne à jour ses paiements (Sur 7 jours glissants, 300 €), mais il peut aussi prendre du liquide
en France, (sur 7 jours glissants jusqu'à 1 000 €, dans les Distributeurs Automatiques de Billets (DAB) de La Banque Jaune, ou 300 € dans les DAB des autres établissements financiers.) Ça lui fait fait 1300€ par semaine, c'est pas si mal. Maintenant négociez aussi une seconde carte pour vous de façon à "disposé" aussi d'un moyen de paiement.

Gardez la pêche...
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

catsen

Par contre il ne pourra pas payer l'autoroute avec, il faut qu'il veille à avoir du liquide avec lui

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

desespérée62


Ma banque vient de m'appeler, suite à mon recommandé d'hier pour les révocations.

Ca a l'air de l'embêter, elle me dit que je peux faire opposition. Mais elle a "peur" de la réaction des créanciers. Je lui ai répondu que les créanciers "je m'en occupais".....qu'ils seraient payés par chèque.
Elle voulait savoir pourquoi je faisais ça, j'ai répondu que je lui dirai plus tard, que j'avais du monde chez moi...

Je lui précise que je veux quelque chose de définitif et non payant. Elle me dit que ce sera le cas, mais ne peut pas prendre ma lettre en considération, car dedans j'y ai noté "qu'il ne s'agit pas d'une demande d'opposition".
Elle me propose de refaire une lettre avec demande d'opposition.

Que fais je ????


celtic

#117
CitationJe lui précise que je veux quelque chose de définitif et non payant. Elle me dit que ce sera le cas, mais ne peut pas prendre ma lettre en considération, car dedans j'y ai noté "qu'il ne s'agit pas d'une demande d'opposition".
Elle me propose de refaire une lettre avec demande d'opposition.

Une opposition est payante  >:D attention à ce que votre conseillère veut faire

Vous exigez la révocation de l'autorisation de prélèvement

De toute manière en citant l'article 1986 du code
civil : Le mandat est gratuit s'il n'y a convention contraire.


L'autorisation de prélèvement est un mandat au sens de la loi

 bisane ou Joël vous pouvez confirmer ce dernier point Merci

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

desespérée62

je reste sur mes positions.

Je ne change pas ma lettre et j'envoie la même, demain au siège social de ma banque.

desespérée62

j'ai oublié :
elle m'a dit aussi qu'il fallait passer par une opposition avant une révocation  ???

et qu'elle devait voir avec sa hiérarchie...


julia26

Bonsoir Désesperée

Citationelle m'a dit aussi qu'il fallait passer par une opposition avant une révocation
C'est peut être spécifique a cette banque !! car moi j'ai fait directement les révocations sans soucis  c'est le CR ....T  AG .....LE  !!
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

catsen

Il vous la font à l'intimidation!!!

tenez bon et si jamais il leur prenait la fantaisie de payer un seul prélèvement, ben il faudrait qu'ils l'annulent......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

desespérée62

à Julia 26

moi aussi c'est le Ct A..le

desespérée62

triste en ce soir de réveillon.

Je me bats depuis début décembre pour établir (grâce à vous, gens de ce forum) un dossier de surendettement (lettres, photocopies, recherches de papier, etc..)

et ce soir , je suis seule, comme une âme en peine.

Mon mari est couché (bonne année quand même!!!)

bon, petit coup de blues, mais ça va passer.

bisane

J'espère que ça va un petit peu mieux ce matin, 62 !
Je vous souhaite que cette année vous apporte de bonnes nouvelles et des perspectives toutes neuves....

@ Celtic : ce n'est plus si simple... et un débat a été ouvert à ce sujet ici : quelques précisions sur la tarification des révocations et des oppositions....
Et la réponse que vous avez reçue, 62, me fait penser qu'il faut vraiment que nous changions cette lettre !  ;)

Et je reviens après !  ;)


@ Morpheus :
me suis permis de recopier votre réponse dans ce billet : carte electron
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies