Avant Dossier Surendettement Dettes Jeux Argent

Démarré par Manoul123, 18 Février 2021 à 19:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: bisane le 16 Avril 2021 à 19:22
Citation de: BRUYERE le 16 Avril 2021 à 13:10et fil déplacé
Un petit oubli ? ;)
---!!!  Me serais-je égarée en chemin ??  Merci Bisane pour le rattrapage !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Manoul123

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Mon dossier a bien été réceptionné, plus qu'à attendre le passage en Commission. Je remonte le fil et je me dis "quelle perle ce forum", 

Merci.
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

bisane

Vois feriez mieux d'aller lire des choses plus rigolotes, hein ? ;D

Bon WE ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manoul123

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu ce message de la part de CETOULEM : 

"Vous avez déposé un dossier de surendettement. Toutefois, vous devez continuer à régler jusqu'à la décision de recevabilité. Veuillez nous contacter au [...]"

Je n'ai pas effectué de versements aux créanciers depuis 2 mois. Devrais je le faire à partir de ce mois en attendant la réponse de la Commission ?
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

BRUYERE

Bonjour,

C'est juste un courrier de rappel.. Classez sans suite et attendez le passage en commission  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manoul123

#131
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'ai reçu une vingtaine d'appels avec messages vocaux comme d'habitude mais l'un d'entre eux m'a interpellé.

Cette dame dit "vous avez délibérément fait opposition aux prélèvements sans nous prévenir, votre dossier de surendettement n'aboutira certainement pas puisque votre mauvaise foi sera mise en avant"

Il est vrai que je n'ai pas fait le courrier d'opposition aux sociétés de crédit, j'ai directement fait opposition auprès de ma banque sans le signaler aux créanciers. Cette gentille dame a t'elle raison ?

Je précise que je ne paie pas de mensualité de contact.

Merci !
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

Smilysoul

Il aurait été préférable d'envoyer un courrier à vos créanciers signalant que vous alliez révoquer les prélèvements, mais c'est la commission de la BDF qui décidera de votre recevabilité pas ce créancier !
et désolé de ne pas remonter tout votre fil ... 
mais si vous ne pouvez pas verser de mensualités de contact cela n'aura pas d'incidence sur la décision de la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Manoul123 le 12 Mai 2021 à 15:40Il est vrai que je n'ai pas fait le courrier d'opposition aux sociétés de crédit
Et pourquoi ? :o  Vous jouez à vous faire peur ? ???
A quoi servent nos conseils ?

Ceci étant, Smily a raison : cela n'aura pas d'incidence sur le dossier de surendettement.

Il est un autre conseil du forum que vous n'avez pas suivi : il ne sert à rien d'écouter ces messages vocaux ou de lire leurs SMS : bloquez ces n° sur votre téléphone !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manoul123

Citation de: bisane le 12 Mai 2021 à 19:04
Citation de: Manoul123 le 12 Mai 2021 à 15:40Il est vrai que je n'ai pas fait le courrier d'opposition aux sociétés de crédit
Et pourquoi ? :o  Vous jouez à vous faire peur ? ???
A quoi servent nos conseils ?

Ceci étant, Smily a raison : cela n'aura pas d'incidence sur le dossier de surendettement.

Il est un autre conseil du forum que vous n'avez pas suivi : il ne sert à rien d'écouter ces messages vocaux ou de lire leurs SMS : bloquez ces n° sur votre téléphone !!!
Bonsoir bisane,

Je ne pensais pas que c'était obligatoire et vu que je pouvais le faire directement auprès de ma banque je n'ai pas été plus loin.

J'ai bien évidemment bloqué les numéros mais j'écoute les messages vocaux au cas où il s'agirait d'autre chose qu'une société de crédit.
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

bisane

Si vous aviez bloqué les n°, comment pourriez-vous recevoir des messages ? ? ?  :-\  ::)

Citation de: Manoul123 le 12 Mai 2021 à 19:34Je ne pensais pas que c'était obligatoire
Ben... c'est à vos créanciers que vous avez donné les autorisations de prélèvements !
Et je crois que notre message d'accueil est très explicite à ce sujet ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manoul123

Citation de: bisane le 12 Mai 2021 à 21:11Si vous aviez bloqué les n°, comment pourriez-vous recevoir des messages ? ? ?  :-\  ::)

Citation de: Manoul123 le 12 Mai 2021 à 19:34Je ne pensais pas que c'était obligatoire
Ben... c'est à vos créanciers que vous avez donné les autorisations de prélèvements !
Et je crois que notre message d'accueil est très explicite à ce sujet ! :P
Bonjour bisane,

Je reçois tout de même les messages vocaux sur une application qui bloque les numéros. 

Je ne l'ai pas fait aussi (lettre révocation) parce que mon compte en banque allait être résilier.
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

bisane

Vous avez signé à vos créanciers des mandats les autorisant à effectuer des prélèvements.
Il faut donc les prévenir que vous résiliez ces mandats.
Vos "excuses" n'en sont pas... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manoul123

Citation de: bisane le 13 Mai 2021 à 08:01Vous avez signé à vos créanciers des mandats les autorisant à effectuer des prélèvements.
Il faut donc les prévenir que vous résiliez ces mandats.
Vos "excuses" n'en sont pas... :P
Merci pour vos réponses bisane,

Pensez-vous qu'il serai bon de le faire maintenant ?
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manoul123

Bonjour,

Lettre reçue, mon dossier est recevable en date du 10 mai avec réaménagement de dettes. Capacité retenue : 215 €..!!!!  bbbo
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manoul123

#143
Bonjour,

Une petite question concernant le découvert. Mon compte chez l'écureuil a été fermé par la banque le 16 avril et présentait un découvert de 500€ et quelques, déclaré dans le dossier de surendettement.

Suite à ce post https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4470.0 je me pose la question, ou est cet argent du coup ? S'il a vocation à m'être crédité, de quelle manière se fera la chose puisque je n'ai plus de compte chez eux ?
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

noirkate

Votre compte est  fermé mais vraisemblablement avec un solde ramené à 0, et vous rembourserez les 500 € via le plan bdf , car ce découvert est transformé en crédit .

C'est de toutes façons ce qui se serait passé si votre compte était resté ouvert ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la bonne nouvelle !


Citation de: Manoul123 le 14 Mai 2021 à 15:55Capacité retenue : 215 €..!!!!
C'est supérieur à ce qu'indique votre tableau...

Les données correspondent-elles avec celles retenues par la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manoul123

Bonjour, j'espère que vous allez tous bien !

Désolé pour l'absence j'ai coupé avec le monde du surendettement pour respirer un peu. 

Voilà 1 mois et 6 jours que mon dossier a été jugé recevable. Dois-je encore craindre un recours ou la recevabilité est définitive ?

Je n'ai pas reçu d'autre courrier de la BDF. 

@Bisane, oui les données correspondent. Mon salaire était un peu plus élevé que celui déclaré ici.
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

noirkate

je pense que votre recevabilité est acquise .. La prochaine étape, c'est la réception de l'état détaillé des dettes, qu'il vous faudra examiner soigneusement 

Et essayez de cagnotter !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Manoul123 le 16 Juin 2021 à 13:43Mon salaire était un peu plus élevé que celui déclaré ici.
Ce serait bien d'actualiser votre tableau ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manoul123

Bonsoir,

J'ai reçu un avis de passage, mon épouse aussi.

L'annonce du recours d'un créancier est faite en recommandé ?
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies