Qu'en est-il de mon découvert ?

Démarré par Heymeu, 12 Mars 2021 à 08:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Heymeu

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et dans le surendettement alors j'avoue que je ne comprend toujours tout. merci pour l'aide future qui me sera sûrement apportée.

Moi c'est Émeline, 29 ans tout juste :)
Et me voici ici en train de vous écrire car je flotte dans le brouillard.

J'ai déposé mon dossier le 29 janvier 2021, et reçu le courrier m'informant de sa recevabilité le 26 février.

La commission à décidé d'orienter mon dossier vers un rétablissement personnel sans liquidation.

Soulagée de savoir que mon dossier est dans un premier temps recevable, je me pose des questions concernant le decouvert.

Ma conseillère CA m'as contacté pour m'informer de la recevabilité de mon dossier et en même temps m'informer qu'elle a commandé une nouvelle carte ( l'autre carte...)

Seulement depuis mon découvert est toujours présent, compte en négatif (-900€)

Lorsque je demande à ma conseillère comment ça se passe pour me découvert elle me dit qu'elle ne sais pas..

Mon découvert figure bien dans le tableau envoyé par la BDF.

C'est pourquoi je me tourne vers vous.
A quel moment le solde de mon compte  sera remis à zéro ?

Merci de m'avoir lue :)

noirkate

Bonjour,

Le découvert doit être transformé en crédit et votre compte remis à 0.

Cependant les banques n'ont aucun délai précis pour le faire 

Je vous conseille d'ouvrir un compte sain  ailleurs, pour y faire verser vos revenus et payer vos charges courantes . Vous pouvez choisir les comptes Nickel ou Max, qui acceptent les fichés BDF.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Bonjour !

J'ignore en quoi consiste votre réoccupation, mais le découvert doit "normalement" être gelé et les opérations à venir ne doivent plus générer de frais.

Mais la prudence veut en effet que vous ouvriez un compte sain ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies