Avant Dossier Surendettement Dettes Jeux Argent

Démarré par Manoul123, 18 Février 2021 à 19:59

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Manoul123 le 20 Février 2021 à 17:59Si quelqu'un qui a eu un dossier de surendettement incluant une utilisation d'un prêt renouvelable faisant suite à un rachat de crédit passe par la, qu'il se manifeste  

Il y en a eu un bon nombre depuis que le surendettement existe  ;) ....On vous rappelle : primo que ce n'est pas une cause d'irrecevabilité, deuxio que les recours sont très loin d'être systématiques et tertio que dans leur grande majorité en cas de recours, un grand nombre de juges suivent la BDF..

Essayez d'arrêter la machine à faire des noeuds au cerveau .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manoul123

Citation de: BRUYERE le 20 Février 2021 à 18:59Il y en a eu un bon nombre depuis que le surendettement existe  ;) ....On vous rappelle : primo que ce n'est pas une cause d'irrecevabilité, deuxio que les recours sont très loin d'être systématiques et tertio que dans leur grande majorité en cas de recours, un grand nombre de juges suivent la BDF..

Essayez d'arrêter la machine à faire des noeuds au cerveau .. ;)
Oui, il faut que j'arrive à me sortir ces pensées de la tête.
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

noirkate

c'est le problème avec les rachats de crédit, c'est qu'on ne se serre pas la ceinture après l'avoir obtenu, et qu'on retombe dans les réserves de crédit... Il y a beaucoup d'exemples sur le forum !  Certains ont eu des recours et d'autres non .. Et si il y a recours, vous pourrez argumenter devant le juge ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Manoul123

Bonjour,

Nouvelle question. Je viens de me rendre compte que j'avais créé une micro entreprise en 2013... Sans aucun chiffre d'affaires, pas même 1 euro puisque rien n'a été fait avec.. C'était lorsque j'avais 21 ans.

Ça peut poser problème lors du dépôt ?

J'ai essayé de la supprimer mais je n'y arrive pas puisqu'ils demandent des identifiants de connexion que je n'ai plus, bien évidemment..
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

Ulysse2013

Citation de: Manoul123 le 21 Février 2021 à 09:29Ça peut poser problème lors du dépôt ?
Oui, sauf si vous vous étiez constitué en EIRL.

Citation de: Manoul123 le 21 Février 2021 à 09:29J'ai essayé de la supprimer mais je n'y arrive pas puisqu'ils demandent des identifiants de connexion que je n'ai plus, bien évidemment..
Contactez la chambre de commerce, ils devraient pouvoir vous aider. C'est comme cela que j'avais pu faire supprimer mon - non existant :P- élevage canin.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Manoul123

Citation de: Ulysse2013 le 21 Février 2021 à 09:51Oui, sauf si vous vous étiez constitué en EIRL.

Contactez la chambre de commerce, ils devraient pouvoir vous aider. C'est comme cela que j'avais pu faire supprimer mon - non existant :P- élevage canin.
Tres bien, merci.

Le dépôt de surendettement est possible a partir de la déclaration de radiation ou a partir du moment ou elle est complètement validée ? J'ai pu lire que les délais de traitement pouvaient atteindre 5 semaines ..
Abbé Pierre

Manoul123

J'ai finalement retrouvé les éléments qui vont avec mon ancien numero SIRET. J'ai pu faire la demande de radiation directement en ligne. Elle aurait du être radié depuis bien longtemps apparemment puisque je n'ai jamais eu de chiffre d'affaires. Impossible de savoir pourquoi elle est toujours active.
Abbé Pierre

bisane

Manoul, si je puis me permette : cessez de faire du macramé de neurones ! :P

Citation de: Manoul123 le 21 Février 2021 à 10:02J'ai pu lire que les délais de traitement pouvaient atteindre 5 semaines ..
Et alors ?
Vous avez dit vous-même qu'il serait raisonnable de ne déposer qu'au mois de mai.
Citation de: Manoul123 le 20 Février 2021 à 10:45Je souhaite faire un dépôt pour le mois de mai.

Pourquoi n'avez-vous pas mis le dernier crédit souscrit, de 1500 €, dans le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Manoul123 le 21 Février 2021 à 10:24Elle aurait du être radié depuis bien longtemps apparemment puisque je n'ai jamais eu de chiffre d'affaires.
Et donc ? :o ???

Manoul123

Citation de: bisane le 21 Février 2021 à 10:32Et alors ?

Vous avez dit vous-même qu'il serait raisonnable de ne déposer qu'au mois de mai.

Pourquoi n'avez-vous pas mis le dernier crédit souscrit, de 1500 €, dans le tableau ?
Bonjour bisane,

Le délai de 5 semaines concerne uniquement le traitement du dossier. Apparemment après ce traitement il faut encore faire d'autres démarches pour aboutir a la radiation totale.

Le dernier crédit souscrit fait l'objet d'une erreur de virement de la part de l'organisme, je n'ai jamais voulu cet argent. Les 1500Euros ont été retourné a l'organisme et j'ai envoyé une lettre avec AR pour clôturer la réserve.
Abbé Pierre

Ulysse2013

J'ai appris que j'avais "une activité agricole" par ma gestionnaire BDF alors qu'elle instruisait mon dossier. Je lui ai fourni la preuve de ma demande de résiliation et cela a suffi.

Manoul123

Citation de: Ulysse2013 le 21 Février 2021 à 10:56J'ai appris que j'avais "une activité agricole" par ma gestionnaire BDF alors qu'elle instruisait mon dossier. Je lui ai fourni la preuve de ma demande de résiliation et cela a suffi.
Super merci..

C'est ce type de document que vous avez transmis en guise de preuve ?

Document radiation
Abbé Pierre

Ulysse2013

Citation de: Manoul123 le 21 Février 2021 à 11:06C'est ce type de document que vous avez transmis en guise de preuve ?
Oui. Ensuite, j'ai reçu assez rapidement la confirmation de radiation et je l'ai également envoyée. D'ici le mois de mai, si vous vous y prenez maintenant, ce devrait être bon ;)

Manoul123

Citation de: Ulysse2013 le 21 Février 2021 à 12:18Oui. Ensuite, j'ai reçu assez rapidement la confirmation de radiation et je l'ai également envoyée. D'ici le mois de mai, si vous vous y prenez maintenant, ce devrait être bon ;)
Merci beaucoup Ulysse  ;)

C'est fait, j'ai le reçu de demande de radiation.
Abbé Pierre

Ulysse2013

bisane

Manoul123

Citation de: bisane le 21 Février 2021 à 19:22Sauf que ce n'est pas absolument certain que ça fonctionne...
surendettement et procédures collectives : circulaire 2014/43700
J'attendrais d'avoir la confirmation de la surpression de l'entreprise pour être sûr.
Abbé Pierre

Manoul123

Bonjour,

Force est de constater que cette galère de surendettement nous force à remettre de l'ordre dans nos vies.. Et qu'est ce que ça fait du bien (pour le moment).

Le fait de ne plus vouloir joué est déjà un miracle qui m'apaise et qui me rend totalement lucide. Le jeu reste une réelle maladie qui rend le cerveau du joueur complètement hermétique à la réalité.. J'ai jeté un œil à mes relevés des derniers mois et la différence entre février 2021 et les mois d'avant est effrayante..

Une dizaine d'opérations pour le mois de février dont 0 lié au jeu. Une quarantaine pour le mois de décembre... En comptant les dépôts sur le seul mois de septembre 2020 il y en a pour 2000€.. Uniquement sur des sites de pari sportif..

Et pourtant je sais qu'au moment de ces dépôts je ne voyais rien qui clochait. C'est uniquement après les pertes que je m'effondrais de tristesse pour de nouveau faire un dépôt le lendemain comme si de rien n'était.

Il y aussi la lucidité dans la vie de tous les jours. Comprendre les besoins de mes enfants et de mon épouse.. Tant au niveau affectueux qu'au niveau matériel.. Le jeu m'a complètement fait oublié ces aspects (essentiels) de la vie.

Même au niveau de mon travail. Quand je gagnais sur ces paris ou simplement le fait d'avoir misé et être en attente des matchs me rendait heureux, me motivait pour mon travail. J'étais heureux à cause des gains ou du jeu en lui même. À l'inverse lors des pertes j'étais dégouté, écœuré avec aucune envie de faire quoi que ce soit avec mon entourage. Était dégouté de mon travail alors que j'aime mon métier.

En définitif c'est le jeu qui décide de nos humeurs et de notre vie.
Abbé Pierre

bisane

Tâchez de conserver longtemps cette lucidité retrouvée ! ;)

Manoul123

Des nouvelles concernant le crédit chez CARREBOUR BANQUE.

J'ai reçu un mail qui me confirme qu'ils ont reçu mon virement de 1500€ (la totalité du crédit) en s'excusant de l'erreur.. Ils confirment par ailleurs la fermeture de cette réserve.

La question que je me pose : Est ce que la BDF verra que j'ai pris ce crédit même s'il est fermé ? Ou alors elle se basera sur le dernier crédit non remboursé donc celui de janvier 2021 chez MaKarteZoro ?
Abbé Pierre

bisane

La BDF ne mène pas d'enquêtes, hein ? :P
Le dossier est déclaratif, tant d votre côté que de celui de vos créanciers.

Manoul123

Citation de: bisane le 22 Février 2021 à 15:33La BDF ne mène pas d'enquêtes, hein ? :P
Le dossier est déclaratif, tant d votre côté que de celui de vos créanciers.
Merci pour la réactivité bisane.. 

Ça me rassure. Je pensais bêtement l'inverse, croyant que la BDF avait un fichier ou sont inscrits les crédits du demandeur même soldé ::)
Abbé Pierre

Manoul123

Je corrige une erreur de ma part. Le dernier crédit (de 500€ MaKarteZoro) a été souscrit le 8 décembre 2020 et non en janvier 2021.

L'utilisation du disponible correspond à janvier 2021. J'ai confondu la signature du contrat et l'utilisation effective du crédit.
Abbé Pierre

noirkate

vous pourrez déposer  en avril  alors ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

La BDF détient 2 fichiers : un pour les incidents de paiements des crédits (FICP) et un pour les chèques impayés (FCC).
Elle n'a aucune nécessité de les consulter pour accepter ou non un dossier !
En revanche, elle vous inscrira au FICP dès que vous aurez déposé.

Citation de: Manoul123 le 22 Février 2021 à 17:06Le dernier crédit (de 500€ MaKarteZoro) a été souscrit le 8 décembre 2020 et non en janvier 2021.
Merci, donc, de corriger votre tableau en conséquence... ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies