Contestation d'une créance : nouveau dépôt après RP

Démarré par Jenmaye, 18 Février 2021 à 14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jenmaye

Bonjour à tous,

Et merci infiniment pour ce forum d'entraide, il est précieux.
Voila notre situation , nous venons de recevoir l'état détaillé de nos dettes, elle sont toutes inscrites mais il y en a une en plus que je ne comprends pas.
C'est un crédit fait par moi en 2010 auprès de ma banque mais j'avais à l'époque bénéficié d'un PRP.
Savez vous comment cette dette peut réapparaitre ?
J'ai envoyé un mail a la gestionnaire de mon dossier avec un courrier de contestation, mais je ne sais pas comment prouver que cette dette n'existe plus.
Je vous remercie

noirkate

Je suppose que vous avez gardé trace de ce PRP ? La dette doit bien figurer dans l'état détaillé des dettes de l'époque ? 

La commission BDF qui a examiné votre demande est elle au courant que vous aviez bénéficié d'une PRP ? De quand date ce rétablissement personnel ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Jenmaye

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Je n'ai pas gardé mes documents de PRP, je dois dire d'une fois mon plan terminé j'ai fait du tri dans les papiers et n'ait pas eu la jugeotte de garder ses documents.
La BDF est au courant de ce PRP, je leur en ai fait part dans mon courrier et la gestionnaire qui s'occupe de mon dossier m'a envoyé aujourd'hui un document de ce dossier qui est une Fiche récapitulative. Cette fiche fait état sous forme de tableau du nombre de dette et du montant de celle ci, mais elle ne sont pas nommées ni détaillées. Je crains que cela ne soit pas suffisant pour justifier que cette dette a fait l'objet d'un PRP.
Auriez vous des astuces pour prouver que cette dette a déjà été prise en charge il y a 7 ans ?

bisane

Bonjour !

Que s'est-il passé pour que vous deviez déposer un nouveau dossier après avoir bénéficié d'un RP ?

Comment savez-vous que cette dette figurait dans celui-ci si vous n'avez pas conservé les documents ?


Citation de: Jenmaye le 19 Février 2021 à 16:51Cette fiche fait état sous forme de tableau du nombre de dette et du montant de celle ci, mais elle ne sont pas nommées ni détaillées.
Les montants correspondent-ils ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jenmaye

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai retrouvé mon dossier PRP, il y figure bien cette créance.
J'ai appelé la gestionnaire de mon dossier actuelle, qui est vraiment vraiment gentille.
Elle m'a rassurée quand à un contestation et le passage devant le juge.
Cette dette ne doit pas figurer dans le plan actuel, ce sera m'a t elle dit une formalité.
J'ai cependant une question , savez vous combien passe de temps entre la contestation et la convocation ?

bisane

Vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 19 Février 2021 à 17:01Que s'est-il passé pour que vous deviez déposer un nouveau dossier après avoir bénéficié d'un RP ?

De quel type de dette s'agit-il ?
Comment se fait-il que ce créancier ait été informé de ce nouveau dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jenmaye

Bonjour,

Le créancier m'a contacté hier, en ....s'excusant. C'est une erreur de leur part, ils annulent la créance.
C'était un crédit contracté auprès de ma banque,et lorsque le découvert à été déclaré , ils ont ressorti cette dette.
En tout les cas je suis soulagée, ma gestionnaire BDF est vraiment super, elle a fait beaucoup de recherches pour comprendre pourquoi cette dette avait resurgi.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

bbbo bbbo bbbo

Vous n'avez toujours pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 19 Février 2021 à 17:01Que s'est-il passé pour que vous deviez déposer un nouveau dossier après avoir bénéficié d'un RP ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jenmaye

Le premier dossier que j'ai déposé n'était pas de mon "fait", je m'explique j'étais en couple à l'époque avec un monsieur qui s'est avéré pas très sympathique. Il avait contracté plusieurs crédits à mon nom, en imitant ma signature et il est parti. Lorsque je me suis rendu compte de cela, j'ai porté plainte mais impossible de prouver que je n'avais pas signé.
J'ai donc du déposé un dossier, j'étais à l'ASS à l'époque.

bisane

ok ! ;)

Il ne s'agissait pas de ma part d'une curiosité malsaine, hein ?
C'était juste pour m'assurer que vous ne couriez aucun risque à passer au tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies