Avant Dossier Surendettement Dettes Jeux Argent

Démarré par Manoul123, 18 Février 2021 à 19:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Manoul123 le 17 Juin 2021 à 20:20L'annonce du recours d'un créancier est faite en recommandé ?
Oui !

Mais l'état détaillé des dettes aussi ! ;)
Et il s'agit plus probablement de cela !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manoul123

Bonjour tout le monde,

Courrier récupéré ce matin. C'était effectivement l'état détaillé des dettes  ;)

La recevabilité est donc entériné ? Plus de recours possible ?
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

Smilysoul

non plus de recours possible concernant votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Etat détaillé des dettes à vérifier scrupuleusement ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manoul123

Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien.  :D

L'état détaillé est OK, tout correspond.

Une question que j'avais déjà posé ici. Sur ce lien Découvert il est dit que le découvert est "crédité" ce que je comprends ici c'est que si j'avais un découvert de 500€, il est supprimé mais en plus de cela il m'est crédité ?

Ou alors j'ai mal compris puisque dans le sujet mentionné ci dessus, plusieurs personne ont reçu le montant de leur découvert.
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

noirkate

Le montant du découvert est transformé en crédit à rembourser via le plan de surendettement. 

Ma banque doit donc créer  une nouvelle  ligne d'écriture, , "rembouser  " les 500 € sur votre compte courant et les mettre en crédit à rembourser .

Cependant les banques n'ont aucun délai pour faire ce jeu d'écritures ..Certaines le font dès qu'elles sont avisées de la recevabilité, pour d'autres cela peut prendre plusieurs semaines .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Manoul123

Citation de: noirkate le 22 Juin 2021 à 19:16Le montant du découvert est transformé en crédit à rembourser via le plan de surendettement.

Ma banque doit donc créer  une nouvelle  ligne d'écriture, , "rembouser  " les 500 € sur votre compte courant et les mettre en crédit à rembourser .

Cependant les banques n'ont aucun délai pour faire ce jeu d'écritures ..Certaines le font dès qu'elles sont avisées de la recevabilité, pour d'autres cela peut prendre plusieurs semaines .
Merci pour la réponse !

Problème, le compte sur lequel j'avais le découvert (Écureuil) à été fermé par la banque. Comment obtenir cet argent du coup ? Leur donner mon rib ou la BDF s'en charge ?
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

bisane

Le découvert figure-t-il dans l'état détaillé des dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manoul123

Citation de: bisane le 22 Juin 2021 à 20:03Le découvert figure-t-il dans l'état détaillé des dettes ?
Oui, il y figure.
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

bisane

Dans ce cas, il ne vous sera pas crédité. Vous aurez à le rembourser comme les autres crédits.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manoul123

Bonjour,

En ayant déclaré mes 3 derniers salaires pour la prime d'activité j'ai perdu 100€ sur cette dernière.

Ce changement doit il être signalé à ma gestionnaire ? Cette aide varie tous les 3 mois.
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

noirkate

Aviez vous gagné plus pour que cette prime soit diminuée  ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Manoul123

Citation de: noirkate le 01 Juillet 2021 à 08:44Aviez vous gagné plus pour que cette prime soit diminuée  ?
Bonjour tout le monde,

Veuillez excuser mon absence  :P1

Oui j'avais gagné plus.

Pour le recommandé de l'état détaillé des dettes, mon épouse ne l'a pas récupéré. J'ai essayé de joindre plusieurs fois ma gestionnaire mais pas de réponse sûrement du aux congés.

Quelle incidence sur la procédure ? Un ralentissement sur la réception du courrier des MI ?
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

bisane

Citation de: Manoul123 le 25 Juillet 2021 à 16:05Pour le recommandé de l'état détaillé des dettes, mon épouse ne l'a pas récupéré.
C'est à dire ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manoul123

Citation de: bisane le 25 Juillet 2021 à 17:27
Citation de: Manoul123 le 25 Juillet 2021 à 16:05Pour le recommandé de l'état détaillé des dettes, mon épouse ne l'a pas récupéré.
C'est à dire ? ? ? :o ???
Elle n'a pas directement récupéré le recommandé. Lorsqu'elle y était le courrier n'etait plus disponible, il était de retour à la BdF.
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

bisane

Ce serait bien qu'elle se montre plus disciplinée, à l'avenir...
Cela ne devrait pas changer grand chose au déroulement de la procédure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manoul123

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. 

Nous avons reçu aujourd'hui les MI, 215 € sur 84 mois avec effacement en fin de plan.

A ce stade je dois attendre le courrier simple qui m'indiquera la date à laquelle commence le plan ?
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

bisane

La CR semble un peu élevée par rapport à votre tableau...
Mais, si elle vous convient, la confirmation devrait arriver d'ici 1 mois, en lettre simple.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manoul123

Citation de: bisane le 09 Août 2021 à 18:16La CR semble un peu élevée par rapport à votre tableau...
Mais, si elle vous convient, la confirmation devrait arriver d'ici 1 mois, en lettre simple.
Bonsoir bisane,

La Commission à retenue 1900€ de salaire, c'est sûrement pour cette raison qu'elle est à 215.

Si je reçois cette lettre dans 1 mois, aux environs du 9 septembre et qu'il n'y a pas de date de début, le plan débutera automatiquement fin octobre/début novembre du coup ?
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

bisane

Citation de: Manoul123 le 09 Août 2021 à 20:11La Commission à retenue 1900€ de salaire
Et c'est aussi ce qu'indique votre tableau... :P  Donc, ça ne résout pas le problème....

Aucun plan ne débute automatiquement ! Ce sera à vous de mettre en place les paiements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 10 Août 2021 à 09:07
Citation de: Manoul123 le 09 Août 2021 à 20:11La Commission à retenue 1900€ de salaire
Et c'est aussi ce qu'indique votre tableau... :P  Donc, ça ne résout pas le problème....
Vous pensez pouvoir y arriver? Votre capacité de remboursement est à zéro sur notre tableau, c'est curieux que la BDF vous trouve une capacité...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Manoul123

Citation de: Ulysse2013 le 12 Août 2021 à 17:35Vous pensez pouvoir y arriver? Votre capacité de remboursement est à zéro sur notre tableau, c'est curieux que la BDF vous trouve une capacité...
Bonjour,

Y arriver, oui je pense. Par contre pour la capacité je ne comprends pas l'écart entre le tableau et la BdF ? Ce sont pourtant exactement les mêmes dépenses et les mêmes revenus.

Vous pensez que je devrais envoyer un mail à ma gestionnaire ?
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

bisane

Quelle est la composition familiale retenue ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manoul123

Citation de: bisane le 31 Août 2021 à 17:13elle est la composition familiale retenue ?
Bonjour bisane,

La bonne composition.. 

Juste une question concernant le début de plan. Si je reçois la lettre simple qui confirme le plan milieu septembre et qu'elle n'indique pas de date de début de remboursement, je dois commencer les paiements fin septembre ou fin octobre ?
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

noirkate

En général la lettre de MI définitives indique la date limite de début de remboursement ..

Si réception mi septembre, les remboursements devraient commencer au plus tard le 30 octobre ... Enfin, c'est ce qu'on constate sur les différents dossiers
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies