rachat de crédits refusé

Démarré par desespérée62, 28 Novembre 2010 à 11:35

« précédent - suivant »

Événements liés

desespérée62

Pourquoi dites vous que j'aurais un effacement des dettes ? :-\

bisane

Citation de: desespérée62 le 02 Juin 2014 à 10:53
Pourquoi dites vous que j'aurais un effacement des dettes ? :-\
Parce que vous ne pourrez pas rembourser...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

c'est vrai que je ne pourrais plus rembourser grand chose.

Par contre, je crois qu'un effacement des dettes fait repartir l'inscription au fichier, pour 8 ans....

Actuellement avec la banque jaune, j'ai une carte et un chéquier, je n'en aurais peut etre plus le droit

BRUYERE

c'est 5 ans le fichage après une PRP

Fichée vous l'êtes déjà et avez donc cependant chéquier et CB.. Pas de raison que çà change  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

desespérée62

desespérée62

Bonsoir
Encore une question.

Retraitée depuis 2005 et surendettée, je n'aurais pas le droit au Locapass, si je trouve un nouveau logement.

Par contre, puis je prétendre au fonds de solidarité?

Merci

zorah0412

Citation de: desespérée62 le 05 Juin 2014 à 19:08
Bonsoir
Encore une question.

Retraitée depuis 2005 et surendettée, je n'aurais pas le droit au Locapass, si je trouve un nouveau logement.

Par contre, puis je prétendre au fonds de solidarité?

Merci

Il faut tenter!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

desespérée62

bonjour
Depuis 2012 date de mise en place de nos remboursements, nous avons un compte joint à la banque jaune.

L'année dernière, j'ai ouvert un compte perso. que j'ai fermé, car en fait je ne l'utilisais pas.

Devant me séparer de mon conjoint et ayant trouvé un nouveau travail, j'ai demandé un nouveau compte perso à la banque jaune.
J'ai donné, un rib à mon employeur.

J'apprends aujourd'hui que l'ouverture m'est refusée.
Je suis inquiète car les virements de salaire se font courant de semaine prochaine.

Allez, en avant la galère

bisane

Au nom de quoi vous est refusée cette ouverture ?

desespérée62

Bonjour Bisane

Je n'ai aucune explication. J'ai reçu un simple courrier, avec un document à remplir pour que la banque de France m'indique une autre banque

bisane

Vous n'avez du coup pas du tout de compte, actuellement ?
Le document concerne-t-il cela : Droit au Compte ?

desespérée62

nous avons encore notre compte joint à la banque jaune.

Il y a deux documents annexés au courrier, "demande d'intervention de la banque de france, exercice du droit au compte pour une personne physique"
et "bordereau retour de fonds placés"

bisane

Vous pouvez donc exercer votre droit au compte.
Mais l'urgence me semble être de désolidariser le compte joint.

desespérée62

mon droit au compte veut dire que je peux, par l'intermédiaire de la banque de france, ouvrir un compte dans une banque.

Je suis d'accord...

Mais le fait que mon employeur va faire un virement de salaire sur un compte qui n'est pas ouvert, ça m'ennuie beaucoup......

bisane

Ben il faut informer votre employeur au plus vite, et exercer le droit au compte dans les meilleurs délais.

desespérée62

bonjour

c est réglé avec mon employeur

agathe

l'urgence c'est le droit au compte à faire au guichet de la BDF, si cette dernière fait le courrier dans les 48 heures, le banquier désigné lui n'a pas de délai

desespérée62

Bonjour à tous,
Me revoilà et je ne sais pas si je suis dans le bon fil.
Bref...

Je vous expose mon souci : je règle mes créanciers par chèque. J'ai donc en octobre, adressé un chèque de 435,38 € à la banque S...A.
Quelques temps après, sur mon compte à la banque jaune, je vois que ce chèque a été débité pour un montant de 5,38 €.

En même temps, je reçois un "carton" du créancier m'enjoignant de règler deux échéances (octobre et novembre).

Me doutant d'un problème, j'ai demandé une copie de mon chèque à la banque jaune. Deux jours après, la régularisation était faite sur mon compte.
La copie a été un peu longue à venir, mais je l'ai eue, avec un mot m'indiquant qu'il y avait eu une erreur de leur part et que c'était rectifié.

J'ai, de suite, envoyé la copie de cette lettre à la banque S...A.

Mais là où ça coince, c'est que ce créancier a présenté un prélèvement de 100 € sur mon ancien compte ouvert au Ct A....LE. Prélèvement bien sûr rejeté.
J'ai vérifié, j'avais bien au début de mon dossier de surendettement, envoyé un courrier RAR au Ct A..LE pour leur demander d'arrêter tous prélèvements et j'avais informé tous mes créanciers.

Je suis certaine d'avoir demandé au CT A..LE de clôturer ce compte, mais je ne retrouve pas mon double de lettre.

Dois je donner une suite à ces pratiques ? je vais refaire un courrier au CT A...LE pour la clôture du compte, en espérant qu'ils ne vont pas me prendre des frais de rejet de prélèvement.

Bonne journée

biquette59

Smilysoul

si vous avez révoqué ces prélèvements aucune raison que votre ancienne banque vous facture des frais de rejet !
à vérifier effectivement que votre compte a bien été clôturé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Ce serait bien d'avoir les dates de votre dossier !

desespérée62

Bonsoir

On se dit que les problèmes s'éloignent avec la mise en place du plan, eh bien non.....

Je vous explique ma situation : tous les mois, je fais mes chèques pour un montant de 870€, à mes "chers" créanciers.

Le salaire de mon mari étant viré après le 10 au lieu du 1 et, j'ai ai fait un courrier a chaque créancier, mais pas de réaction.

2ème souci (et pas des moindres) mon mari a quitte le domicile.

J'ai une retraite de 994€ avec 2 enfants (étudiante de 20 ans et une collégienne de 12 ans).
Mon mari a un salaire de 3200€.
Il vient d apprendre qu il fait l'objet d'un licenciement économique au plus tard en janvier prochain.

Je pense qu il faudra refaire un dossier BDF ?

Ça va être compliqué, mais je dois garder le moral pour mes enfants.....

Bon week end à tous.

Comailles

Il faudra surtout déposer 2 dossiers, c'est à dire un chacun :P

zorah0412

Citation de: desespérée62 le 05 Décembre 2014 à 19:36
Bonsoir

On se dit que les problèmes s'éloignent avec la mise en place du plan, eh bien non.....

Je vous explique ma situation : tous les mois, je fais mes chèques pour un montant de 870€, à mes "chers" créanciers.

Le salaire de mon mari étant viré après le 10 au lieu du 1 et, j'ai ai fait un courrier a chaque créancier, mais pas de réaction.

2ème souci (et pas des moindres) mon mari a quitte le domicile.

J'ai une retraite de 994€ avec 2 enfants (étudiante de 20 ans et une collégienne de 12 ans).
Mon mari a un salaire de 3200€.
Il vient d apprendre qu il fait l'objet d'un licenciement économique au plus tard en janvier prochain.

Je pense qu il faudra refaire un dossier BDF ?

Ça va être compliqué, mais je dois garder le moral pour mes enfants.....

Bon week end à tous.

Désolée d'apprendre vos déboires. :P

Il va en effet falloir redéposer au regard de votre changement de situation.

Et si monsieur a quitté le domicile, réfléchir à l'éventualité de déposer seule...

On va attendre d'autre avis  ;)

zorah0412

Bing avec Comailles mais on est habituées!  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies