Besoin d'informations avant Dépôt d'un dossier

Démarré par thomax, 21 Avril 2021 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

thomax

#350
Bonsoir
Merci pour votre retour

S'ils ne modifient pas le CR ils doivent alors raccourcir la durée du plan.
N'est-il pas préférable d'avoir un CR moins élevé sur 84 mois ?

Ce n'est pas 80 mais 70 € c'est l'ensemble de mes charges locatives par mois qui ne sont pas pris en compte
par la BDF

Vous avez rajouté quel onglet sur mon tableau?

La question concernant un créancier qui pouvait contester aussi les mesures imposés
c'était pour le CA consu comme ils ont fait le recours de recevabilité, l'assignation....

Je voulais savoir il faudra que j'envoie mon dossier de contestation au juge 15 jours avant l'audience?

Merci
Bonne soirée

bisane

Citation de: thomax le 23 Février 2023 à 22:59N'est-il pas préférable d'avoir un CR moins élevé sur 84 mois ?
Pour vous, sans doute ! :D
Mais cela ne répond pas aux principes de la procédure...

Elles représentent quoi, ces charges locatives ?

J'avais rajouté un onglet dans le tableau pour calculer la QS selon les critères actuellement appliqués (retenue à la source déduite).

Citation de: thomax le 23 Février 2023 à 22:59La question concernant un créancier qui pouvait contester aussi les mesures imposés
c'était pour le CA
J'avais bien compris...
Mais je répète ma question : quel intérêt auraient-ils ?

Citation de: thomax le 23 Février 2023 à 22:59Je voulais savoir il faudra que j'envoie mon dossier de contestation au juge 15 jours avant l'audience?
C'est toujours mieux...
Et le mieux du mieux serait surtout de vous mettre de suite, à cette argumentation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thomax

Bonjour

Concernant ma remarque sur le CR, je ne sais pas c'est une question de bon sens, non?
Si j'ai un CR de 1550€ je rembourse la totalié de ce que je dois sur 7 ans
et avec le reste à vivre ou je peux m'en sortir..
C'est le but d'un plan de rembourser ses dettes.

Ce n'est pas grand chose 200€ par mois  mais quand vous allez vivre à l'euro près c'est énorme.

Là j'ai refait mes calculs avec un cr de 1741€ il me restera pour vivre 185€ + mes tickets restaurant  148€ par mois
J'ai l'impression de retomber dans le surendettement.
En même temps on me compte des ressources que je n'ai pas et on ne compte pas des charges que j'ai.

Les charges locatives je ne suis pas propriétaire mais juste locataire , mais je suppose que c'est l'entretien ascenseur, le ménage qui est fait régulièrement, les poubelles, j'aiaussi 240€ de taxes d'ordures managères chaque année.

Bref cette semaine j'ai reçu ma facture d'électricité 170€ pour janvier et février alors que je n'ai pas mis le chauffage pendant les 2 mois + un facture d'eau 291€..

De toute si après le jugement pour les mesures imposées , si j'ai toujours un CR de 1741€ j'abandonne le plan 
et j'irais voir mon drecteur pour lui expliquer ma situation et que je vais avoir une saisie sur salaire avec différents créditeurs..

Je suis en train de faire mon argumentaire j'ai pris ma journée de jeudi pour le terminer et préparer tous mes documents

Pour la dette modifié pour le CA consu j'ai le jugement de l'assignation.

Concnernant le CR élevé je vais joindre tous mes documents (bulletin de salaire ,toutes mes charges , etc.)
Je vais parler du reste à vivre de 185€, et du CR à 1550€ qui me permet de rembourser toutes mes dettes sur 7 ans.

j'ai pris rdv avec une assistance juridique auquel j'ai droit avec mon contrat d'assurance habitation pour avoir des informations sur différents éléments dont la saisie sur salaire.

on verra bien , je ne suis pas optimiste ça passe ou ça casse



bisane

Citation de: bisane le 23 Février 2023 à 08:02merci d'ouvrir un fil dédié en suivant ces indications : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire

Pour la nième fois : vous n'êtes pas près d'avoir une saisie sur rémunérations ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thomax

#354
Bonsoir
Je n'ai pas eu de nouvelles à la suite de ma contestation de mes mesures imposées.
j'ai pris un peu de retard mais voici la v1 de mon argumentaire
Je ne suis pas certain que j'aborde mon argumentaire de la meilleure des façons
surtout pour la contestation de la mensualité
Vous avez plus l'habitude que moi
si vous aurez surement des suggestions
je suis preneur
Merci

bisane

Citation de: bisane le 25 Février 2023 à 18:03
Citation de: bisane le 23 Février 2023 à 08:02merci d'ouvrir un fil dédié en suivant ces indications : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire


Il est inutile de retracer votre parcours de surendettement.

Vous n'évoquez pas la quotité saisissable, ce qui est bien dommage.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thomax

#356
Bonjour
Merci pour ces informations.
C'est noté pour la quotité saisissable
je dois indiquer qu'elle est moins élevée que la mensualité retenue par la bdf


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thomax

#358
Bonjour
J'ai créé un nouveau fil dans la rubrique concernée
je suis en train de regarder pour la quotité saisissable


J'ai une information importante avec un collègue de travail qui est un ami aussi
Je lui expliqué un peu ma situation
Il a eu une saisie sur salaire pendant quelques mois en 2021
Son salaire net à payer était de 2620€ il a eu une saisie de 1272€
Ce qui correspond pas rapport au barème de la quotité saisissable à son salaire net à payer + les tickets restaurant 74€
il a eu plusieurs mois à 1272€ et le dernier 580€

A priori la part mutuelle qui est dans son net imposable 138€ n' a pas été comptabilisée sinon il serait passé 1381€
Dans mon cas ma quotité saisissable serait de 1451€ au lieu de au lieu de 1592€
je continue à regarder pour avoir l'info

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

thomax

Bonsoir

J'avais dans ma boîte aux lettres ce soir un accusé réception, sûrement le délibéré.
Je suis en déplacement demain j'irais le récupérer en fin d'après-midi.

Je voulais avoir votre avis sur un sujet, j'ai reçu ce soir un mail d'une société Hoi..Finance qui s'occupe
De mes 2 créances chez One...
Voici le début de courrier :

Nous faisons suite à la réception du plan définitif établi par le tribunal judiciaire, entré en application le 30/06/2023.
Ce plan prévoit pour notre créance :
- de 531.77€ : 84 mensualités de 5.82€
- de 2 899.64€ : 84 mensualités de 31.75€
Le premier règlement est attendu avant le 10/07/2023
 
Je ne comprends pas car si je fais le calcul pour la mensualité à 31, 75€ sur 84 mois cela fait 2667 euros
Cela veut dire qu'il y a un effacement de la dette de 232 euros. C'est beaucoup plus que sur le plan initial de la BDF.
Idem pour l'autre créance.

Certains créanciers peuvent être avantagés par rapport à d'autres et être remboursés en totalité ?

Sur le plan initial de la BDF j'avais un effacement partiel sur toutes mes créances sauf pour mon découvert bancaire

J'avais fait le calcul avec la réduction de ma dette suite à l'assignation avec une mensualité de 1550 euros sur 84 mois je remboursais la totalité de mes créances.

Je peux avoir une mensualité différente suivant les mois ou les différents paliers ?

Désolé de vous embêter avec toutes mes questions mais je suis très angoissé par rapport à tout cela...
Je ne sais pas comment interprété en positif ou négatif ces informations que j'ai reçu avec ce mail.

bisane

A priori, cela signifierait que le plan serait serait plus avantageux pour vous... xxl! xxl! xxl!
Mais pourquoi paniquer inutilement alors que vous allez être fixé ce soir ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thomax

#363
Bonsoir

Je pousse un gros ouf de soulagement car j'étais très inquiet voir complètement stressé
Comme je le disais sur un autre post j'espérais que le juge ferait la part des choses
en la quotité saisissable environ 1390€ et la  mensualité de la BDF de 1741€

Je vais devoir payer la somme de 1500€ pendant 84 mois
j'ai un effacement partiel d'environ 5000€

Je n'ai pas de palier je dois la même somme à chaque créancier pendant 84 mois

Je dois contacter rapidement les créanciers ou les sociétés qui gèrent leurs créances
pour mettre en place les virements automatiques

Mon plan commence le 10/07

Le CA consu a été débouté une nouvelle fois car ils m'avaient rajouté environ 500 euros d'intérêts
la somme retenue est celle du jugement de l'assignation

Un grand merci à toute les personnes du forum  avec une mention spéciale à Bisane qui m'a accompagné
tout au long de mon dossier ..un grand merci sincèrement...

La vie ne va pas être simple mais elle aurait pu beaucoup plus pire...

Bisane je vous enverrai une copie du jugement sur l'adresse mail du forum si cela peut servir pour d'autres dossiers

La seule inquiétude que j'ai c'est que tout le monde peut faire appel dans un délai de 15 jours.
On verra bien...

Une nouvelle vie commence pour moi, fini la cigarette de toute façon je n'ai plus le choix
Si cela se trouve je vais trouver que je dépense beaucoup moins d'argent.... ;)
J'avais mis un peu d'argent de côté pour faire face aux imprévus (voiture qui a plus de 18 ans)
Je vais essayer d'être optimiste

Merci beaucoup
je donnerai de temps en temps de mes nouvelles pour tenir informer du déroulement de mon plan
Bonne soirée









thomax

#364
Oups il y a une boulette sur l'état détaillé du jugement
concernant les dettes que je dois et les les remboursement que je dois effectuer

Ils m'ont compté une nouvelle fois le même crédit que je devais à AX.. Banque

C'est la même erreur que j'avais contesté à l'état détaillé des dettes

Et sur le document c'est le même numéro de crédit. De toute façon chez AX j'avais 2 crédits
mon découvert bancaire et une réserve

Cela fait une économie de 55 € sur le plan.

Que dois-je faire?
Faire appel? envoyer un courrier recommandé au juge juste pour préciser l'erreur?
Ou voir avec Axa lors de la mise en place des virements.

Merci

bisane

Ben voilà ! ;) 

Citation de: thomax le 15 Juin 2023 à 00:05Bisane je vous enverrai une copie du jugement sur l'adresse mail du forum si cela peut servir pour d'autres dossiers
Oui, bien sûr ! ;)

Citation de: thomax le 15 Juin 2023 à 00:31envoyer un courrier recommandé au juge juste pour préciser l'erreur?
Par prudence, il vaut mieux le faire...
En l'intitulant "correction d'erreur matérielle".

Cette erreur figurait-elle aussi sur le MI élaborées par la commission ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thomax

Bonjour
J'ai vérifié non je n'avais pas cette erreur dans les mesures imposées de la BDF
J'avais bien qu'une ligne de crédit pour Ax....

thomax

D'accord je vais envoyé un courrier au juge
Je peux y joindre mon courrier de contestation de l'état détaillé des dettes avec la même problème

Je ne sais pas comment cela va se passer
Mais de mon côté je vais contacter les créanciers pour mettre en place les virements début juillet

Je vous ai envoyé le jugement par mail.

bisane

Citation de: thomax le 15 Juin 2023 à 13:47Je vous ai envoyé le jugement par mail.
Il manque une page...

Le juge s'est simplifié la tâche ! :P ;D  >:(

Citation de: thomax le 15 Juin 2023 à 13:47Je peux y joindre mon courrier de contestation de l'état détaillé des dettes avec la même problème
Plutôt le jugement stabyloté...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thomax

Bonjour

Je vous ai renvoyé le jugement complet.

Je vais envoyé mon  courrier au juge demain en indiquant que je ne fais pas appel
mais qu'il y a une erreur les crédits identiques chez Ax...

Je vais contacter mes différents créanciers pour mettre en place des virements automatiques

J'en ai certains qui m'ont contacté pour cela et d'autres qui veulent mettre en place des prélèvements

Bonne journée

bisane

Il faut vraiment faire ceci dans votre courrier :
Citation de: bisane le 15 Juin 2023 à 07:19En l'intitulant "correction d'erreur matérielle".

Si vraiment certains créanciers rechignent à vous fournir leurs RIB, on en a quelques uns en réserve.
Et si vraiment ils ne veulent rien d'autre que des prélèvements, il faudra vous montrer vigilant.

Pourquoi le juge dit-il que vous avez dit ne pas pouvoir rembourser plus de 1 500 € ? ? ? :o ???
Ce n'est pas du tout ce qui était écrit... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thomax

Comme je l'avais indiqué dans un précédent post
l'audience ne s'est pas très bien passée
le juge ne voulait rien entendre

J'avais beau lui expliquer mes charges mon salaire net à payer
le reste à vivre avec une mensualité à 1741€ c'était impossible pour moi

Il ne voulait rien entendre il me reparlait que de mon net imposable à 3800 €
+ le montant important de mes dettes...

Bref dans les derniers instants, je lui ai dit que je savais qu'en déposant un dossier de surendettement
et par rapport à mes revenus et mes dettes  que je n'allais pas rembourser 1000€ par mois
pas non plus la somme de 1741€ ....En déposant un dossier de surendettement j'avais pensé à une mensualité
de 1400€ /1500€ maxi...

Je ne sais pas si j'ai commis une erreur en disant cela , mais j'ai senti que l'audience n'était pas à ma faveur
et que perdu pour perdu j'ai voulu montrer que j'étais bien conscient de ma situation et que j'avais déposé un dossier
pour assumer mes erreurs...

Sincèrement je ne pense pas du tout que j'aurais eu la quotité saisissable à 1350€
surtout que dans le jugement il parle d'une quotité saisissable à 2300€ 
Ce montant est le maximum en cas de demande de paiement de pension alimentaire...
ce qui n'est pas mon cas...

Vous pensez que j'ai eu tort de dire cela?
Pour moi il a coupé la poire en deux
Entre la quotité saisissable et la mensualité de la BDF.

Demain j'envoie le courrier pour l'erreur du crédit en trop.

Pensez-vous qu'il va faire un recalcule des différentes mensualités?
car il a fait le calcul avec 5000 € en plus sur ma dette
à moins qu' AX... dépose en recours

Car avec le crédit en trop si on le compte pas  ma mensualité baisse à 1445€

Bonne soirée


bisane

Ne regrettez rien, c'est comme ça... à moins que vous ne souhaitiez faire appel de la décision.

Je ne pense pas que le plan sera revu.
Mais cette démarche vous couvre en cas de problème.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thomax

Non je ne vais pas faire appel
je pense que j'ai plus à perdre qu'à gagner dans tout cela
si le plan n'est pas revu la différence entre la quotité saisissable et ce que je dois payer
est d'environ 100euros....

thomax

Je réfléchissais
pensez-vous que je devais faire appel?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies