Avant Dossier Surendettement Dettes Jeux Argent

Démarré par Manoul123, 18 Février 2021 à 19:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

inconnu à mon bataillon également ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Manoul123

Il est dit sur leur site :

"You-Nited à mis en place une politique rigoureuse de recouvrement des impayés"

Ça fait 10 appels depuis ce matin alors que le prélèvement aurait dû se faire le 5 mars. 3 jours après, un tel harcèlement sur une même matinée c'est quand même incroyable. Je pense que c'est surtout parce qu'ils prêtent l'argent de particuliers qui investissent dans leur société.
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

BRUYERE

Ne vous laissez pas déstabiliser ..
Renforcez le blindage et n'oubliez pas que tant qu'il n' y a pas de décision de justice (et çà prend un bon bout de temps ..) il ne va rien vous arriver de grave .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Laissez les aboyer !!  Bloquez leur numéro
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Si vous cherchez à comprendre la politique de harcèlement des créanciers, vous allez vite vous arracher les cheveux ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manoul123

Bonjour,

Petite question :

J'ai du refaire ma carte grise puisqu'elle n'était pas correctement établi (manque une lettre sur mon nom de famille) j'ai dû payé 118€ pour la refaire sur le site de l'ANTS. J'ai acheté ce petit véhicule en 2019 pour 1400€. 

J'ai peur que cette dépense de 118€ soit perçu comme une nouvelle carte grise donc un achat de véhicule très récemment.

Dois-je inclure le certificat d'achat de mon vehicule avec la nouvelle carte grise pour enlever tout soupçon ?
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

bisane

Citation de: Manoul123 le 19 Mars 2021 à 17:36Dois-je inclure le certificat d'achat de mon vehicule avec la nouvelle carte grise pour enlever tout soupçon ?
Ca peut paraître prudent, en effet...


D'où provenait cette erreur de nom ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manoul123

Citation de: bisane le 19 Mars 2021 à 18:26D'où provenait cette erreur de nom ?
Du vendeur lui même (un garage). Lors de l'achat il a oublié une lettre sur mon nom de famille.

Impossibilité de faire la carte grise. J'ai fait plusieurs démarche auprès de l'ANTS à chaque fois refusé parce que ma carte d'identité ne correspondait pas au certificat de cession et le vendeur ne répondait plus.

L'administration à jugé que l'erreur venait de moi j'ai donc payé pour le changement sur le certificat et ainsi pouvoir faire la carte grise.
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

bisane

Quelle histoire ! >:(
Comme quoi, il faut parfois lire très attentivement les papiers que l'on signe... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manoul123

Citation de: bisane le 19 Mars 2021 à 20:43Quelle histoire ! >:(
Comme quoi, il faut parfois lire très attentivement les papiers que l'on signe... :-\
Oui.

Je vais donc joindre une copie du certificat d'achat en espérant que le laps de temps entre l'acquisition du véhicule et le changement de la carte grise ne porte pas préjudice à mon dossier.
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

bisane

Je ne pense pas que la BDF pinaille là-dessus ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sjnvo

Citation de: Manoul123 le 08 Mars 2021 à 14:23Il est dit sur leur site :

"You-Nited à mis en place une politique rigoureuse de recouvrement des impayés"

Ça fait 10 appels depuis ce matin alors que le prélèvement aurait dû se faire le 5 mars. 3 jours après, un tel harcèlement sur une même matinée c'est quand même incroyable. Je pense que c'est surtout parce qu'ils prêtent l'argent de particuliers qui investissent dans leur société.
Bonjour Manoul 123,

Je vous ai envoyé un MP concernant You---C.

Cordialement.

Ulysse2013

Citation de: sjnvo le 20 Mars 2021 à 12:39Je vous ai envoyé un MP concernant You---C.

Cordialement.
Merci de ne pas envoyer de messages privés concernant des sociétés de crédit, svp. Vous comprendrez que pour une première intervention sur le forum, cela puisse paraître suspicieux...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

sjnvo

Citation de: Ulysse2013 le 20 Mars 2021 à 15:42
Citation de: sjnvo le 20 Mars 2021 à 12:39Je vous ai envoyé un MP concernant You---C.

Cordialement.
Merci de ne pas envoyer de messages privés concernant des sociétés de crédit, svp. Vous comprendrez que pour une première intervention sur le forum, cela puisse paraître suspicieux...
Autant pour moi alors, j'ai juste voulu aider Manoul 123 en répondant à une de ces interrogations concernant cet organisme. Veuillez m'en excuser alors...
Je n'arrive pas à mettre la main sur le message que je lui ai envoyé sinon je vous l'aurait renvoyé comme preuve de bonne foi, je n'ai rien à cacher...
Mais je prends note de votre message et m'abstiendrai d'aider.

Manoul123

Citation de: Ulysse2013 le 20 Mars 2021 à 15:42Merci de ne pas envoyer de messages privés concernant des sociétés de crédit, svp. Vous comprendrez que pour une première intervention sur le forum, cela puisse paraître suspicieux...
Bonjour,

Merci pour la bienveillance Ulysse  ;D

Concernant le message privé de sjnvo, il disait en gros qu'il avait aussi un emprunt chez Y******* Crédit, lors de la recevabilité de son dossier ce dernier n'a pas fait recours.

C'est ce qui faisait l'objet de mon inquiétude. Merci sjnvo  ;)
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

noirkate

Il est toujours préférable d'écrire directement sur le fil de discussion de la personne qu'on veut aider, car ça peut en aider d'autres ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: Manoul123 le 20 Mars 2021 à 17:09Concernant le message privé de sjnvo, il disait en gros qu'il avait aussi un emprunt chez Y******* Crédit, lors de la recevabilité de son dossier ce dernier n'a pas fait recours.

C'est ce qui faisait l'objet de mon inquiétude. Merci sjnvo  ;)
Ce qui pouvait être dit publiquement, donc 8)
Les mp ont leur raison d'être mais pour le bon fonctionnement du forum, les conversations concernant des problèmes liés aux sujets des fils devraient être préférentiellement tenues sur les fils. Et vous n'avez pas idée du nombre de mp scélérats reçus par des membres... :-\

Citation de: Manoul123 le 20 Mars 2021 à 17:09Merci pour la bienveillance Ulysse  ;D
Bienveillance et vigilance ne sont pas forcément antinomiques ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Manoul123

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien. 

Mon dossier est complet et prêt à être envoyer. Un dernier petit problème coince, il s'agit du relevé de compte Nickel qui n'est pour le moment pas accessible.

J'ai appelé le service client et disent que le relevé n'est disponible que le 15 du mois suivant. Du coup je dois attendre le 15 avril pour avoir mon relevé de mars. Un mal pour un bien puisque le 15 avril correspond à mon deuxième rendez-vous au centre d'addictologie.

Juste une inquiétude concernant le timing du dépôt, la Commission ne risque pas de se dire que j'ai laissé traîner et que j'aurais dû déposé plus vite ?
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

Smilysoul

perso j'attendrai mon relevé du 15/04 et transmettrai mon dossier complet  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Manoul123

Citation de: Smilysoul le 31 Mars 2021 à 17:17perso j'attendrai mon relevé du 15/04 et transmettrai mon dossier complet  ;)
Oui c'est ce que je vais faire, ça me permettra aussi d'ajouter le justificatif de suivi de mon deuxième rendez-vous.

J'avais juste peur que ça porte préjudice et qu'ils jugent ou du moins qu'ils "pensent" que je laisse traîner le dépôt.
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

bisane

Citation de: Manoul123 le 31 Mars 2021 à 17:22J'avais juste peur que ça porte préjudice et qu'ils jugent ou du moins qu'ils "pensent" que je laisse traîner le dépôt.
Non, ils ne feront pas cela, d'autant que d'ici-là, votre situation ne va pas notablement s'aggraver ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

même si la bdf pense ça, ça ne change rien et ne risque pas d'être négatif pour votre dossier

La plupart des gens déposent bien tard après le début de la dérive . Et puis il vous faut bien prouver que vous êtes soigné pour votre addiction ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Manoul123

« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

BRUYERE

Citation de: Manoul123 le 16 Avril 2021 à 12:28Dossier déposé à ce jour  :D
Date ajoutée à votre calendrier et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies