rachat de crédits refusé

Démarré par desespérée62, 28 Novembre 2010 à 11:35

« précédent - suivant »

Événements liés

desespérée62

Bonjour Feufolette et merci pour votre réponse,

Je viens d'envoyer un mail à la CAF, avec les termes que vous m'avez conseillés.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

desespérée62

Bonjour à tous,

La CAF n'a pas encore réagi à mon message du 18 avril dernier.

En tout cas, sur le site, il est noté que mon allocation logement de 116 € du mois d'Avril va m'être virée.....

bisane

Ce n'est pas très vieux, le 18/04 !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai reçu un mail de la CAF. Les aides de 2016 sont calculées sur les revenus de 2014.

Ensuite, j'ai reçu ce jour un état détaillé des créances avec une capacité de remboursement de 157 €, par contre dans les créances il n'est pas mentionné mon solde d'impôts sur le revenu de 716 €

biquette59

Citation de: desespérée62 le 27 Mai 2016 à 13:13
Ensuite, j'ai reçu ce jour un état détaillé des créances avec une capacité de remboursement de 157 €, par contre dans les créances il n'est pas mentionné mon solde d'impôts sur le revenu de 716 €

Bonjour Désespérée,

Contacter votre gestionnaire pour lui signaler !

J'ajoute à votre calendrier, la date de réception de votre état détaillé des dettes !

;)

desespérée62

Bonjour biquette59,

Je poste dès lundi, un courrier recommandé avec AR pour signaler le problème à mon gestionnaire.

Merci

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Par mail, ça devrait suffire, non ?

desespérée62

Mon futur ex époux a reçu également un état détaillé des dettes.

Au niveau des sommes restant dues auprès de certains créanciers, ce ne sont pas les mêmes que les miennes....

Et nous nous sommes rendus compte que sur mon état, il manquait un créancier (en fait 2 avec les impôts).

ll va appeler le gestionnaire dès lundi. J'attends pour envoyer mon courrier

bisane

Prenez bien le temps de comparer, ligne à ligne, les 2 états détaillés des dettes !  ;)

desespérée62

Bonjour Bisane,

c'est ce que nous avons fait.

Pour un des créanciers, le solde est pour moi de 9.000€ et quelques et pour mon mari 11.000€ et quelques........

bisane

Alors, ce n'est pas cohérent et il faut contester...
Quel est le chiffre qui vous paraît juste ?

desespérée62

Mon mari a contacté notre gestionnaire et lui a exposé le problème des différences dans le montant
des créances.

Celui ci lui a dit que les réponses des créanciers étaient fausses, car même les taux ne sont pas bons...

Nous devons faire chacun un courrier recommandé avec AR pour le signaler.

D'après mes calculs, on serait plus près de 9800€

bisane

Il faut donc demander une vérification de créances.
Mais il faudra ensuite aller argumenter au tribunal.

Veillez à cagnotter la CR dans ce laps de temps !

desespérée62

"Veillez à cagnotter la CR dans ce laps de temps" ???????

Je ne comprends pas bien

bisane

Une demande de vérification de créances aboutit au tribunal et cela prend du temps.
Il est conseillé d'utiliser ces quelques mois pour augmenter la cagnotte.

desespérée62

Bonjour à tous

Quelques nouvelles :
Il manquait deux créanciers sur mon état détaillé (Ca...Pa.. et Impôts pour un solde de taxe d'habitation).

Réponse de mon gestionnaire :
Le créancier a retenu que seul mon époux était débiteur, car je n'avais rien signé..

Pour les impôts, ils ont averti la BDF du dégrèvement total de la dette au moment de la recevabilité du dossier.

bisane

Ben voilà plutôt de bonnes nouvelles !  ;)

desespérée62

Bonsoir à tous,

Me revoilà. En juillet dernier, j'ai reçu le plan qui m'était proposé pour une mensualité de 157 €. Je ne l'ai pas contesté et j'attends les nouvelles....

De son côté, mon mari conteste son plan au motif que le montant présenté par un créancier n'est pas exact.
Il a adressé au juge tous les éléments.

Par contre, il a à peu près 8000 € d'impôts à régler, qu'il n'a pas pu mettre dans son dossier de surendettement car il s'agit des impôts sur les revenus 2015.
Il vient de recevoir un ATD, il lui est impossible de régler cette somme. Il a contacté le gestionnaire et est dans l'attente d'une réponse.

Quelqu'un a t il déjà eu ce cas de figure ?

A vous lire

agathe

Il serait bon de prévenir le juge.....

desespérée62

Il attend une réponse du gestionnaire. S il n'a rien reçu demain, je vais lui conseiller de faire un courrier au juge

desespérée62

Bonjour

Après conversation téléphonique avec le gestionnaire, celui ci a indiqué à mon mari qu'au moment de l'établissemnt du plan, aucun impôt n'était redevable.
Que comme il s'agit des impôts sur le revenu payables au 15 septembre 2016, le Trésor Public refuse de les intégrer au plan.

Le gestionnaire conseille de demander une exonération totale ou partielle des impôts....

Le Trésor public a déjà délivré un ATD à prélever sur des allocations Pôle Emploi

bisane

desespérée62

remise gracieuse
Je ne sais pas...
Le gestionnaire a employé le terme exonération.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies