Avant Dossier Surendettement Dettes Jeux Argent

Démarré par Manoul123, 18 Février 2021 à 19:59

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

ma question faisait suite à la lecture de votre lettre de saisine ...
je pense donc (en attente d'autres avis) qu'avec le rachat de crédit qui fera partie de votre dossier, il faut déposer le dossier à vos deux noms  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Manoul123

Citation de: Smilysoul le 19 Février 2021 à 16:25ma question faisait suite à la lecture de votre lettre de saisine ...
je pense donc (en attente d'autres avis) qu'avec le rachat de crédit qui fera partie de votre dossier, il faut déposer le dossier à vos deux noms  ;)
Concrètement qu'est ce que ça implique ?

Ou plutôt, quels documents en plus seront nécessaires puisqu'elle n'a pas de revenu ?

Merci !
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

bisane

La BDF, que vous déposiez seul ou à 2, va vous demander un justificatif des revenus de votre épouse.

Dans votre situation, le dépôt commun semble s'imposer, pour éviter que le "racheteur" ne se tourne vers votre épouse pour se faire rembourser.
Veillez à modifier votre lettre de saisine en conséquence.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Et avec la feuille d'imposition, la bdf verra que votre épouse n'a pas de revenus
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Manoul123

Bonjour, j'espère que tout le monde se porte bien.

Petite question technique...

Comme mentionné dans mon fil, j'avais demandé un crédit renouvelable ou du moins uniquement la réserve. Une réserve de 1500€ avant de savoir que mon compte bancaire allait être clôturer (parce que j'étais dans l'optique de rembourser et pas dans l'optique de faire un dossier de surendettement). 

J'ai expressément demandé lors de l'étude de l'offre de crédit renouvelable que je ne souhaitais pas de virement. Le conseiller m'a indiqué avoir noté ma demande et qu'aucun virement ne sera fait.

A mon grand étonnement je m'aperçois que les 1500€ sont sur mon compte bancaire.. Celui qui va être clôturer. J'appelle en urgence l'organisme, CARREBOUR banque, demande à parler avec le conseiller en question.

Ce dernier semble étonné du virement. Il me met en relation avec une supérieur qui me dit que le virement est une erreur. Elle me fait parvenir un mail avec leur RIB et me demande de leur rendre les 1500€ et ensuite faire parvenir une lettre avec AR pour la fermeture de cette réserve.

Question, le virement sur mon compte est donc compté comme un crédit récent et je dois du coup attendre 3 mois avant de faire mon dépôt de dossier à compter d'aujourd'hui ?

Je joins le mail ci dessous.

------------------------
Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint le RIB de CARREBOUR Banque pour un remboursement par anticipation.

Après avoir rajouté le RIB sur votre application bancaire, il est IMPERATIF d'indiquer en libellé de virement ou de nommer le virement pour que votre remboursement soit pris en compte et associé à votre dossier.

De ce fait, merci d'indiquer la référence de votre dossier qui est XXX

Le solde à devoir est de 1500 EUROS.

Cordialement.
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

noirkate

Pouvez vous rembourser cette somme, car si votre compte est à découvert, je crains fort que ce ne soit pas possible .. 
Si c'est le cas, je pense qu'il faut contacter votre banque ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Ben... si votre compte est à découvert et va être bientôt clôturé, il va être difficile de procéder à un tel virement, non ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

La date qui sera prise en compte par la BDF est celle de la signature, non celle de versement des fonds.
Vous pourrez expliquer cela dans votre lettre de saisine.
Une question cependant : ces 1500 € s'ajoutent-ils aux 500 € mentionnés dans votre lettre de saisine ?
Si tel est le cas, je crois que vous avez tout intérêt à vous poser, à mettre tout en bon ordre, et à attendre un peu pour déposer... :P

Manoul123

Citation de: noirkate le 20 Février 2021 à 09:34Pouvez vous rembourser cette somme, car si votre compte est à découvert, je crains fort que ce ne soit pas possible ..
Si c'est le cas, je pense qu'il faut contacter votre banque ..
Oui je peux, mon compte bancaire est en négatif de 180€ seulement avant le virement. 

Ma mère a pu me donné gracieusement 500€.
Abbé Pierre

Manoul123

Citation de: bisane le 20 Février 2021 à 09:41Ben... si votre compte est à découvert et va être bientôt clôturé, il va être difficile de procéder à un tel virement, non ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

La date qui sera prise en compte par la BDF est celle de la signature, non celle de versement des fonds.
Vous pourrez expliquer cela dans votre lettre de saisine.
Une question cependant : ces 1500 € s'ajoutent-ils aux 500 € mentionnés dans votre lettre de saisine ?
Si tel est le cas, je crois que vous avez tout intérêt à vous poser, à mettre tout en bon ordre, et à attendre un peu pour déposer... :P
Bonjour bisane, 

Les 500€ n'ont rien à voir avec les 1500€. Ces 500€ viennent d'un crédit chez MaCarteZoro contracté le 3 janvier 2021.

Les 1500€ sont le résultat d'un dossier chez CARREBOUR banque en date du 12 février 2021 (date de signature du contrat).

Ne serait-il pas préférable d'attendre par sécurité 3 mois à partir du 12 février 2021 ? Au lieu de prendre le risque d'expliquer la chose dans la lettre et que la commission le prenne mal ?
Abbé Pierre

Manoul123

Question par rapport au tableau. Quand je tente d'inscrire par exemple le nombre de personnes au foyer un message s'affiche "Impossible de modifier des cellules protégés" comment faire dans ce cas ?
Abbé Pierre

bisane

Citation de: Manoul123 le 20 Février 2021 à 09:47Ma mère a pu me donné gracieusement 500€.
Conservez précieusement cette somme, et cessez d'avoir recours à des expédients qui vous paraissent régulariser la situation alors qu'ils ne font que la maquiller... :P

Citation de: Manoul123 le 20 Février 2021 à 09:51Les 500€ n'ont rien à voir avec les 1500€. Ces 500€ viennent d'un crédit chez MaCarteZoro contracté le 3 janvier 2021.
Les 1500€ sont le résultat d'un dossier chez CARREBOUR banque en date du 12 février 2021 (date de signature du contrat).
Vous avez donc souscrit 2 crédits en 2 mois...
J'en reviens à cette réflexion :
Citation de: bisane le 20 Février 2021 à 09:41je crois que vous avez tout intérêt à vous poser, à mettre tout en bon ordre, et à attendre un peu pour déposer... :P

Citation de: Manoul123 le 20 Février 2021 à 10:19Question par rapport au tableau. Quand je tente d'inscrire par exemple le nombre de personnes au foyer un message s'affiche "Impossible de modifier des cellules protégés" comment faire dans ce cas ?
Quelle case essayez-vous donc de remplir ? :o ???
Je rappelle qu'il ne faut compléter que l'onglet "1ers renseignements", et que les cases B5 à B8 ne sont absolument pas protégées ! :P

Manoul123

Citation de: bisane le 20 Février 2021 à 10:37Vous avez donc souscrit 2 crédits en 2 mois...
J'en reviens à cette réflexion

je crois que vous avez tout intérêt à vous poser, à mettre tout en bon ordre, et à attendre un peu pour déposer... :P

C'est OK pour les cases j'avais mal compris :P

Oui pour les crédits je suis du même avis, je n'étais de toute manière pas dans l'idée d'un dépôt immédiat.. Je souhaite faire un dépôt pour le mois de mai. C'est jouable si d'ici la aucun crédit n'est fait ni aucun historique de jeux ? En complément je serai suivi par le centre d'addictologie + interdiction de jeux déjà faite.
Abbé Pierre

Manoul123

Le tableau a été ajouté a mon premier message.

D'après vous le dossier est recevable si on étudie uniquement un surendettement et non la cause ? Autrement dit, suis-je véritablement en état de surendettement ?

Comment faire le calcul des mensualités de contact avec ce tableau ?

Merci.
Abbé Pierre

noirkate

vous n'avez pas renseigné le nombre d'adultes .. Sans remplir correctement ces cases, le tableau ne peut calculer correctement .

Manoul123

Citation de: noirkate le 20 Février 2021 à 11:55vous n'avez pas renseigné le nombre d'adultes .. Sans remplir correctement ces cases, le tableau ne peut calculer correctement .
Désolé noirkate, précipitation .. C'est fait.
Abbé Pierre

noirkate

D'après notre tableau, vous n'avez aucune capacité de remboursement...

Si le dossier est recevable, cela pourrait  aboutir à un effacement de dettes..

Et donc je ne pense pas que vous soyez en capacité de verser des sommes contact aux créanciers . Révoquez les prélèvements et c'est tout ..

Manoul123

Citation de: noirkate le 20 Février 2021 à 12:56D'après notre tableau, vous n'avez aucune capacité de remboursement...

Si le dossier est recevable, cela pourrait  aboutir à un effacement de dettes..

Et donc je ne pense pas que vous soyez en capacité de verser des sommes contact aux créanciers . Révoquez les prélèvements et c'est tout ..
Merci pour la réactivité.. 

Très bien..

- J'ai révoqué les prélèvements

- Ouvert mon compte Nickel

- Contacté fournisseur énergie/téléphone etc.. Pour les prévenir du changement de RIB

- Interdiction de jeux

- Ordonnance pour "consultation urgente" faite chez le médecin

- Rendez-vous au centre d'addiction de ma ville pour le 28 mars 

Plus qu'à attendre le mois de mai... Je vais faire de ce fil mon journal de bord.. 

Merci à tous.
Abbé Pierre

noirkate

Ce sera 2 mois pendant lesquels il faudra vous blinder contre le harcèlement des créanciers .. Il ne faudra pas leur répondre ni au téléphone, ni par mail , ni par courrier .. Laissez les aboyer ..

Et tenez bon face au jeu .. Reprenez vos finances en mains !

Manoul123

Merci noirkate.. J'y compte bien.. Il n'y a qu'une façon de gagner aux jeux d'argent.. C'est de ne pas y toucher. 

J'ai modifié le titre de mon fil, histoire d'être plus clair. Si à l'avenir quelqu'un cherche une personne dans la même situation (dettes de jeux) ou qui cherche de l'espoir dans le fait de ne pas être seul à être addict, il pourra lire mon histoire.
Abbé Pierre

Ulysse2013

Un petit "truc" qui avait pas mal marché pour moi, histoire d'éviter au maximum le harcèlement: sur tous les espaces internet de mes créanciers crédit conso, j'avais effacé mes coordonnées téléphoniques ainsi que toute référence à mon employeur. Ca a eu pour effet de limiter -pas de supprimer- les pollutions sonores. Et bien sûr, filtrage d'appel maximal. Si ça n'est pas dans vos contacts, vous ignorez ;).
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Manoul123

Citation de: Ulysse2013 le 20 Février 2021 à 14:41Un petit "truc" qui avait pas mal marché pour moi, histoire d'éviter au maximum le harcèlement: sur tous les espaces internet de mes créanciers crédit conso, j'avais effacé mes coordonnées téléphoniques ainsi que toute référence à mon employeur. Ca a eu pour effet de limiter -pas de supprimer- les pollutions sonores. Et bien sûr, filtrage d'appel maximal. Si ça n'est pas dans vos contacts, vous ignorez ;).

Bonjour Ulysse,

Très bonne idée. Je suis allé faire un tour sur mes espaces perso. Malheureusement je ne peux pas accéder au changement de numéro de téléphone et ce, sur tous les espaces. 

Un même message commun apparaît lors de la tentative "Pour modifier vos coordonnées merci de prendre contact avec votre conseiller"

Je pense qu'ils se couvrent dorénavant pour toujours avoir accès au client  :P
Abbé Pierre

Manoul123

J'ai parcouru un peu le forum et je suis tombé à chaque fois sur les même cas d'irrecevabilité... Un recours du rachat de crédit..

Pour ma part après le rachat de crédit j'ai de nouveau eu recours au renouvelable... Dans le seul but de nourrir mon addiction.

Le recours de l'organisme du rachat de crédit est donc quasi systématique ? Et en cas de recours, le fait que mon addiction soit reconnu suffit-il pour une recevabilité ?

J'ai vraiment peur de cet organisme même si je n'ai aucun mauvais contact avec eux puisque c'est YOUJNATED CRÉDIT et que son système repose uniquement sur des prêts qui proviennent de particulier.
Abbé Pierre

Ulysse2013

Citation de: Manoul123 le 20 Février 2021 à 15:00Je pense qu'ils se couvrent dorénavant pour toujours avoir accès au client  :P
Zut et flûte :-\. Ca m'avait bien aidée >:(

Ulysse2013

Citation de: Manoul123 le 20 Février 2021 à 15:38J'ai vraiment peur de cet organisme même si je n'ai aucun mauvais contact avec eux puisque c'est YOUJNATED CRÉDIT et que son système repose uniquement sur des prêts qui proviennent de particulier.
Même s'il est vrai que les sociétés de rachat font plus souvent recours, il n'y a aucune certitude et donc surtout pas de motif à ne pas déposer. Même en cas de recours, une recevabilité vous mettrait à l'abri durant toute la procédure et gardez en mémoire que le juge suit très souvent la BDF.

Manoul123

Si quelqu'un qui a eu un dossier de surendettement incluant une utilisation d'un prêt renouvelable faisant suite à un rachat de crédit passe par la, qu'il se manifeste  :P

Dans tous les cas je ne peux plus reculer maintenant. Même si le dossier est jugé irrecevable je compte faire la tentative de faillite civile vu que je suis né et réside en Alsace...
Abbé Pierre

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies