Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

steph31

Bonjour et Merci de vos encouragements !

Je suis en ce moment même au tribunal accompagné
de mon avocat que certains connaissent bien...

Je vous informerai de la décision du juge avant midi.

Steph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

catsen

passes lui le bonjour de la part de la dame qui a mis sa banque au tribunal et qui a gagné :D :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

C'est fait !

La décision sera rendue dans 1 mois, le 13 Mars 2014.

Notre avocat fétiche est très confiant, il a soulevé une irrégularité de procédure qui pourrait servir à tout
le monde si le juge du tribunal d'instance la valide.

Je vous la confierai une fois le jugement rendu.

Il a également plaidé le dossier sur le fond, un surendettement passif qui ne laisse aucun doute sur la bonne foi.

A dans un mois, je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée et encore merci.

Steph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

ombrelle69

Bonjour,

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le délibéré.  J'ajoute la date au calendrier  :P

Mais je sens une bonne pointe de confiance du fait des propos de ton avocat  ;)

:-* :-* :-* :-*

catsen

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   je suis confiante aussi comment pourrait il en être autrement ou le juge aurait un problème de compréhension et de vue

kilt 78

Bonjour Steph  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! Pour le délibéré.

xxl! xxl! Kilt.

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

steph31

"mon premier contrôle par le médecin conseil de la sécu"

J'ai eu pour la première fois de ma vie (en 30 ans de carrière sans maladies ni accidents) une convocation du médecin conseil de la sécu et je vous avoue avoir été totalement désorienté et écoeuré du RDV :

à peine 10 mn d'entretien, elle ne connaissait rien de moi ni de mon dossier pensant que je suis en arret maladie et donc en dépression que depuis un an avec suivi psychiatrique et psychologique
alors que j'ai plusieurs année de dépression derrière moi, un AVC que j'ai eu en Octobre 2013 et qu'elle ignorait, je n'ai même pas eu le temps de dire quoi que ce soit et ces affirmations étaient les suivantes :

1/ On s'est vu il y a 3 mois je crois ? (effectivement j'avais été convoqué il y a 3 mois, j'ai envoyé un justificatif pour m'excuser de ne pas avoir pu venir : j'était hospitalisé suite à mon AVC)

2/ Bon et bien vous n'avez pas de lésions ou séquelles, c'est que tout va bien ! (je n'ai que de petites pertes de mémoire depuis mais pour ce médeçin, ce n'est rien !)
3/ elle a pris des notes ( mes traitements de mes différentes ordonnances de mon médecin traitant, du service neurologique de l'hôpital et de ma psychiatre) puis m'a dit que l'on se reverrait dans quelques mois et que j'irai mieux !!!
4/ prise de ma taille, mon poids, tension...puis elle me dit : "c'est parfait vous allez bien !"
5/ vous êtes suivi par une assistante sociale ? : je lui ai dit être accompagné aussi par 2 assistantes sociales. Et bien tenez-vous bien, elle m'a "imposé" une 3ème assistante sociale, celle de la sécu !

Alors je veux bien admettre que les médecins conseils ont parfois à faire à des personnes qui abusent du système mais ce n'est pas une généralité et c'est ainsi que j'ai été traité ou tout du moins mon ressenti. Autant vous dire que je suis sorti de la CPAM en larmes et éffondré par tant d'absence d'humanité, de connaissance de la personne et de son passé. Le temps imparti ne m'a pas laissé le temps de m'exprimer et j'en avais beaucoup à dire...

Pour rappel, je suis en dépression depuis 2007, licencié en 2010 pour avoir dénoncé à ma direction un harcèlement moral que je subissais depuis 3 ans par mon supérieur hierachique (ça ne plait pas aux grosses boites), lâché par ma petite amie en 2011 et seul depuis, 2 garçons de 20 et 22 ans (dont j'ai eu la garde en 1997) qui suivent difficilement leur études, inquiets pour moi.
J'ai été mis en "dépression grave" par mon médecin traitant en Février 2013 avec suivi par une psychiatre (qui m'a donné un nouveau traitement) et une psychologue ainsi qu'un suivi par 2 assistantes sociales. Par ailleurs, début Mars j'ai RDV avec ma psychiatre pour changer de traitement, celui en cours ne faisant plus aucun effet. Voilà ou j'en suis et en plus je survie à ce jour, n'ayant que les indemnités de la sécu pour vivre...

Qu'en pensez-vous ? d'autres on t'il eu le même genre d'entretien ? est-ce normal ?

Merci de vos réponses même si je conçois que nous sommes hors sujet "surendettement" car je n'ai personne à qui me confier ou qui pourrait m'éclairer sur ce sujet...

Steph.

catsen

Bonjour Steph,

elle est peut être également fatiguée, ça ne doit pas être facile de recevoir toute la journée des gens malades

Ne peux tu pas la rappeler pour lui dire ton ressenti? 

Sinon ce n'est pas ta personne (ton toi même) même qui était contrôlé mais la réalité de la maladie, la nécessité de l'arrêt

ne t'inquiète pas trop j'ai eu à faire à ce genre de contrôle, la 1ère fois il m'avait dit vous pourrez reprendre dans 2 mois et à la suivante il m'a autorisée 6 mois de plus......... alors que je sortais d'intervention

bisane

Steph, ne prends pas les choses "pour toi"... Elle fait son boulot, pas très humainement, mais ce n'est pas ta personne qui est visée !  ;)

Essaie de te retaper du mieux possible !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Un peu "violent" j'en conviens! :P

Je me suis aussi sentie jugée par une psychologue après une hospitalisation. Je l'ai mal supporté :P

mais penses à toi!!!!! ;)

:-*

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour une bonne nouvelle !!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ombrelle69

Bonjour Steph.

J'y crois fort  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

steph31

Bonjour,

Je suis tout comme vous, voir même plus que vous, dans l'attente de la décision, mon avocat me le fera savoir dès qu'il en aura connaissance, soit en début de semaine prochaine...

Par ailleurs étant trop juste financièrement, mon fils aîné a décidé d'arrêter ses études pour trouver un travail et ainsi vivre plus décemment car je ne suis plus en état de travailler.

A ce sujet, certains d'entre vous pourraient t'ils me renseigner sur l'invalidité ?

(pour info, je suis en arrêt maladie depuis Février 2013 et ne vit qu'avec mes allocations d'assurance maladie d'un montant de 1100 euros/mois)

Merci de votre réponse et bon week-end à tous.

Stéph.

steph31

Je viens de recevoir le jugement :

C'est fini !!!!!!
;) :D ;D >:( :o ??? 8) :P :-\ ::) :-* >:D bbbo

Nous avons gagné !
Encore dix mille MERCI à toutes celles et ceux qui m'ont soutenu et aidé depuis près de 3 ans, un combat difficile mais qui en valait la peine, avec des hauts et des bas mais aussi et surtout vous qui, bénévolement et fidèlement, avez su par le partage de vos connaissances à me laisser l'envie d'y croire, Merci.

Stéphane

Le temps de m'en remettre et je reviendrai vous donner des précisions, veuillez m'en excuser et à toute à l'heure....

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

On vous laisse savourer la bonne nouvelle .. et on attend donc les précisions..

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lilinne

BRUYERE

Citation de: steph31 le 15 Mars 2014 à 09:28
A ce sujet, certains d'entre vous pourraient t'ils me renseigner sur l'invalidité ?

Voici déjà un lien qui va vous donner les premières indications

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=15393.msg573323#msg573323

ombrelle69

YYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies